ACheter aux Canaries

Bonjour à tous,

Grande fan de l'Espagne, et de l'Andalousie,  je souhaite m'y installer depuis de nombreuses années. Les aléas de la vie ont fait que je n'ai jamais pu vraiment partir y vivre (bien que j'y sois partie un an et demi dans ma jeunesse). Avec les obligations (boulot, conjoint, ), ce rêve s'est atténué mais n'est jamais vraiment parti. Disons que je m'y projette plus maintenant mais pourquoi pas a l'âge de la pension (dans de longues années quoi ;)).
Bref, après quelques années de travail j'ai pu faire un peu d'économies qui me permettraient d'acheter là-bas (et vu le climat financier en Espagne même si le principe n'est pas joli-joli je me dis que c'est le moment de le faire).
Je souhaite acheter un bien avec mon conjoint pour la location saisonnière, histoire d'avoir un revenu pour payer le crédit ainsi qu'avoir la possibilité d'y passer quelques semaines par an.
J'ai choisi les Canaries pour son climat idéal.
Qui d'entre-vous à sauté le pas ? Qui pourrait partager ses expériences et me donner quelques conseils ? Certains ici ont eu le même projet ? Galère ou pas galère?
Je sais quil faut déjà avoir un bon avocat (puisque les notaires en Espagne ne font qu'entériner les signatures mais ne font pas de recherches sur les biens).
Je me fais du mouron vu les arnaques qui sont légion en Espagne (casas ocupas, promoteurs immobiliers en faillite, vente de terrains agricoles non construisibles etc).

Un grand merci!

Bonjour,

Pour ma part j'ai sauté le pas et je suis au tribunal depuis 3 ans, le premier appartement que j'avais acheté était nickel, Ma fille habitait à côté donc il n'y avait rien à dire. Photos superbes, appartement en très bon état etc...Quand je suis arrivée il avait été devasté par des occupants, impossible de l'habiter.  Le vendeur n'a jamais voulu me rendre l'acompte que j'avais versé (pas une petite somme), donc direction tribunal...
J'ai donc racheter un autre appartement, rien à dire tout est parfait.
Sauf que du côté de la France si il est considéré comme votre résidence secondaire, les impôts vont vous tomber dessus, si vous oubliez de le déclarer.
Ensuite, si vous avez un compte à l'étranger avec plus de 50000 euros là aussi faut le déclarer en France.

En quelques mots renseignez vous bien côté France. Les problèmes risquent de venir de là surtout en ce moment.

Bonne chance
Li

Bonjour ,

Merci pour votre retour d'expérience. Avec le recul, que feriez-vous différemment? Pensez-vous que passer par une agence immobilière peut vraiment être un atout?

lacrie a écrit:

Bonjour à tous,

Grande fan de l'Espagne, et de l'Andalousie,  je souhaite m'y installer depuis de nombreuses années. Les aléas de la vie ont fait que je n'ai jamais pu vraiment partir y vivre (bien que j'y sois partie un an et demi dans ma jeunesse). Avec les obligations (boulot, conjoint, ), ce rêve s'est atténué mais n'est jamais vraiment parti. Disons que je m'y projette plus maintenant mais pourquoi pas a l'âge de la pension (dans de longues années quoi ;)).
Bref, après quelques années de travail j'ai pu faire un peu d'économies qui me permettraient d'acheter là-bas (et vu le climat financier en Espagne même si le principe n'est pas joli-joli je me dis que c'est le moment de le faire).
Je souhaite acheter un bien avec mon conjoint pour la location saisonnière, histoire d'avoir un revenu pour payer le crédit ainsi qu'avoir la possibilité d'y passer quelques semaines par an.
J'ai choisi les Canaries pour son climat idéal.
Qui d'entre-vous à sauté le pas ? Qui pourrait partager ses expériences et me donner quelques conseils ? Certains ici ont eu le même projet ? Galère ou pas galère?
Je sais quil faut déjà avoir un bon avocat (puisque les notaires en Espagne ne font qu'entériner les signatures mais ne font pas de recherches sur les biens).
Je me fais du mouron vu les arnaques qui sont légion en Espagne (casas ocupas, promoteurs immobiliers en faillite, vente de terrains agricoles non construisibles etc).

Un grand merci!


Bonjour
Si vous êtes intéressé je peux vous mettre en relation avec une avocate qui est sur Santa Cruz.

Cordialement
Patricia

Si vous voulez acheter aux Canaries, je vous conseille de passer par un avocat immobilier en premier, le notaire ne servira que pour la signature finale.
Passer par une agence c'est une solution, mais si vous êtes sur place, à distance je ne le ferai pas, sauf par connaissance.

Vous n'avez pas précisé dans quelle ile vous voulez acheter.

Bonjour Patricia,

Oui cela m'intéresse. Vous pouvez m'envoyer ses coordonnées par message privé.

Un grand merci.

Re-bonjour Litibet,

Oui de toute évidence je ne ferai rien sans m'être rendu sur place avant.
J'ai voyagé dans toute l'Espagne pratiquement sauf aux Canaries figurez-vous;) Je ne sais pas encore exactement ou acheter. Je pensais à Santa Cruz. Que me conseilleriez-vous personnellement? Je cherche bien entendu l'endroit le plus agréable et le plus clément point de vue temps. A noter que puisque je souhaite dans un premier temps louer cet appartement à des touristes, il faudrait que je me concentre sur les endroits préférés de ceux-ci (ou du moins je devrais-je trouver un compromis entre ce que les touristes veulent et ce que moi je veux - à savoir un endroit pas trop éloigné de la plage avec toutes commodités à proximité et pas trop "bétonné").

Bien cordialement.

lacrie a écrit:

Bonjour Patricia,

Oui cela m'intéresse. Vous pouvez m'envoyer ses coordonnées par message privé.

Un grand merci.

Re-bonjour Litibet,

Oui de toute évidence je ne ferai rien sans m'être rendu sur place avant.
J'ai voyagé dans toute l'Espagne pratiquement sauf aux Canaries figurez-vous;) Je ne sais pas encore exactement ou acheter. Je pensais à Santa Cruz. Que me conseilleriez-vous personnellement? Je cherche bien entendu l'endroit le plus agréable et le plus clément point de vue temps. A noter que puisque je souhaite dans un premier temps louer cet appartement à des touristes, il faudrait que je me concentre sur les endroits préférés de ceux-ci (ou du moins je devrais-je trouver un compromis entre ce que les touristes veulent et ce que moi je veux - à savoir un endroit pas trop éloigné de la plage avec toutes commodités à proximité et pas trop "bétonné").

Bien cordialement.


Bonjour

En ce qui concerne les endroits "clément du point de vue temps", c'est le sud incontestablement. Ce n'est pas pour tien d'ailleurs que les pôles touristiques y sont concentrés. Vous avez plus de chance d'avoir un temps gris et pluvieux dans le nord de l'île (Santa Cruz y compris) que dans le sud.

Ensuite, je vous conseille de bien vérifier selon l'endroit où vous allez acheter quelles sont les charges inhérentes au bien immobilier dans lequel vous allez investir : j'ai une de mes connaissances qui a acheté un petit appartement dans une superbe résidence avec piscine intracommunautaire... sauf qu'elle paie tous les mois 400  de charge. Il font donc arriver à louer pour en tirer un bénéfice !

Je vous réponds en MP pour l'avocat.

Cordialement
Patricia

Bonjour Mme Lacrie;

Vous avez raison de vouloir investir en ce moment aux Canaries car nous sommes, je pense, dans une des meilleures périodes des 15 dernières années. C'est-à-dire au plus bas du cycle, avec un bon potentiel de revalorisation dans le moyen terme! Mais ne tardez pas de trop car la relance a bien eu lieu dès 2013.

Grace à la baisse des prix, les taux de rendement à la location sont aussi redevenus compétitifs en comparaison avec d'autres options financières. Votre intention d'acheter maintenant et de louer jusqu'à votre retraite est bien fondée.
Par exemple, nous venons d'intervenir sur d'un studio très spacieux ( de 50m²) situé à Palm Mar, avec garage et remise, dans un complexe immobilier tout neuf, avec piscine et terrain de paddel, qui était en vente à seulement 58.000 . Ce bien pourrait valoir 50% de plus vers 2020!

***

Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de ne pas utiliser le forum pour faire de la pub

Bonjour

Pouvez me donner plus d informations sur vos services

Je Vie au Costa Rica y eenvisage les Canaries





Merci

Bonjour,

Pour louer à des touristes il faut effectivement comme dit Patricia, viser le sud. Santa Cruz vous oubliez.
Par contre pas betonné, et proche d'une plage, il va falloir venir sur place et voir par vous même.
A partir de La Laguna en direction d'Icod, il pleut souvent et il fait froid l'hiver.
Le sud choisissez bien car vers el Medano il y a beaucoup de vent, si vous n'aimez pas la châleur ça peut avoir un avantage.

Bonne recherche et bonne continuation dans vos projets.
Li

Gracias
Construire un immeuble de 4 ou 6 logements pour louer au Gens du pays,( ou aux touriste ) mais a long terme ,minium 1 an a 3 ans ,cela est il  un bon investisement ou il n y a pas de marche pour cela
Au canada j avais des logements que je louais aux p articuliers ,et cela estait un bon marche ,sans reelement beuacoup de problemes

J e vois qu il ya beaucoup de condos,mais logement locatif pour les gens qui travaille,et qui non pas de maison pour le momento,peut etre un bon marche ????

Qu en penssez vous...????

momocecel a écrit:

Gracias
Construire un immeuble de 4 ou 6 logements pour louer au Gens du pays,( ou aux touriste ) mais a long terme ,minium 1 an a 3 ans ,cela est il  un bon investisement ou il n y a pas de marche pour cela
Au canada j avais des logements que je louais aux p articuliers ,et cela estait un bon marche ,sans reelement beuacoup de problemes

J e vois qu il ya beaucoup de condos,mais logement locatif pour les gens qui travaille,et qui non pas de maison pour le momento,peut etre un bon marche ????

Qu en penssez vous...????


Bonjour
Investir dans l'immobilier pour faire de la location pourrait être un bon plan. Sachant qu'il y a sur le marché de nombreux biens saisis par les banques et qui sont revendus à des prix intéressants (reste à voir par contre dans quel état ils sont car certains ont besoin de travaux).

Par contre, la location saisonnière est interdite dans certaines parties de l'île car la priorité est donnée aux hôtels et résidences vacances. Il faut donc bien vous renseigner sur les possibilités.

Mais acheter pour louer en longue durée, pourquoi pas ! Je vous contacte en MP

Cordialement
Patricia

Merci
Bonne journée
Marcel Cardon

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum j'ai pour objectif d'acheter sur l'ile de La Gomera je ne parle pas l'espagnol (cela viendra!)mais pour l'heure j'aurai besoin de renseignements concernant les avocats .A vos connaissances y a t il un avocat francophone dans les Canaries qui pourrait m'aidér à concrétiser mon rêve? si oui veuillez me l'indiquer je vous remercie tous et vous envoie de gros bisous de France.

Bonjour Arkadis,

Avez-vous consulté l'annuaire d'expat.com?

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

Cordialement

Arkadis a écrit:

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum j'ai pour objectif d'acheter sur l'ile de La Gomera je ne parle pas l'espagnol (cela viendra!)mais pour l'heure j'aurai besoin de renseignements concernant les avocats .A vos connaissances y a t il un avocat francophone dans les Canaries qui pourrait m'aidér à concrétiser mon rêve? si oui veuillez me l'indiquer je vous remercie tous et vous envoie de gros bisous de France.


Bonjour Arkadis

Vous avez également des avocats francophones enregistrés dans l'annuaire d'Expat.com

Cordialement
Patricia

@Litibet bonjour intéressant , merci mais si vous êtes domicilié là à  titre de résidence principale..la France ne peut vous réclamer des impôts? sauf si vous avez encore des biens pascal

@Litibet merci mais si on veut y vivre toute l'année et rénover ..un endroit comme une ferme avec du terrain... qu'en pensez-vous? où? quelles iles ?
n'y a t il pas un compromis entre pas trop de pluie, mais pas trop sec, touristiques mais pas trop..je sais  je suis exigeant haha merci de vos aides pascal
@Litibet merci mais si on veut y vivre toute l'année et rénover ..un endroit comme une ferme avec du terrain... qu'en pensez-vous? où? quelles iles ?
n'y a t il pas un compromis entre pas trop de pluie, mais pas trop sec, touristiques mais pas trop..je sais  je suis exigeant haha merci de vos aides pascal
- @pascaldrion
Bonjour Pascal
Pourquoi ne pas venir sur place pour vous rendre compte par vous même et choisir l'endroit qui vous plaira.

Déjà il faut savoir sur quelle île vous voulez vivre

Cordialement
Patricia