AUX RESIDENTS DJERBIENS...

Bonjour,

Il semblerait des des français, résidents, aient eu des soucis pour embarquer à l'aéroport de Djerba, au motif qu'en tant que résidents ils n'avaient pas le droit de voyager avec une compagnie charter ou low cost. Avez-vous eu vent de telles mésaventures ?
Et vous, voyagez-vous sur des lignes régulières ou charters ?
merci

bonjour.
pour une nouvelle, c'est nouveau ça et depuis quand ???
cordialement.
qui a dit ça, je veux des noms !!!

C'est toujours ce qu'on m'a dit et donc j'ai toujours pris des billets avec transavia, tunisair, nouvelair et pas avec marmara ou autres charters .... Donc pas eu de problème

bonjour
le sujet a déja été abordé et il me semble que vous pouvez .µ
Faites non r&sidents et lowcost et vous trouverez.
Bonne journée

ça a toujours était interdit , la plupart des résidents à Djerba , le savent et feignent de l'ignorer , lorsque, je suis arrivée sur le forum, j'en ai parlé, si je retouve le lien , je vous le mets

Bonjour,
jusqu'à présent,cette "faveur" était réservée aux Tunisiens non résidents
en France.....
Les agences de voyage le précisent dans leurs conditions de vente :
Les Tunisiens non résidents en France ne peuvent effectuer de trajet au départ de la Tunisie vers la France sur des vols charters. Seul les trajets en vols réguliers sont possibles

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=313988

Donc si c'est vrai, y-a-t-il des textes qui le précise ???
C'est spécifique à Djerba ???

Merci pour vos réponses

specifique à Djerba ?  :D  nous ne sommes pas, comme les autres, mais à ce point  :D
nous le savons, après, on prend le risque ou pas, mais après , n'allez pas pleurer  :D

Aliboron a écrit:

Bonjour,
jusqu'à présent,cette "faveur" était réservée aux Tunisiens non résidents
en France.....
Les agences de voyage le précisent dans leurs conditions de vente :
Les Tunisiens non résidents en France ne peuvent effectuer de trajet au départ de la Tunisie vers la France sur des vols charters. Seul les trajets en vols réguliers sont possibles


Oui Al. j'avais vu ça mais Est-ce à dire que la carte de résident nous assimile (à Djerba en tout cas) à des "tunisiens non résidents en France" ?!

tahoua a écrit:

specifique à Djerba ?  :D  nous ne sommes pas, comme les autres, mais à ce point  :D


Ben dans les faits c'est le cas : jamais jamais, de Monastir ou Tunis le problème  ne s'est posé pour pour même ou d'autres résidents que je connais !

Charter et low coast ce n'est pas la même chose. Mais si j'ai bien lu cela veut dire que de Djerba en France on ne peut pas prendre de charter mais pour le retour France Djerba ça serait possible??? Ca m'ouvre des horizons d'économie !!

A Monastir j'ai vu en 2011 des résidents européens se faire refouler par la PAF sur Nouvelair/Marmara et la PAF est bien plus emmerd.... qu'à Tunis. C'est à la DGAC de Monastir que j'avais posé la question.

Dominique56 a écrit:

Charter et low coast ce n'est pas la même chose. Mais si j'ai bien lu cela veut dire que de Djerba en France on ne peut pas prendre de charter mais pour le retour France Djerba ça serait possible??? Ca m'ouvre des horizons d'économie !!


Je suis revenu plusieurs fois de Brest à Monastir par Nouvelair/Marmara. Plus facile pour moi que Nantes/Monastir avec Transavia. Seul inconvénient escale à Bordeaux et vol plus long.

maryvoyages2 a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour,
jusqu'à présent,cette "faveur" était réservée aux Tunisiens non résidents
en France.....
Les agences de voyage le précisent dans leurs conditions de vente :
Les Tunisiens non résidents en France ne peuvent effectuer de trajet au départ de la Tunisie vers la France sur des vols charters. Seul les trajets en vols réguliers sont possibles


Oui Al. j'avais vu ça mais Est-ce à dire que la carte de résident nous assimile (à Djerba en tout cas) à des "tunisiens non résidents en France" ?!


Ben oui car un tunisien non résident en France l'est ici tout comme vous....

maryvoyages2 a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour,
jusqu'à présent,cette "faveur" était réservée aux Tunisiens non résidents
en France.....
Les agences de voyage le précisent dans leurs conditions de vente :
Les Tunisiens non résidents en France ne peuvent effectuer de trajet au départ de la Tunisie vers la France sur des vols charters. Seul les trajets en vols réguliers sont possibles


Oui Al. j'avais vu ça mais Est-ce à dire que la carte de résident nous assimile (à Djerba en tout cas) à des "tunisiens non résidents en France" ?!


Comme dit notre ami Bigouden.....Il semble que ce soit de plus en plus le cas ! :idontagree:

Bon, je viens d'écrire à la DGAC de Tunisie, si j'obtiens une réponse (et avec les textes que j'ai demandés à l'appui), je vous la communiquerai.

le décret N°74-2567 du 20 mai 1974 ; je ne l'ai jamais trouvé en ligne !

http://www.turess.com/fr/wmc/12789

c'est surtout et depuis toujours, pour éssayer de rentabiliser Tunisair :unsure

maryvoyages2 a écrit:

Bon, je viens d'écrire à la DGAC de Tunisie, si j'obtiens une réponse (et avec les textes que j'ai demandés à l'appui), je vous la communiquerai.


Vous allez à l'aéroport de Monastir premier étage et vous aurez la réponse en direct....mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une règle internationale s'appliquant aux vols charter que ce soit ici ou au Beloutchistan c'est kif kif.....