Condition pour le calcul de retraite??

Bonjour,
Je vais m'expatrier à Prague. J'ai une opportunité de travail à 37500 couronnes + Primes suivant performance en consultant.
J'ai 23 ans. Je me demande comment se passe le calcul des retraites. J'ai déjà vu pour le calcul. Mais à votre avis est t'il important de prendre une complémentaire que se soit retraite ou santé d'ailler?? Si oui avez vous des recommandations.

Merci.

Pour la retraite, je ne sais pas. Pour la sante, le systeme marche assez bien et les docteurs sont competents. Une fois que tu as ta carte d'assurance sociale, une visite chez le docteur te coute 30 Czk (1.10 euro). Par contre, il te faut avoir un docteur referent.
Le seul probleme est de se debrouiller en tcheque pour avoir tout ca .  :) Une fois chez le docteur, ca va. Ils parlent en general suffisamment anglais.

Merci pour les renseignements Dimitri.
Pour la vie locale, ma femme est Tchèque donc j'ai cette avantage pour la compréhension. C'est surtout pour les questions d'expatriation que je fais mes recherches. Je prends mon poste en Novembre donc il me reste du temps pour préparer cela.

MErci à toi