Transport d' affaires personnelles

Bonjour,  Nous devons rapatrier en France des petites affaires personnelles que nous envisageons de mettre dans des cartons. Avez vous une entreprise à nous conseiller pour faire ce transport : île du Dodécanèse - Bretagne ?
Merci

Moi j'ai utilié Orphee Beinoglou... pour mon retour en France
Très satisfait par cette entreprise.. Rien à dire ! rien de casser, emballage parfait...
http://www.beinoglou.gr/
Plusieurs solutions vous seront proposées...

Salut Fabien,

Peux tu nous dire si tu as trouvé le prix du service excessif ou non?
La société me semble sérieuse mais j'ai peur que je le prix le soit aussi. Tu me diras la qualité ça se paye mais c'est juste pour avoir une idée.
Merci

Merci Fabien, une amie qui est à Athènes m' avait donné la même adresse en me précisant le sérieux de cette entreprise, donc tu confirmes ce qui me simplifie la recherche, un grand merci !

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de Fabien, je suis passé (je ne suis pas actionnaire, je précise) par AGS,  dont le correspondant local est précisément la société Beinoglou (ORPHEE BEINOGLOU INTL FORWARDERS S.A. | Address: 27 th Kilometer Old National Road Athens  Korinth | 19200 Elefsina -Attica | Greece ).
J'ai pas mal voyagé et pris AGS pour mes déménagements, pas de mauvaise surprise. Si leur correspondant est du même acabit, je suis tranquille.
J'ai pour ma part fait un transfert de 21 m3 de Paris à Agios Nikoalos, le tarif tout compris était de 5.800  (un conteneur 20 pieds presque plein pris domicile rendu domicile).
Petit conseil qui ne concerne pas les sociétés précitées: bien lire les "incoterms" (conditions de livraison). dans un précédent déménagement, les conditions étaient "livraison au port",donc ne restait à ma charge que les quatre derniers kilomètres du port à mon domicile.... qui m'ont coûté une fortune.
mais dans ce cas, je crois que c'est franco domicile, donc maison-maison.
Bon courage.
MH

Merci à tous pour vos informations, je voudrai demander à Fabien comment a t il fait pour avoir une idée du prix que lui coûterait Beinoglou. Je leur ai demandé de m' expédier 3 modèles de cartons les plus petits figurant sur leur  liste de façon à ce que je les remplisse avec mes affaires pour en déterminer le nombre exacte mais cela ne semble pas être dans leur méthode, Comment avais tu fait ? Merci d' avance.

Je viens encore une fois d' avoir Beinoglou qui m' informe qu' ils ne peuvent m' envoyer 3 types de cartons pour essayer d' y loger mes affaires afin de déterminer exactement combien de cartons seraient à expédier en France !
Ils me précisent même qu' ils ne viendront qu' une seule fois et repartiraient avec les cartons... Donc impossible d' avoir un devis ce qui est très anormal. Avez vous d' autres solutions ? Merci

Bonjour,

SAFEWAY TRANSPORT
1 Pandoras Street
166 74 Glyfada
Athens - Greece
Tel: (+30) 210 8941520 - (+30) 210 8941527
Fax: (+30) 210 8944918
Email: [email protected]
              www.safewaytransport.gr

Des amis sont passés par eux fin décembre 2013 et l'intégralité de la prestation a été parfaite sans parler du prix très correct, de plus Mme  Katerina Evaidou parle soit français soit anglais couramment.

Est ce que quelqu'un connait le prix approximatif d'un envoi container de 4m3 de calais France à Chania Crète ?
ou y a t'il un moyen plus économique pour le transfert de 4m3 ?
Merci beaucoup

Pourquoi ne pas vous adresser à l'entreprise dont je vous ai fourni les coordonnées ? ce serait plus simple non ?

Oui oui Gyslaine nous sommes en contact avec mis Katerina super sympat, on va faire avec eux, Merci pour cette info super, on verra si la réalité est conforme ... Je vous tiens au courant