Les billets d'avion

On part de notre Bretagne début novembre, il est temps de se bouger pour prendre les billets d'avion.
Sauf que c'est un peu la jungle sur le net, dur de s'y retrouver. On va aller dans une agence pour se faire une idée, mais j'ai peur que ça soit plus cher.
Vous avez pris sur quel site vos billets?
Vous êtes passé par quelles compagnies? Où étaient vos escales?
Bref, j'aimerai vos réçits de voyages entre la métropole et le caillou.
Merci!

salut
pour ma part par une agence pour avoir un peu de flexibilité en cas de changements ou de besoin rapide de services et le prix était similaire a des sites internet pour la période que j avais choisi
je suis passé par FRAM
vol Toulouse-Londres- dubai- sidney-noumea  36h au total qui font assez mal !!!!
je vais tester un autre trajet en novembre également de 24h prix directement sur le site AIRCALIN

voila ;-)

Pour notre premier voyage, nous avons voyagé avec Singapour airlines avec escale à Singapour puis à Brisbane et enfin aircalin jusqu'à Nouméa. C'était ce que nous avions trouvé de moins cher, en plus le premier tronçon était en A380.
En 2013, nous avons refait le voyage allez retour pour passer les fêtes de fin d'année en Frônce. On est passé par Tokyo puis Amsterdam avec KLM et retour par Helsinki et Tokyo.
Après mettre pris la tête sur internet, je suis passée par une agence. Malgré les frais, les tarifs étaient moins élevé que ce que j'avais trouvé sur internet, même si ça restait  faramineux.  Air France avec une escale restera, je pense, toujours plus cher. Ensuite, tout va dépendre des périodes des vols et des moments ou tu vas acheter ton billet. Dans un même avion, peu de personnes auront payé le même tarif.
Bon voyage !

Moi j'ai pris plusieurs fois sur GO Voyage, jamais eu de problème, j'ai testé plusieurs compagnies: KLM, Ethiad, Quantas, Singapore airlines...donc passage par le japon, par Kuala Lumpur, par Dubai, Sydney...bref plein de possibilités ;)

Merci pour vos réponses. Visiblement j'ai un mauvais préjugé sur les agences de voyage. J'ai bien fais de vous poser la question!
Fongi, j'avoue que 36H de voyage avec 3 enfants ça me fait très peur! J'espère pouvoir réduire quitte a payer un peu plus cher.

Oui avec les enfants: 2 solutions soit le vol le plus court en 24h avec une escale ou alors, nous c'est ce qu'on fera au prochain voyage, mes 2 BF ont 8 et 11 ans, une grosse escale de 12h voire plus au milieu, on va dormir au japon au ailleurs, comme ça ça fait 2 vols de 12h et entre temps on aura rechargé les batteries, et souvent ça fait de belles économies ;) multiplié par 4 billets, ça chiffre vite ( et la chambre d'hôtel pr 4 revient bien moins chère que la différence gagnée)

Mon frère a aussi fait ça la dernière fois. C'est vrai que ça doit être appréciable de dormir dans un vrai lit et de prendre une douche au milieu de ce long voyage.

Bonjour,
Aircalin a le monopole pour se poser sur le sol calédonie et ont des accords avec certaines compagNies.Tu peux essayer Finnair qui a souvent des tarifs un peu moins cher mais le voyage passe par 2 escales.Alitalia est proposé depuis peu. Airfrance propose un vol avec une seule escale et ça permet de gagner beaucoup de temps;C'est plus cher mais moins fatiguant.Ce n'est pas la meilleure compagnie en terme de confort mais avec un bon bouquin.....de toute façon le voyage est long et fatiguant.Avec 3 enfants, je te conseille de faire au plus court ou bien de faire un stop sur une des escales, mais de réserver avec une seule compagnie.En effet si tu as 2 tronçons avec 2 prestataires et donc 2 billets, en cas de retard d'avion tu n'as pas de recours pour le tronçon suivant.Une compagnie, un billet, en cas de problème c'est plus simple.
Je réserve très souvent sur internet mais en direct avec la compagnie aérienne;Il m'arrive d'aller voir les agences mais je n'ai jamais trouvé moins cher que sur internet,
Bonne route, bon voyage et bienvenue sur le " caillou"

Merci pour ta réponse!
Ca y est, c'est fait! On vient de valider nos billets. On arrive sur votre caillou le 8 novembre! Hâte!!! Hâte!!! Hâte!!!
En fait on avait une réduc de 8% avec le CE de mon mari en passant par Go Voyage. Et 8% sur 5000 c'est pas mal!
Escale à Amsterdam et Tokyo, seulement quelques heures d'attente à chaque fois. Top!