Achat maison pour une futur retraite a dyar shemsi maroc

bonjour a tous,  voila, j'ai 41 ans, je pense investir pour ma futur retraite,  je vient de voir sur le maroc le site dyar shemsi, 
est ce qu'il y a quelqu'un qui a acheté une maison la bas,  car je voudrait avoir des renseignements et pouvoir dialogué avec les résidents ou les futurs résident de dyar shemsi
j'ai plein de questions,  l'endroit me parait très très bien, mais bon, les plublicités sont faite pour :)

Bonjour, si vous vous sentez capable de  vivre  dans un endroit clos au milieu de nulle part et de pouvoir supporter la proximité, ces villas sont faites pour vous.

Bonjour,

J'ai la même définition que Zantou...
Nous avons visité, par simple curiosité car nous sommes installés à Agadir.
Mon avis ? Vide et mortellement ennuyeux l'hiver, bondé et bruyant l'été.
Certaines villas ont été achetées par des marocains du nord qui désirent faire un placement. Donc toujours inoccupées mais aussi non entretenues dans le jardin et la piscine car les frais mensuels d'entretien coûtent environ 200. Ça dénote bien entendu. Nous sommes loin des images de rêve du catalogue.
Le plus simple pour vous est d'y louer 2 fois une villa, en été et en hiver.
Vous serez alors fixés. Une personne n'étant pas l'autre, votre opinion sera peut être différente.
Cordialement.

Je n'ai pas voulu être d'emblée aussi catégorique mais  ce que dit Athanazia est exact, une de mes amies souhaitait acheter une de ces villas, nous sommes donc allés avec elle sur le site, nous l'avons dissuadée de s'engager avant d'y passer quelques jours en location,  ce qu'elle a fait et elle a pu tester  l'isolement géographique, la proximité  et vérifier que les prestations proposées quelques mois auparavant n'étaient plus exactement les mêmes, une fois sur place, seul le prix des charges mensuelles n'avait pas changé et il est en euro ce qu' Athanazia n'a pas précisé! Les propriétaires marocains sont tous les mêmes , ils ne respectent que très rarement les règles des copropriétés, c'est pratiquement les saigner que de leur demander de payer les charges quand ils y habitent ,  obtenir qu'ils les versent quand ils n'y vivent pas, ça relève du miracle ou de l'utopie; Il n'est donc pas étonnant  d'y trouver des maisons inoccupées  avec espace privatif extérieur (jardin et piscine) à l'abandon  mais si les charges ne  sont payées comment entretenir jardins, restaurant -supérette- piscine commune  et payer le personnel ?

En effet, 200 bien entendu...

Et voilà que je récidive... Euros..  le signe reste parfois dans mon clavier ;-)))

Bonjour

Voici l'avis d'une troisième dame ... qui rejoint celui des 2 premières !!!
Si vous voulez un conseil dans ce domaine, vous pouvez vous adresser au Groupement des ERM, qui accompagne les étrangers au Maroc en matière d'investissement et de construction.

Bonjour! J'habite pas loin et on ne dit pas que du bien par contre pour ceux qui y passent une semaine de location aiment bien! Proprio vous avez le choix aux alentours ou plus près de taroudant c'est moins chère ! Bon courage !

bonjour mr stephanedasilva,   je vois d'ailleurs que plusieurs personnes n'en disent pas que du bien, c'est vrai que sur les vidéo et photo on ne se rend pas compte de tous,  il est vrai aussi que je n'y suis pas encore allé faire une tour, donc a voir!!   mais c'est quand meme pour la louer jusque a ma pension et y venir quand je serai retraité, donc j'y passerai du temps a ce moment la, donc a réfléchir,   vous parler que c'est moins cher près de taroudant,  auriez vous d'autre adresse a me proposer ? autre complexe, ou maison privé ?

je suis ouvert a tous renseignement.
je vous remercie

sébastien

Oui bien sur j'ai que 37 ans mais je prépare moi aussi ma retraite en espérant d'y arriver lol! J'ai acheter un terrain et retaper moi même en faisant une piscine par un pro et je suis a 10 min de taroudant! J'ai des amis qui ont louer a dyar shemsi et je connais très bien la commerciale qui s'occupe de la vente et je vous déconseille rien que par rapport aux charges mensuelles et la taille du terrain surtout que tout les voisins se voient ! Bref j'ai une villa a 12 km de taroudant a vendre si un jour vous voulez je vous laisse profiter une jouŕnée en famille et vous verrez la différence ! Dans quelques mois je commence des travaux a 15 km de dyar shemsi mais cette fois dans une ferme je vous tiendrai au courant car ça sera un peu plus long!

ordiseb a écrit:

bonjour mr stephanedasilva,   je vois d'ailleurs que plusieurs personnes n'en disent pas que du bien, c'est vrai que sur les vidéo et photo on ne se rend pas compte de tous,  il est vrai aussi que je n'y suis pas encore allé faire une tour, donc a voir!!   mais c'est quand meme pour la louer jusque a ma pension et y venir quand je serai retraité, donc j'y passerai du temps a ce moment la, donc a réfléchir,   vous parler que c'est moins cher près de taroudant,  auriez vous d'autre adresse a me proposer ? autre complexe, ou maison privé ?

je suis ouvert a tous renseignement.
je vous remercie

sébastien


Vous préférez à l'intérieur des terres ou en bord de mer ? Cela peut faire la différence pour attirer la clientèle à la location. Des programmes immobiliers, il y en a beaucoup et même le principe de Dyar Chemsi n'est pas l'équivalent de ce qui peut se faire aux Etats-Unis par exemple.

En lisant votre profil, on voit que 2 pays vous intéressent, vous êtes-vous déjà rendu sur place pour visiter et sentir le pays ou bien vous êtes dans une phase de placement immobilier à l'heure actuelle ?

auriez vous des photos ou l'adresse d'un site ou vous l'auriez mise ? avec description etc ? 
je vois que vous etes déja sur place, vous etes originaire du maroc ? ou  vous etes déja partit la bas ? 
adresse mail privé si vous etes d'accord ? en mp bien sur

bonne soirée

Ok moi [email protected] je l'ai pas encore mis sur site car j'ai déjà des amis pour faire de la location mais si il y a un acheteur qui se présente je la vend pour continuer d'autre projets même si j'aimerai bien la garder! J'en fait mon métier maintenant car j'habite ici depuis 5 ans mais j'y viens depuis 15 ans donc je sais déjà comment tout fonctionne ! Envoyer moi votre boîte et je vous envoi quelques fotos dispo que j'ai sur mon iPhone ! Elle a 700 mètre carres de terrain clôturer bien sur et surtout titrée et une maison de environ 90 m carré simple avec piscine de 7,5 sur 3,5 j, y ai planter des arbres fruitiers comme clémentine papaye et vignes qui donne très bien ! C'est vrai que ce n'est pas 138000 comme dyar shemsi moi j'en voudrai 160000 mais par contre pas de charge excessive je paye 350 dhiram d'électricité et même pas 200 dhiram d'eau car nous dépendons d'une association d'un village pour l'eau ! Surtout le plus important dans un achat c'est que le bien soit titrée ! Bref je vous enverrai les fotos quand j'aurai votre boîte elles parlent d'elle même , il me manque la terasse a finir pour la vue sur l'atlas ! A bientôt ! Je ne serai pas connecter du 10 au 15 car absent mais si vous avez besoin de savoir autre chose sur la maison ou quoi que ce soit d'autre je vous dirait ce que je sais! A bientôt bon courage

Attention  loyer normale  entre 3500dh et 4000dh en appart......et bien situer , calmes  et sans bruits .

après en villa  entre 4500 et 5500 mais en villa ..... Garage jardin cour et parfois piscine petite mais piscine .

alors a vous de,voir
cordialement

Bonjour
Ou se situe cette ville ?

Je cherche un appartement sur AGADIR MAROC - mon adresse mail : [email protected]

merci

bonjour Ordiseb,

Je suis belge comme vous et j'ai acheté un maison à Dyar Shemsi  .J'y habite depuis 8 mois.
Je ne peux vous mieux conseiller que de venir y résider au moins 15 jours avt d'acheter, ne pas vous fier aux photos, et propagande du site et  ne surtout pas louer par Dyar Shemsi mais chez un particulier.

Bien à vous

[Modéré: Pas de pub]

BJR
COMMENT FAIRE POUR LOUER PAR 1 PRIVE SVP
BAV

Bonjour,
Pour la réponse, je ne sais pas. Mais permettez-moi juste de vous rappeler que vous êtes ici sur un forum, donc merci de respecter ces quelques règles simples de courtoisie :
- Il est courtois de se présenter un minimum, lors de votre premier message.
- Eviter le langage SMS (1 au lieu de "un", BJR, BAV  :unsure ).
- L'écriture en majuscules a une signification qui correspond à crier, dans la vie courante.
Nous ne sommes pas ici dans un système automatique de question-réponse. Ou alors si vous écrivez ainsi faute de temps ( pourtant guère plus de quelques secondes), attendez d'être au calme pour le faire.
Merci.

Bonjour j'ai des photos de ma maison si vous voulez voir envoyez moi votre boîte mail et je vous enverrai beaucoup de fotos avec tous les détails merci et désoler du retard je viens juste de voir votre mail !

BONSOIR.....
MERCI DE votre réponse mais je ne souhaite pas que tout le forum voit cette adresse ...comment faire pour vous l envoyer par message perso svp

Bonjour
pour envoyer un MP il faut cliquer sur le pseudo de la personne ,et a droite il y a une fonction "envoyer un message"
Cordialement

Parisien de naissance ,habite a agadir dorenavant ca me plait enormement et compte pas y bougé a plus.....


Bonjour j'ai des photos de ma maison si vous voulez voir envoyez moi votre boîte mail et je vous enverrai beaucoup de fotos avec tous les détails merci et désoler du retard je viens juste de voir votre mail !

BONOUR

Vous vendez ou louer  ???
Ou déménagez vous  ??
bonne soirée

merci s150

je n ai pas l habitude des forums c est la 1ere fois

reponse a mithie

Je loue ou je vends ça dépend des offres !

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'acheter un bien totalement indépendant d'une copropriétée au Maroc. Nous ne sommes pas en France, outre les soucis déjà exprimés avec le voisinage, le coproprio. dans des complexes de ce genre, les gérants ont souvent à faire à de nombreux impayés, les copropriétaires subissent les charges inhérentes, les charges collectives à 200 euros par mois, 2400 l'année, et cela évolura car l'objectif est toujours pour les gérants de se faire un max de fric, vous vous passerez aisément de cette grosse dépense en tant que propriétaire individuel, d'un bien que vous devrez acquérir avec un titre, permis d'habiter etc... Vos frais seront alors nuls et si vous choisissez un bien proche de commerces, pas de soucis pour l'alimentation etc...  vous pourrez alors aussi avoir votre propre piscine, certaines sont totalement automatique, pas besoin de s'en occuper, et le côut de revient annuel de l'entretien est peu élevé, chez moi, un peu plus de 100 euros annuel de produits....

Solution donc déconseillée.

bsr LEBAT1
JE VOUS REMERCIE BCP POUR VOS CONSEILS ..
C EST VRAI JE N AVAIS PAS PENSE A CELA
merci bcp

Oui bien sur en copropriété comme dyar shemsi c'est pas évident! Vaut mieux son propre bien !

Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec Lebat et  j'ajouterai que dyar shemsi  est au milieu de nulle part, loin de tout;

bronselaer a écrit:

je n ai pas l habitude des forums c est la 1ere fois

reponse a mithie


Pas de problème, bienvenue ici.

BJR
COMMENT FAIRE POUR LOUER PAR 1 PRIVE SVP
BAV

Déja ,,,,,?????

Déja quoi????

karoll46003 a écrit:

BJR
COMMENT FAIRE POUR LOUER PAR 1 PRIVE SVP
BAV

Déja ,,,,,?????


deja quoi???

Pour louer à un privé, un particulier, vous avez différentes sources et pas l'obligation de passer par une agence.
Parmi ces sources, les petites annonces, le téléphone arabe, les rabateurs, sortes d'agents immobiliers qui connaissent dans leur quartier les biens à vendre ou a louer, ils n'ont pas le statut d'agence et une fois que vous aurez retenu éventuellement un bien qui vous intéresse, sa rétribution une petite commission inférieure aux agences à négocier ( vous aurez à vous occuper de tout en général, c'est à dire établir le contrat de bail et le faire enregistrer ), également en demandant dans le voisinage si quelqu'un peu vous indiquer des biens à louer.... 

Toujours établir un contrat de bail et le faire enregistrer, modéle courant à adapter éventuellement. ( attention ici rien à voir avec la France !) Bien lire le contenu, on peut vous mettre certaines charges à votre compte.... Toujours demander un reçu pour le paiement des loyers ( j'ai lu des témoignages ou les locataires payaient en espéce et un beau jour le propriétaire de mauvaise fois à demander un nouveau paiement sous prétesque que le loyer n'avait jamais été payé) et pouvoir prouver le paiement. Ne pas s'engager dans du "noir", cela se termine souvent par des problèmes et ce n'est pas du tout légal !  Pas utile d'aller en direction de problémes.... Faire également un état des lieux trés détaillé, il arrive quelquefois que le propriétaire ici, compte sur vous pour refaire l'appartement à neuf !

Donc louer directement à un particulier ne présente pas de difficulté et c'est courant.

Voilà ce qu'on peut en dire, si c'est bien la réponse à la question posée.

yacinnne a écrit:

bonjour Ordiseb,

Je suis belge comme vous et j'ai acheté un maison à Dyar Shemsi  .J'y habite depuis 8 mois.
Je ne peux vous mieux conseiller que de venir y résider au moins 15 jours avt d'acheter, ne pas vous fier aux photos, et propagande du site et  ne surtout pas louer par Dyar Shemsi mais chez un particulier.

Bien à vous


BJR

comment faire svp pour pouvoir louer par 1 prive a dyar shemsi?????
MERCI

lebat1 a écrit:

Pour louer à un privé, un particulier, vous avez différentes sources et pas l'obligation de passer par une agence.
Parmi ces sources, les petites annonces, le téléphone arabe, les rabateurs, sortes d'agents immobiliers qui connaissent dans leur quartier les biens à vendre ou a louer, ils n'ont pas le statut d'agence et une fois que vous aurez retenu éventuellement un bien qui vous intéresse, sa rétribution une petite commission inférieure aux agences à négocier ( vous aurez à vous occuper de tout en général, c'est à dire établir le contrat de bail et le faire enregistrer ), également en demandant dans le voisinage si quelqu'un peu vous indiquer des biens à louer.... 

Toujours établir un contrat de bail et le faire enregistrer, modéle courant à adapter éventuellement. ( attention ici rien à voir avec la France !) Bien lire le contenu, on peut vous mettre certaines charges à votre compte.... Toujours demander un reçu pour le paiement des loyers ( j'ai lu des témoignages ou les locataires payaient en espéce et un beau jour le propriétaire de mauvaise fois à demander un nouveau paiement sous prétesque que le loyer n'avait jamais été payé) et pouvoir prouver le paiement. Ne pas s'engager dans du "noir", cela se termine souvent par des problèmes et ce n'est pas du tout légal !  Pas utile d'aller en direction de problémes.... Faire également un état des lieux trés détaillé, il arrive quelquefois que le propriétaire ici, compte sur vous pour refaire l'appartement à neuf !

Donc louer directement à un particulier ne présente pas de difficulté et c'est courant.

Voilà ce qu'on peut en dire, si c'est bien la réponse à la question posée.


JE VOUS REMERCIE ...MAIS JE PARLAIS D 1 LOCATION A DYAR SHEMSI
MERCI

bronselaer a écrit:
lebat1 a écrit:

Pour louer à un privé, un particulier, vous avez différentes sources et pas l'obligation de passer par une agence.
Parmi ces sources, les petites annonces, le téléphone arabe, les rabateurs, sortes d'agents immobiliers qui connaissent dans leur quartier les biens à vendre ou a louer, ils n'ont pas le statut d'agence et une fois que vous aurez retenu éventuellement un bien qui vous intéresse, sa rétribution une petite commission inférieure aux agences à négocier ( vous aurez à vous occuper de tout en général, c'est à dire établir le contrat de bail et le faire enregistrer ), également en demandant dans le voisinage si quelqu'un peu vous indiquer des biens à louer.... 

Toujours établir un contrat de bail et le faire enregistrer, modéle courant à adapter éventuellement. ( attention ici rien à voir avec la France !) Bien lire le contenu, on peut vous mettre certaines charges à votre compte.... Toujours demander un reçu pour le paiement des loyers ( j'ai lu des témoignages ou les locataires payaient en espéce et un beau jour le propriétaire de mauvaise fois à demander un nouveau paiement sous prétesque que le loyer n'avait jamais été payé) et pouvoir prouver le paiement. Ne pas s'engager dans du "noir", cela se termine souvent par des problèmes et ce n'est pas du tout légal !  Pas utile d'aller en direction de problémes.... Faire également un état des lieux trés détaillé, il arrive quelquefois que le propriétaire ici, compte sur vous pour refaire l'appartement à neuf !

Donc louer directement à un particulier ne présente pas de difficulté et c'est courant.

Voilà ce qu'on peut en dire, si c'est bien la réponse à la question posée.


JE VOUS REMERCIE ...MAIS JE PARLAIS D 1 LOCATION A DYAR SHEMSI
MERCI


Mais merci bcp qd meme car ça peut tjrs servir

bronselaer à karoll46003
BJR
COMMENT FAIRE POUR LOUER PAR 1 PRIVE SVP
BAV
louer à un Privé ou  ??? faire louer par un privé  ??

Déja ,,,,,?????

déjà quoi???


Bonsoir Bronselaer   :cheers:

C'est cela que je trouve bizarre
LIZEZ  ,,!!!

Ma demande !  à M. StephaneDasilva !!
car cela m intéresse !

Bonjour
Vous vendez ou louer  ???
Ou déménagez vous  ??
bonne soirée
Réponse  ??
Je loue ou je vends ça dépend des offres ! ?

SON PROFIL !!
stephanedasilva
Je suis expatrié
Je vis en ce moment au Maroc, à Agadir
Je viens du Portugal
Parisien de naissance J,habite a agadir dorénavant ça me plait énormément et compte pas y bougé a plus.....

français,portugais,arabe
,,,,,?????????

surtout ne pas se prendre la  tete
Venez voir sur place !
Agadir est prête a vous accueillir
chaleureusement
Bienvenue
Ps tous les quartiers ont leurs charmes

Salut, je loue aussi mais ça dépend de la durée du séjour... Dites moi et je vois ce que je peut faire .... Quel date????     A bientôt ...