Visa B2 ---> refusé.

Bonjour à tous.

Je me suis rendu de Toulon à Paris mardi 1 juillet 2014 pour mon visa B2.
Je fais le 1er entretient pour donner mon passeport, et retourne sur ma chaise patienter 2h. Je passe enfin mon entretient en  anglais/français, la personne en face de moi me pose des questions sur mon but de voyage, qu'est ce que je voudrais faire ...
Je lui dis donc que j'aimerai rester au moins 6mois ( road book en mais super détaillé ), que je vais chez des amis habitant le Texas, Colorado et Louisiane. qu'ils me logeront gratuitement mais que je participerai aux frais de bouffe. Mais que la grande partie du temps je serai sur Dallas chez ma copine (sans dire que c'est ma copine ;-) ) qui va y bosser 1an ç partir du 15 Aout. Au bout de 3minutes sans question il tapote sur son ordi et me dit que mon profile ne correspond pas. J'ai un boulot dont je suis mon propre patron, un road book parfait (1mois1/2 pour le faire, trains, avions, loc de voiture ...) et synthèse de mes comptes. J'ai à peu prêt 7500 de coté sans compter mon véhicule que je vient de vendre 5000 hier.
Quelqu'un pourrais me donner une piste pour peaufiner mon dossier ou me donner une réponse à cette échec !!

Merci d'avance.

Malheureusement il n'y a pas vraiment d'explications a la decision de l'officier consulaire ...

Peut etre qu'il a estime que tu n'avais pas assez de sous pour de trip ?

Tu peux y retourner avec plus de $$ a presenter

peut etre il y'a aussi le fait que tu avais beaucoup beaucoup d'attache aux US.
Des amis un peu partout qui t'héberge ca peut leur paraitre étrange et soupçonner une envie de rester en clandestin

thomas.bracq a écrit:

Mais que la grande partie du temps je serai sur Dallas chez ma copine (sans dire que c'est ma copine ;-) ) qui va y bosser 1an ç partir du 15 Aout.


A mon avis c'est surtout là que ça coince ! Ils ne sont pas idiots et ont l'habitude de ce genre de situation ! Même pas besoin de lui dire que c'est ta copine, il l'a deviné tout seul.

thomas.bracq a écrit:

J'ai un boulot dont je suis mon propre patron,


C'est vague et ça peut revenir à dire que tu n'as pas vraiment de boulot en France (rien de concret et vérifiable comme un CDI par ex)

Je ne suis pas experte, mais je pense que l'officier a compris que tu voulais rester avec ta copine pendant la durée de son visa.

J'ai budgeté environ 5500 de dépense en voiture, avion et auberge de jeunesse. Biensur j'ai pas compté de logement sur Dallas et ces dépense se feront à deux. Comment faire comprendre au consuls que je pourrais suivre financièrement et que je ne veux pas rester des années sur le territoire !?
Qu'est se que je devrai dire pour pouvoir avoir se visa.
Pour le boulot j'ai mon entreprise et un cdi mais qui se termine fin septembre. Je pense ne rien dire à se sujet la prochaine fois.
help please !!

J'ai lu sur tes précédents messages sur d'autres posts que tu prévois de te marier aux US pour pouvoir ensuite obtenir un J2. Mais alors pourquoi as-tu fais une demande de B2 ??? Tu pouvais venir sous ESTA, te marier et repartir tranquillement. Maintenant tu es bloqué par ce refus de visa !

thomas.bracq a écrit:

Comment faire comprendre au consuls que je pourrais suivre financièrement et que je ne veux pas rester des années sur le territoire !?
Qu'est se que je devrai dire pour pouvoir avoir se visa.


Le mieux est de dire la vérité. Les forumeurs experts en visa sauront te conseiller, mais je ne pense pas que ce soit un problème financier.

thomas.bracq a écrit:

Pour le boulot j'ai mon entreprise et un cdi mais qui se termine fin septembre. Je pense ne rien dire à se sujet la prochaine fois.


Pour obtenir un visa non-immigrant, tu dois pouvoir montrer suffisament d'attaches en France prouvant que tu vas bien rentrer chez toi à la fin du visa. Un boulot qui t'attend serait un plus pour ton dossier. Tu as une entreprise, d'accord, mais apparemment cela ne nécessite pas ta présence puisque tu peux t'absenter 6 mois, et ton CDI se termine fin septembre, pas bon du tout !

Sunshine74. Maintenant tu es bloqué par ce refus de visa !
Comment ça je suis bloqué par ce refus?

Ai-je une chance d'avoir une réponse positive au visa B2 si je le redemande? Ou au visa J2 si nous nous marrions plus tard?

Je sais vraiment pas quoi penser,complètement perdu à la vu des postes sur les forums !!

Sunshine74 veut dire par bloque : tu as un refus de b2: c'est plutot 'bloquant' comme situation ... Non? Pour l'instant tu ne peux plus rien faire ... Et juste esperer que Le prochain visa soit accepte !

thomas.bracq a écrit:

Comment ça je suis bloqué par ce refus?


Oui, ce que je veux dire par "bloqué" c'est que maintenant tu dois obligatoirement obtenir un visa pour te rendre aux USA, tu ne peux plus utiliser tout simplement l'ESTA.


thomas.bracq a écrit:

Ai-je une chance d'avoir une réponse positive au visa B2 si je le redemande? Ou au visa J2 si nous nous marrions plus tard?


Impossible de te dire pour le B2 ! Pour le J2, ça devrait aller si vous vous mariez.

Salut Thomas, j'ai rdv à l'ambassade américaine jeudi prochain pour un visa B2 aussi. J'ai eu un refus de visa au mois de février de cette année (mais c'était un visa étudiants, le F1) car justement je n'ai pas su montrer d'attaches solides en France. Là je vais tenter le visa touristique car ma situation a changé: j'ai été accepté à une école au Canada (ce qui prouve que je dois quitter le territoire fin août pour la rentrée scolaire) et 8 mil euros dans mon compte (ce qui, je pense, est largement suffisant pour un mois la bas). J'espère que ça va marcher cette fois-ci.

J'aimerais profiter de l'occasion et poser une question qui a un rapport avec la situation de Thomas: est-ce conseillé de dire qu'on a un(e) copain(e) sur place?? C'est mon cas aussi, mon copain est a New York et je ne sais pas si je dois dire que je vais rendre visite à mon copain ou à un ami.....

Je pense aussi que ça dépend de l'homme sur qui tu tombes où combien de fois tu es parti aux US! Moi perso il y a 3 ans de cela j'avais demandé le B2 j'ai même pas montré de ressources rien du tout j'ai juste dit que j'y allais passer plus de temps et on me l'a donné sous 24 heures avec multiples entrés pendant 10 ans! Mais j'avais déjà été plusieurs fois aussi je sais pas si c'est ça qui a joué en ma faveur..

Regle de base pour un B2, ne jamais jamais jamais jamais donner la corde pour se faire pendre:
ne pas parler des endroits ou on reste plus longtemps que les autres du a une personne famille ou ami-e (du sexe oppose en general). C'est debile mais c'est tout de suite un red flag. Dire qu'on a un coup de coeur particulier pour cette ville et qu'il y a d'autre chose de prevue a voir (plus de musees, d'attractions, quelque chose quoi!). Si vous restez pour une personne en particulier c'est suspect.

7500 c'est rien. Compte plutot $20000 ou plus. Pour un visa investisseur il te faudrait $500000, bonne chance.

BILLY4596 a écrit:

7500 c'est rien. Compte plutot $20000 ou plus.


20 000$ pour un B2??? Faudrait pas abuser non plus. Plus il y en as mieux c'est mais faire du tourisme pendant quelques mois ne nécessite pas forcément tant d'argent!

BILLY4596 a écrit:

7500 c'est rien. Compte plutot $20000 ou plus. Pour un visa investisseur il te faudrait $500000, bonne chance.


hum Billy arrete de raconter un peu n'importe quoi!
$20000 pour un visa B2: n'importe quoi!

$500,000 pour un visa investisseur: n'importe quoi aussi ! (ca depend du projet...)

$7500 c'est rien de toute façon au yeux des autorités. Puis si tu n'as que $100000, oui, c'est possible de s'en sortir si ton projet et bon. Chose que j'ai dite dans d'autres sujet de ce site web mais que je n'ai pas envie de répéter un million de fois.

Oui, il est vrai que si le projet est bon ca aide. Mais, il est avantageux d'avoir des partenaires américains.

BILLY4596 a écrit:

$7500 c'est rien de toute façon au yeux des autorités. Puis si tu n'as que $100000, oui, c'est possible de s'en sortir si ton projet et bon. Chose que j'ai dite dans d'autres sujet de ce site web mais que je n'ai pas envie de répéter un million de fois.

Oui, il est vrai que si le projet est bon ca aide. Mais, il est avantageux d'avoir des partenaires américains.


oui pour certains projets pour obtenir un visa E2: $100,000 est suffisant.
(effectivement si tu ouvres une compagnie aerienne, c'est pas $100,000 dont tu auras besoin ...lol)

pour les partenaires americains: oui et non...car si tu n'es pas l'investisseur principal: pas de visa E2.

(les $500,00 minimum c'est pour obtenir une green card, si tu investis dans les 'zones a risques'; sinon c'est 1 Million)

Ouais mais bon, vous voyez, moi j'ai une greencard, :/). Donc voila.

BILLY4596 a écrit:

Ouais mais bon, vous voyez, moi j'ai une greencard, :/). Donc voila.


donc ton probleme n'est pas du tout le meme que les gens qui viennent sur le forum et qui veulent venir vivre aux US!
ils leur faut trouver un visa pour venir ici...soit de travail, soit investisseur par ex.

Je sais pas trop, moi j'ai une green card donc évidement ca démontre que je ne sais pas de quoi je parles. Logique.

Sérieusement, il te faut au minimum $100000 si tu as un super bon projet + un partenaire américains. Mais si tu as $500000 c'est encore mieux. En fait beaucoup d'avocat d'immigration ne veulent pas t'aider a moins de $500000.

Mais prospecter sur place et se faire des contactes américains aide fortement dans tous les cas. Il est vrai que si ton projet et bon tu n'as pas forcement besoin d'investir autant.

Je sais pas trop, moi j'ai une green card donc évidement ca démontre que je ne sais pas de quoi je parles. Logique.


:/

Sérieusement, il te faut au minimum $100000 si tu as un super bon projet + un partenaire américains. Mais si tu as $500000 c'est encore mieux. En fait beaucoup d'avocat d'immigration ne veulent pas t'aider a moins de $500000.


lol oui c'est toujours mieux d'avoir plus mais tu en trouveras bcp de francais qui veulent venir aux US et qui ont $500,000 en poche direct...non...
lol, t'inquietes les avocats sont interesses par tout...meme par un petit investissement (meme pour monter un visa B2 qui se fait TOUT seul): ils font payer leur service pareil, et si le visa est refuse ils n'y seront pour rien...

Mais prospecter sur place et se faire des contactes américains aide fortement dans tous les cas. Il est vrai que si ton projet et bon tu n'as pas forcement besoin d'investir autant.


oui prospecter avant est Indispensable pour monter un projet qui tient la route.
oui c'est bien d'avoir des contacts avec des americains, mais non il ne faut pas qu'ils soient l'investisseur 'premier' car pas de visa pour le francais (ou belge ou autre hein)

BILLY4596 a écrit:

Je sais pas trop, moi j'ai une green card donc évidement ca démontre que je ne sais pas de quoi je parles. Logique.

Sérieusement, il te faut au minimum $100000 si tu as un super bon projet + un partenaire américains. Mais si tu as $500000 c'est encore mieux. En fait beaucoup d'avocat d'immigration ne veulent pas t'aider a moins de $500000.

Mais prospecter sur place et se faire des contactes américains aide fortement dans tous les cas. Il est vrai que si ton projet et bon tu n'as pas forcement besoin d'investir autant.


Bonjour, ce n'est pas du tout pour etre negative  :) mais c'est vrai qu'en general, c'est mieux d'intervenir sur ce que l'on connait, ou se renseigner avant de participer. Je ne m'y connais pas personnellement en E2 mais a force de voir Ben, Elvatoloko, English2Francais et Pescaraplace en parler, je commence a m'y connaitre, et je me renseigne aussi sur le sujet. Pour quelqu'un qui a vraiment besoin d'avis, c'est vite deconcertant d'entendre "il te faut $100,000" "non $500,000!" "pas du tout il te faut au moins $20,000!" "en fait le montant n'est pas important"

Donc si j'ai bien compris, si on fait une demande de visa B2 et que cette demande est refusée on ne peut plus entrer aux usa avec l'ESTA????
J'ai été à Tampa et j'ai eu le coup de coeur pour cette petite ville, j'ai ma cousine avec laquelle je suis très proche qui y vit avec son époux et ses fils et j'aimerai y vivre pour 4 à 6 mois environ. Je n'ai pas de projet défini je viens de passer le cap des 40 ans et j'ai envi de découvrir cette région que j'apprécie particulièrement ,, je veux  profiter de cette période pour améliorer mon anglais (qui n'est pas mauvais), ce serait en quelque sorte une demie année sabatique. je ne compte pas vivre chez ma cousine mais me mettre en colocation avec mes deux petits garçons (âgés respectivement de 11 et 7 ans).... Pourriez-vous me dire si vous pensez que j'ai des chances d'avoir un visa B2 sans trop de difficultés??? Merci de vos réponses  :)

Donc si j'ai bien compris, si on fait une demande de visa B2 et que cette demande est refusée on ne peut plus entrer aux usa avec l'ESTA????


tout a fait!

et tu dois faire une demande de visa B2 pour tes enfants aussi.
et la va falloir vraiment prouver que tu vas rentrer en France apres tes 6 mois, et que tu as assez de $$ pour faire vivre une famille SANS travailler aux US (avoir sur ton compte pas mal de $$...)

Treycie a écrit:

Je pense aussi que ça dépend de l'homme sur qui tu tombes où combien de fois tu es parti aux US! Moi perso il y a 3 ans de cela j'avais demandé le B2 j'ai même pas montré de ressources rien du tout j'ai juste dit que j'y allais passer plus de temps et on me l'a donné sous 24 heures avec multiples entrés pendant 10 ans! Mais j'avais déjà été plusieurs fois aussi je sais pas si c'est ça qui a joué en ma faveur..


exact tout dépend de l'agent consulaire, il suffit de lire les témoignages sur le net.

C'est quand même balo, tout dépend de l'humeur de la personne avec laquelle on a entretien au consulat  :o

salut

Marie Pauline2012 a écrit:

C'est quand même balo, tout dépend de l'humeur de la personne avec laquelle on a entretien au consulat  :o


Ça depend surtout de ton profile et sans vouloir être pessimiste, il n'est pas très bon dans la mesure ou tu te déplaces avec tes enfants pour un long séjour. Il va se demander si tu peux vivre 6 mois sans travailler et tout payer... Entre le loyer, la nourriture, la voiture indispensable et les frais annexes ça fait une sacrée somme !  Sachant qu'il te sera impossible de travailler même en stage il va se demander si tu ne va pas travailler au black....

Je ne te parlerai pas de visa ni d'Esta puisque tout a change depuis la derniere fois que je suis allee en France. Je voudrais juste rajouter a cette discussion que $7000 pour 6 mois en tant que touriste, ca me parait bien leger, meme si tu es heberge a moins que tu ne compte pas visiter quoique ce soit, ni sortir au resto, au bar ou ailleurs, ni remercier tes hotes par des petits gestes. Il y a toujours des faux frais de toutes facons.  C'est juste une mise en garde.

Un conseil pour l'avenir : moins on en dit sur soi pour obtenir les visas, mieux c'est. Ne repond qu'a la question posee et evite les details si possible. Quelquefois, croyant bien faire, on fait des gaffes. Et toujours dire qu'on a un boulot de salarie au retour en France qui nous attend.

Merci Lise pour ton conseil, j'en suis arrivée à la même conclusion!!! De toute façon si c'est trop compliqué j'irai toute seule!