Quartier vallée des colons à Nouméa

Bonjour,

Arrivant le 6 août  prochain avec mon mari militaire et mes 3 enfants nous venons d avoir notre adresse qui est vallée des colons à Nouméa 6 rue laguimiville, nous aurons un t5,j aimerais  avoir des informations sur le quartier, s il est calme, ce qu il y a à proximité, et savoir s il y a des écoles.maternelles et crèches pour ma fille qui va avoir 3 ans et demi et mes 2 garçons de 2 ans et demi et 15 mois.
Merci de vos réponses qui m aiderons beaucoup

Bonjour maoule,

Nous habitons à la Vallée des Colons, non loin de la rue où vous allez résider.
C'est un quartier très calme, surtout au niveau de cette partie de la Vallée des Colons, qui est quartier résidentiel, assez "huppé", avec de belles maisons :)

Cela se trouve près d'une clinique pour info, et il y a une école juste derrière celle-ci, à côté de l'église St Jean Baptiste (http://elesjbaptiste.ddec.nc/?lang=fr) et pour les crèches, un nouveau Atout bout'chou vient de s'ouvrir près du centre commercial Géant Ste Marie, qui doit se trouver à moins de 5 kms (http://atoutboutchou.com).

La Vallée des Colons est une petite ville dans la ville, et on y trouve à peu près tout ce qu'il faut pour les besoins quotidiens : pharmacie, boulangerie, bureau de poste, station service...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bonjour,

Merci.beaucoup pour ces informations, c'est la.1 ère fois que nous venons à Nouméa, donc j apprehende un peu, c est au 6 rue laguimiville  vous savez si c un immeuble avec plusieurs étages, s il  y a un balcon ou terrasse????
Pour la crèche merci de m'avoir envoyer le lien je vais les contacter en.espérant qu il reste des places.
La.mer est pas loin???
Merci

Je pense que c'est un immeuble avec peu d'étages, car il n'y a pas de gros HLM à la VDC.
J'essaierai de regarder la prochaine fois que je passe devant ;)
La mer (Baie des Citrons ou Anse Vata) se trouve à environ 10-15 minutes de voiture.
Sache que Nouméa est une ville agréable à vivre, et ne stresse pas trop pour l'arrivée, ça va bien se passer :D

Ok c gentil merci oui mais vu ke c la première fois qu'on part aussi loin et avec les enfants donc sa me fait peur, sa me rassure tout ce ke.vous m avez dit merci encore et in reste en contact si vous êtes d accord???

Bonjour Maoule, je vois que tu arrives toi aussi au mois d'août eh bien nous aussi Nous arrivons le 09 août prochain, mon mari est muté il travail au ministère des finances.
Nous nous logeons dans un premier temps dans le quartier val de plaisance.
A bientôt peut être la bas. Bon courage

Ah oui val de plaisance se trouve ou??? Vous ne serez pas à la vallée des colons ??? Avec plaisir on garde contact