Louer une maison à long terme

Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons nous installer en Crète du Nord définitivement d'ici quelques années.
Nous souhaiterions louer une maison à long terme entre Chania et Réthymnon à environ 10km ou même moins de la mer. Nous ne souhaitons pas une résidence mais plutôt une maison typique.
Nous aimerions un logement d'environ 80m2 avec au moins 2 chambres, un jardin (environ 500m2), une piscine privée pas trop grande et surtout pas de travaux.
Quelqu'un connait t'il le prix moyen pour notre rêve ainsi que les agences immobilières qui pourraient nous proposer
un produit similaire ?
Merci beaucoup  :)

Attention aux taxes à payer pour un bien de ce genre. Dernièrement les taxes ont énormément augmenté. C'est presque plus cher qu'en France. renseignez vous bien et surtout prenez un bon agent immobilier et un bon avocat.

Quelles taxes sont à payer pour une location à par l'habitation ?
Merci

Les taxes imposées par l'Etat qui changent tout le temps d'ailleurs. Prenez contact avec un comptable qui vous fera votre déclaration et qui vous dira combien vous devrez payer.

Bonjour;

ici c'est  le locataire qui payé normallement les taxes annuelles.

Bonjour,
Les taxes sont payée actuellement avec la facture d'électricité et ce sont toutes des taxes dues par le propriétaire.
Je m'acquitte donc des taxes en plus de ma conommation d'électricité, que je déduis de mon loyer quand elles sont prélevées, soit 5 fois par an.
Il s'agit en effet de taxes foncières, les taxes locales sont à ce jour assez faibles et à ma charge,

Cordialement

Pas de taxe pour les locataires, en Grèce et jusqu'à présent c'est le propriétaire qui paie des taxes. Le locataires est redevable des taxes applicables aux factures d'eau et d'électricité, enlèvement des déchets et ce n'est pas très élevé. Il me semble que dans la mesure où votre installation n'est prévue que pour dans quelques années vous devriez prévoir quelque mois avant votre installation de venir un certain temps - pas en été bien sûr - et chercher vous mêmes une location. L'idéale serait de rencontrer des français (pour la langue) déjà installés qui pourraient vous renseigner sur le juste prix et peut être vous aider à trouver quelque chose (le bouche à oreilles marche bien).
Un grec ne paiera pas le même prix qu'un étranger pour le même logement d'où l'intérêt de rencontrer des étrangers déjà installés.
Personnellement je dis : Attention aux agences immobilières, la crise actuelle qui a eu pour effet de faire baisser les prix de l'immobiliers à aussi des effets pervers; tout le monde veut gagner le plus possible le plus rapidement possible.
En tant que simple locataire vous n'avez pas de déclaration à faire donc le comptable est inutile, cela vaut bien sûr tant que vous n'avez pas d'activité ou de revenu en Grèce.

Sauf si vous percevez une pension de retraite du privé et dans ce cas vous êtes imposable sur le revenu en Grèce

Et que vous résidiez plus de 8 mois par an en Grèce

Et que vous résidiez plus de 8 mois par an en Grèce , et que vous n'ayez pas de domicile en France dans ce cas votre logement grec devient votre logement principal, néanmoins il est très difficile aux administrations de prouver que vous vivez plus longtemps en Grèce qu'en France...quant au fisc grec, il est en pleine réorganisation, il passera longtemps avant qu'il se charge de ce genre de cas, d'autant que vous êtes de ceux qui dépensent en Grèce, et donc soutiennent leur économie.
Autre avantage, si vous achetez un véhicule localement, vous n'aurez qu' à payer la taxe de circulation, la taxe de luxe pour les véhicules de plus de 1939 cc n'est pas dûe par les résidants étrangers non imposables localement.

Ce qu'indique JFB quand à la résidence principale est exacte mais ce n'est pas 8 mois mais 181 jours exactement et c'est lié à l'imposition sur les revenus. Par ailleurs il existe la "Convention Fiscale entre le France et la Grèce" qui permet d'éviter la double imposition sur les revenus uniquement mais quel que soit le type de revenu. Il suffit de choisir où on veut payer ses impôts sur le revenu; par exemple un français propriétaire d'un bien immobilier en Grèce qu'il loue donc perçoit des revenus - peut décider(s'il est toujours fiscalisé en France bien sûr) du lieu où il va payer les impôts sur ces revenus c.à.d. soit la France, soit la Grèce. Par exemple: il décide de payer les impôts sur ses revenus immobiliers grecs en France, il devra alors fournir à l'administration fiscale en Grèce un document (émis par le ministère des finances de la Grèce) dûment rempli par les services fiscaux français indiquant qu'il paie bien les impôts sur les revenus en question en France, ce qui évite la double imposition.
Il y a beaucoup à dire sur le sujet mais sauf erreur de ma part Momosab ne sont pas concernés pas cet aspect des choses.

En effet, dans leur cas seul tient le lieu de leur imposition, s'ils ont gardé un domicile fiscale en France, il faut choisir la fiscalité la plus avantageuse, je ne suis pas sûr que la Grèce soit plus favorable, en revanche, s'ils quittent definitivement la France leur impositions sera en Grèce, mais cela ne change rien a leur situation de locataires.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses... Je vais apporter quelques précisions de notre situation lorsque nous serons installés définitivement en Crète.
Mon mari ne travaillera plus et ne percevra sa retraite du privé que 10 ans plus tard donc pas de revenu pour lui.
De mon côté, je percevrai une retraite de la fonction publique en France (560 euros). Je ne veux pas changer de banque.
Afin de vivre aisément, nous allons revendre nos biens immobiliers que nous possédons en France et vivre de cette rente.
Nous n'aurons plus de domicile en France. La Crète deviendra notre pays de résidence permanent.
Nous ne pensons pas travailler dans un premier temps en Crète.
Nous souhaitons louer car ayant été propriétaire de nombreuses années, nous ne voulons plus les problèmes rencontrés (bricolage, frais d'amélioration...).
Pour la voiture, nous souhaitons l'acheter sur place.
Voilà le résumé de notre future vie. Donc si j'ai bien compris, un locataire paie son loyer, ses charges (eaux, électricité, taxe d'habitation, taxe poubelle) et autres factures comme (internet, cable...) comme en France finalement. Pour une voiture acheté en Crète, seule une taxe de circulation sera à payer. Pouvez vous me dire ce qu'elle représente ?
Je ne comprenais pas pourquoi il fallait un avocat, un comptable puisque nous n'achetons pas !
Nous commençons à avoir des amis en Crète et nous renseignerons bien auprès d'eux pour les locations. Merci de l'avoir précisé.
Impatients que tout cela se concrétise  :)

La taxe pour la voiture c'est en fait une vignette (comme on avait en France avant). Elle dépend du modèle de la voiture et de sa puissance.
Pour une voiture moyenne compter 250 euros environ par an.

Cher momosab,

Tous les commentaires cités plus haut ont leurs parts de vérité.

Les piscines sont considérer comme bien de luxe et il y a une taxation supplémentaire que bien sur le propriétaire paye, mais lors du loyer il y a une retomber adéquate.

Maintenant de ma connaissance du marcher Hellénique et le marcher crétois qui ne diffère guerre du reste de la Grèce, une maison de 80 m2 avec piscine est plutôt rare.

Donc je vous suggère davoir en mémoire la possibilité de ne pas avoir de piscine ou alors il faut viser quelque chose de plus luxueux donc couteux.
Les prix sont libres et le marchandage est un sport qui se pratique, qui a le plus besoin de quoi (le locataire de la maison ou le propriétaire du loyer ?????????).

Comme je lai déjà écrit quand nous achetons une paire de chaussures nous en faisons voir au vendeur de toutes les couleurs et puis nous allons voir un autre magasin sans rien payer au premier. ATTENTION au soit disant agent immobilier en premier lieu et ATTENTION même avec les agents immobiliers légaux, avant toute démarche et avant de signé un quelconque papier et avant de donner une quelconque sommes dargent soyer sur de un bien avoir compris les closes dun quelconque contrat, deux de bien avoir compris qui et pourquoi payer, dans le cas dun recourt à un agent immobilier, les frais sont de lagent se repartisse a léquivalent dun mois de loyer de la part du propriétaire et dun mois de loyer de la part du locataire.

Avant de percevoir un service dun professionnelle sans aucune hésitation poser la question quel est votre rémunération, le professionnelle évitera de répondre pour vous avoir au sentiment, comme on dit dans mon coins les bons comptes font de bon amis.

En ce qui concerne les voitures, toute voiture immatriculer avant le 1/1/2011 la taxe routière ou de circulation ou vignette peu importe le nom est à lheure actuelle la suivante :

De     51 c.c. á    300 c.c.       22
De   301 c.c. á     785 c.c.       55
De   786 c.c. á  1.071 c.c.    120
De 1.071 c.c. á 1.357 c.c.    135
De 1.358 c.c. á 1.548 c.c.    240
De 1.549 c.c. á 1.738 c.c.    265
De 1.739 c.c. á 1.928 c.c.    300
De 1.929 c.c. á 2.357 c.c.    660
De 2.358 c.c. á 3.000 c.c.    880
De 3.001 c.c. á 4.000 c.c. 1.000
De 4.001 c.c. et plus         1.320

Pour les voitures immatriculer après le 1/1/2011. Cette taxe est calculée en fonction de lémission CO2 de celle-ci.

    0 - 100     gr/km      0
101 - 120     gr/km      0,90 /CO2 émit
121  140     gr/km      1,10 /CO2 émit
141 - 160     gr/km      1,70 /CO2 émit
161  180     gr/km     2,25 /CO2 émit
181  200     gr/km     2,55 /CO2 émit
201  250     gr/km     2,80 /CO2 émit
plus de 251  gr/km     3,40 /CO2 émit

Je ne peux vous aider plus.

Je vous souhaites damener a bien ce projet

Bonjour madame , français j arrive en Crete pour deux mois pour le meme projet que vous !
Agent immobilier je vais voir ce que l on offre et ne manquerai pas de vous transmettre si offres interessantes !!
Cordialement Patrick

Re votre temoignage est interessant !Patrick