Arrivée à Tontouta

Bonjour,

J'arrive très tard sur Tontouta (23H04) et je pense dormir près de l'aeroport pour éviter un transport exorbitant la nuit.
Y a t il un hotel proche de l'aéroport?
J'ai TONTOUTEL Hotel sur internet mais impossible de réserver en ligne....?
Je dois repartir sur les iles deux jours plus tard de Magenta, quel hotel est le plus proche?
Qu'en pensez vous?

Merci

Bonjour,
Tontoutel est en travaux. Le prix des navettes est le même quel que soit l'horaire. Même après 23h, il y en aura toujours de disponible. Si tu veux être tranquille, tu vas sur le site internet de l'aéroport et tu réserves une place dans une navette. Comme ça, il y aura même ton nom sur l'ardoise du chauffeur qui t'attendra.
Donc il vaut mieux que tu rejoignes directement Nouméa. Prend l'hôtel que tu veux, la ville n'est pas immense et l'aéroport de magenta ne sera jamais loin à coup de taxi ou de bus.
Bon voyage

D'accord avec Mouquich, pour le moment le Tontoutel est fermé.
Prends une navette, c'est le plus simple, et c'est toujours le même tarif.
Il y'a le stanley à Ouémo pas trop éloigné de Magenta mais pas très accessible en transport. Je pense qu'il est préférable de prendre un truc sur les baies ou au centre-ville comme ça tu auras tout à proximité pour commencer.

Il y'a le best western Paris près de la place des cocotiers au centre ville
Le pacifique/nouvata à l'anse vata
Le lagon
Le mocambo (baie des citrons mais je le déconseille: très bruyant)
L'auberge de jeunesse

Ce sont les premiers prix

Il faut fuir le mocambo au moins le jeudi, le vendredi et le samedi ! Il y a une boîte de nuit au rez de chaussée !  À moins de vouloir danser tous les soirs jusqu'à quatre heures du mat.
Par contre, le dimanche soir, le lundi soir et le mardi, c'est tranquille. Il vaut mieux éviter le mercredi soir aussi, parce qu'à la moindre occasion, il y a une soirée spéciale.

:) Merci vous êtes super!!!! :sleep Je vais pouvoir dormir tranquille

Et puisque vous êtes si efficace, je continue avec mes questions.
Je pense acheter une voiture en arrivant sur un "parking" pour la faire transférer à Ouvéa où je vais travailler.
Pouvez vous me dire comment s'y prendre et où?

Merci encore :thanks:

Alors là, personnellement, je sèche. Je ne sais pas comment faire transférer une voiture à Ouvea. Il me semble avoir déjà vu passer des discussions la dessus. Va falloir faire des recherches ou attendre que quelqu'un partage son expérience.
Bonne continuation à toi

Pour le parking, tu peux acheter à Almametto au 4ème km, et je pense qu'ils s'y connaissent pour les démarches.
Pour la voiture, pour Ouvéa, c'est avec la Compagnie maritime des îles je crois, ce n'est pas donné donc pense à charger ta voiture de tout ce que tu peux emmener là bàs!