Ouvrir un compte bancaire au maroc

Bonjour,
Je suis retraité depuis 2 ans et j'ai l'intention de m'expatrier au Maroc (Tanger)...et j'ai lu sur internet que pour ouvrir un compte bancaire ds une bque marocaine il fallait  un permis de séjour (donc attendre 7,8 mois)..info ou intox?...merci de bien vouloir me répondre :)

Bonjour

Pas besoin de carte de séjour pour ouvrir un compte , il suffit d'avoir de l'argent (si si  lol ) et une adresse au Maroc
Et ,pour la carte de séjour il ne faut pas attendre 7/8 mois , on peut l'a demandée en arrivant
Plus de renseignements ICI
Bonne journée

Bonjour,
Il suffit d ouvrir un compte en devise avec votre passeport dans n'importe quelle banque...

Il demande une carte de séjour pour l'ouverture d'un compte en MAD, Par contre pour le cas d'une ouverture d'un compte en devise pas besoin.

merci pour les précisions..

Plusieurs banques françaises ont des accords ou filiales au Maroc.
Vérifiez si la vôtre est dans ce cas, très pratique.
Vous pourrez même ouvrir votre compte en ligne sans vous déplacer.

bonjour  S 150 a raison   !!!!   j'étais dans le même cas et au contraire il fallait un compte bancaire marocain pour avoir sa carte de résidant Je l'ai eu après avoir passé mes 6 mois de visa  !  je l ai faites dés le 3 eme mois et je l'ai eu aussitôt Attention au justificatif dhébergement (bail pour moi ) Il me l ont demandé a la banque !

On peut même ouvrir un compte en dirhams immédiatement si on est salarié. On a alors 6 Mois pour présenter un justificatif de demande de carte de séjour...

bonjour
je m installe a Marrakech en avril je suis salarié Français en pré retraite donc pas retraite donc je ne travaille plus tps termine j ais donc un compte bancaire en France salaire prélèvement etc. dois je avoir aussi un compte bancaire au Maroc pour être résident j ais loue pour 1 an un appartement meuble   merci d une réponse cordialement didier
Ps c est mieux un compte en devises ou dirhams ? vue que je garde toujours mon compte Français qui date  de+ de45 ans

Bonjour
Effectivement pour la carte de séjour il faut avoir un compte bancaire au Maroc
D'ailleurs dans le dossier de demande il faut une attestation de la banque
Cordialement

Bonsoir,

un compte en devises convertibles que vous pourrez alimenter
au fur et à mesure de vos besoins par virements de votre compte français à ce compte convertibles.

Plusieurs banques françaises ont des accords ou filiales au Maroc.
Vérifiez si la vôtre est dans ce cas, très pratique.
Vous pourrez même ouvrir votre compte en ligne sans vous déplacer.

Bonne chance

merci  le mieux c est un compte en dirhams convertible ou devises?

merci de votre réponse mais je suis en France a la banque postal donc aucun accord avec le maroc

Dans ce cas vous pouvez :
- soit ouvrir un second compte en France dans une banque qui a des accords avec une banque marocaine,
- soit ouvrir un compte dans une banque marocaine EN FRANCE,
- soit ouvrir un compte dans une banque AU MAROC

et faire vos virements.



Bonne chance

oui dh convertibles, plus souple

nice27 a écrit:

merci de votre réponse mais je suis en France a la banque postal donc aucun accord avec le maroc


Bonjour,
La banque postale a un accord avec Attijariwafa,il y a des agences en France.Nous avons ouvert nos comptes en dhr convertibles à Agadir depuis l'agence Attijariwafa de Toulon.A notre arrivée à Agadir nous avons finalisé.Ils ont un système de virement de compte français à marocain peu onéreux ( transpack).Nous avons été très bien reçus tant à Toulon qu' Agadir.