Logement

Olivier,

Peux tu me dire quel quartier serait le mieux en residentiel, pas trop loin d ecole maternelle , commerce et de la plage  ?
Nous aimerions une maison avec 4  chambres   équivalente au secteur pavillonnaire de dubai si cela se compare.
Merci de nous donnez u ne idée  des tarifs si tu les connais.

Merci de tes lumière s

Cordialement

Je dirais Amwaj ... Mais c'est une histoire de goût
Perso, je n'aime pas , mais ce sera un coup de coeur ou non
à toi de voir
Vois souhaitez compound ou individuel ?

Somme ouvert à toute proposition qui soit familiale multiculturel par les voisins et correspondant à nos critères.
Nous allons plusieurs dois par an aux Émirats que se soit pour mon travail que pour nos congé sans car nous aimons la région.
Je suis en négociation toujours pour mon poste à manama peut tu me dire ce que tu penses  on me propose 4500 de salaire et et  1000  de housing allowance.  Je négocié encore pour le école de mes enfants maternelle et crèche.

A te lire

Bonjour Sam92140,

Je te suggère de lire dans la partie GUIDE un article entier est consacré à l'immobilier et contient des adresses de sites qui te permettront de "tâter" un peu l'immobilier local :d

Pour ce qui est de "où s'installer", je rejoins Selmoonette c'est beaucoup une question de coup de coeur perso. Je connais plein de gens qui vivent à Amwaj et qui adorent quand personnellement je ne voudrais y vivre pour rien au monde :D
Côté contrat, tu es sur des niveaux de rémunération très élevés. Tout dépend de ton secteur d'activité et de la "rareté" de tes compétences sur le marché, ce qui est plutôt difficile pour nous à évaluer mais tu vivras très à l'aise ici.

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne...

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier.

Merci de ta réponse . Je suis dans le secteur de la sécurité et loss prévention.
Je vais voir ce site.  Quel est le niveau de vie moyen pour un français au Bahreïn? 
La vie est elle moins chère qu'au Émirats? 

Connais tu les écoles françaises maternelle, sont elles cher?

Cdt

je pense que les prix sont identiques aux Emirats
par contre niveau logement on est bcp mieux servi ! plus de choix rien à voir

par rapport à l'école maternelle, il n'y a qu'une école française à Bahrain
les prix sont indiqués sur leur site ici :
lfbah.webnode.fr/administration/frais-de-scolarite/
à savoir que cette école est une des moins chères

Sinon pas mal de familles profitent de mettre leurs petits dans les structures anglophones (afin de baigner dans l'anglais) quitte à les remettre dans le système français à partir de la primaire
et là, tu as plus de choix pour les preschools

pour une vie de famille, ici, avec des enfants, on trouve que c'est top, jeux et piscine au quotidien dans les résidences , immeubles compris, on te regarde rarement de travers si ton enfant crie au désespoir dans un restaurant :), les nannys (ou maids) qui permettent d'avoir aussi une vie de couple par rapport en France où tout est plus compliqué
ici la vie est cool, moins stressante