Salaires, règles pour travailler et vivre à l'Ile Maurice

Bonjour à tous,

Je remercie le fondateur (pour ce site et pour le guide) et les 1ers retours de contacts très rapides. En fait,
Je suis disponible (visité 2 fois en Vacances l'Ile MAurice) et là j'ai envie de partir travailler et puis vivre à Maurice.
J'ai bien lu le guide, fait des recherches sur l'ile Maurice par internet et fait de démarches pour du travail (CV et je postule) :
- Annonces Alentaris
- myjob.mu
- Entretien Skype avec CAPFOR Mauritius (en-cours)...
Peu de résultats pour le moment...
J'ai un MBA (Angleterre), 15 ans d'expérience en France (Recrutement, commercial,management et gestion de petites entreprises), Je parle anglais, je recherche un poste en expatrié (préférence en recrutement français..et/ou anglais) car je ne vois pas d'autres solutions n'ayant pas de fortune cachée :

- donc si bien compris RS 45,000 minimum en salaire expat ? (responsable recrutement, commercial ...)
- Réseaux employeurs ou astuces pour trouver un emploi (Candidatures spontanées efficaces ?) ???
- Salaire expat pour responsable ou chargé de recrutement qualifié  ?
- Durée expat : 4 ans maxi (renouvellable 1 an ?) ??
- Astuces ou adresses pour logement pas cher ? (surtout pour le début puis après pour s'installer : bouche à oreille ?)
- Créer avec un(e) Mauricien(ne) une entreprise et m'autoriser à vivre sur place, durée limitée ?
- Possible de construire et acheter si expat en immobilier ? (hors projet grande fortune, déjà lu)

Pour le reste j'ai lu les blogs, merci pour vous réponses à ces questions précises et je suis heureux de venir vous rejoindre.
Si vous avez une connaissance pour du boulot (expat) ou un logement pas cher (et simple avec wifi), je suis preneur....Merci encore....Je vais essayer de vous rejoindre.

Christophe.

Bonjour ChrisOrange et bienvenue sur Expat.com :)


En ce qui concerne logement je vous suggère de voir les annonces dans notre section Annonces immobilières à l'Ile Maurice. Vous pouvez aussi y placer une annonce avec vos exigences pour avoir de meilleur retour.

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour Christophe,
Sachez que vous n'etes pas oblige de vous associer avec un mauricien pour creer votre entreprise a l'ile Maurice. Une entreprise locale peut etre detenue a 100% par des 'etrangers'.
De plus, si vous avez decroche le precieux sesame (Occupation Permit) pour travailler et vivre a l'ile Maurice vous pouvez acquerir un bien immobilier (appartement dans immeuble R+2 minimum).
Dans les deux cas certaines conditions s'appliquent.
Bon courage dans votre projet

merci pour votre réponse