Poursuivre mes etudes en Malaisie - Comment faire?

Salut tout le monde je m'appel Lamine j'ai 21 ans actuellement j'habite en Algérie et je suis trop intéresser a continuer mes études au Malaisie mais je sais rien de tout sur la procédure a suivre  , Y'a pas quel qu'un qui peut m'aidez ?
:D

salut, je m'appelle véronique je vis en France mais mon mari et moi allons nous expatrier en malaisie d'ici quelques long mois. Pour y allez il faut te rapprocher du consulat malaisien dans ton pays et tu peux demander un visa étudiant, il faut que tu ai un passeport valide et qu'il soit valide au moins encore 6 mois avant que tu reviennes chez toi. J'ai pas mal vu sur les forums que les étudiants trouvent facilement à se loger en arrivant là-bas, mais faire attention aux arnaques. mais rapproche toi du consulat malaisien il y en a dans tous les pays. Bonne chance

Bonjour!  :cheers:

@ Lamine  :

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Malaisie afin de vous aider à avoir plus d'interaction.


Bien à vous.

Kenjee

Salut,
je m'appele Cyrille et je poursuis mes etudew en malaisie actuellement incrit en MBA in Project management a Limkokwing University of creative Technology.
Pour continuer Tes etudes en Malaisie IL y a une procedure specific pour les Etudiants. et cela se fait par etapes. la premiere etapes serai de faire deja le choix de l'universite et de ta filiere, et par la suite traduire tes diplomes en anglais. je pourrai bien t'aider dans la procedure. fais moi signe lorsque tu es pres.

Bonjour,
Attention, sans école il est impossible de demander un visa étudiant! Et sans cela, le consulat ne pourra rien pour toi. Il y a encore peu les visas étudiants devaient être délivrés avant ton départ, depuis ton pays d'origine, il y a quelques mois la procédure a changé (sauf s'il elle a à nouveau changé depuis). Le visa doit maintenant pouvoir se faire sur place. Mais normalement c'est à l'école de demander ton visa puisque c'est elle qui est responsable du fait que l'on t'attribuera un visa.
Ensuite la question est surtout de savoir quel type d'études tu veux suivre et où en Malaisie. Un fois que tu auras défini cela, le mieux à faire est de contacter une école dispensant ta spécialité et de lui demander le process à suivre.
Alexandra

oui en effet,et que seront les conditions d'accès dans le cas ou tu voudrais plus étudier( fin des études), j'aimerai savoir comment s'y prendre,surtout que dans mon pays il n'existe pas de consulat ou ambassade malaisienne.. merci de m'éclairer... cordialement!!!

salut cyrille je suis actuellement au cameroun.STP que sait tu de la WIC de malaisie?j'attend ta reponse please.

si ta un number passe le moi je tappelle

Bonjour,
Pour info, je cois que les Algériens n ont pas besoin de visa pour entrer en Malaisie car il y a des accords entre ceratins pays, notamment musulmans je pense mais pas seulement.  Bon courage

Mon numero est le suivant: +60163592001