Taxe sur colis

Bonjour,

Voila, j'ai envoyé un colis poste à ma belle sur qui habite Rose Hill, j'ai mis 2 petites robes d'anniversaire pour mes nièces de 4 ans (jumelle), j'ai payé les 2 robes 100e et l'envoi 26e, mais arrivé à Maurice ma belle sur à reçu un appel de la Douane u demandant de venir chercher le colis à Port Louis, elle s'est rendu dans leur bureau et la ils ont demandé de payer 2000rs de taxe (45e).
ne trouvez vous pas que c'est un chère comme taxe, cela représente presque 50% du prix des robes.
à la poste ici on m'a dis que ça dépend des pays!

je savais qu'il y avait une taxe mais je ne pensais pas ça! finalement j'aurais du lui envoyer les sous par western Union c'est moins taxé!!

Bonjour,

ce qu'il faut peut-être retenir, c'est que l'option "colis" n'est pas super intéressante. Autant envoyer des sous oui (quoiqu'à la banque on vous prend bien 25 par transaction) , ou mettre tout cela dans sa valise lors d'un prochain voyage ...

c'est que que l'on fait quand on vient à Maurice dans la famille; avec des droits de douane exorbitants ce n'est plus un cadeau pour réceptionner sa parcelle

ça dépend de la sommes, car moi quant j'envoi de l'argent à ma famille, par exemple pour 150e je paye 14e de frais (western union), et à maurice il retire l'argent sans payer de frais!