Responsabilité civile

Bonjour,
Qu'en est-il de la responsabilité civile en Espagne ?
De plus ne vaut-il pas mieux en garder une (française) pour le cas ou on retourne en France de temps en temps.
Comment avez-vous fait
Merci
Louinux

Louinux a écrit:

Bonjour,
Qu'en est-il de la responsabilité civile en Espagne ?
De plus ne vaut-il pas mieux en garder une (française) pour le cas ou on retourne en France de temps en temps.
Comment avez-vous fait
Merci
Louinux


Bonjour
La responsabilité civile vous l'avez grâce à votre contrat multirisque habitation, ou en souscrivant un contrat spécifique "responsabilité civile".

Nous avons souscrit une multirisque habitation à Tenerife pour assurer nos biens personnels (en prenant le minimum du plafond de garanties), ce qui nous permet d'être couverts en RC.

Qu'entendez-vous par "retourner en France" ? est-ce juste pour des vacances ou allez-vous alterner vie en Espagne et vie en France ? Si vous avez un pied à terre en France, vous êtes tenus de l'assurer en multirisque habitation et donc vous êtes également couverts en RC.

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Retourner en France :  Aucun pied à terre en France, je parle de cela car par exemple retour pour un mois voir les enfants, la famille, vacances, décès d'un parent déjà âgé et malade... (on ne sait jamais)
Merci
Louinux

Louinux a écrit:

Bonjour,
Retourner en France :  Aucun pied à terre en France, je parle de cela car par exemple retour pour un mois voir les enfants, la famille, vacances, décès d'un parent déjà âgé et malade... (on ne sait jamais)
Merci
Louinux


Je pense qu'il faut raisonner différemment : si tu choisis de vivre en Espagne, ça deviendra ton pays de résidence... pour le coup tu iras en vacances en France... :)

Effectivement...
J'y avais un peu pensé
Merci

pas de domicile en France pas  d'assurance en France .jean  luc  ;)

Court, simple, tout est dit.
Merci