Achats de produits alcoolisés ?

bonjour a toutes et tous . croyez vous que je puisses  acquérir à Rabat des produits apéritifs et vins ? Pendant  le ramadan Je dois y aller pour raison  administrative Ou et chez qui ??  merci je suis de SAFI !

Oui, si vous n'etes pas Musulman (ou vous n'avez pas un nom musulman) et si vous avez un passeport europeen ou d'un pays non majoritaire musulman. Presentez-vous a Carrefour a la caisse et informez-les que vous voulez du vin. Ils ouvreront la section de vin apres avoir note les details de votre passeport dans un registre.

Bonjour
A Carrefour Salé  et Marjane Bouregreg pas de soucis , pas besoin dêtre non musulman et aucun documents demander
Pour Carrefour Salé les alcools se trouvent ou il y a les livraisons (à gauche du magasin)
Pour Marjane Bouregreg une fois entrée dans le magasin c'est a gauche tout au fond (rayon ouvert comme en France ,aucune contrainte )
Bonne journée

A El Jadida il faut suivre la procedure que j'ai decrit. Et je serais pas du tout etonne si c'est la meme chose a Safi.

Vous avez de la chance a Rabat!

attention Marjane Marrakech a été interdit définitivement de la vente d'alcool !! comme celui de Safi et autres villes !! Il n'y a plus que les  ACIMA qui ont lautorisation Carrefour Safi n'a pas le droit car proximité d une grande mosquée l Surtout merci pour vos aides !!!

:joking: Hips  :huh: Oups........ :sleep Zzzzzzzzzzzzz

J'ai pense que c'est plus une question de Marjane ayant pris une decision de ne plus stocker l'alcool. Il n'y en a pas au Marjane ici et on m'a dit que ce n'est plus a Casa mais je ne l'ai pas verifie moi-meme.

Pour Acima, en general ils enlevent l'alcool des rayons pendant Ramadan dans la plupart de leurs supermarches.

Carrefour reste le seul choix dans la plupart des endroits.

A Agadir : carrefour Talborjt a fermé sa cave depuis samedi dernier. Marjane a ouvert son rayon alcool de 9h30à 11h30 hier, aujourd'hui ils ont accepté d'ouvrir 15 mn vers 10h00 sur notre demande et celle de 2 autres clients. Pour les autres jours on ne sait pas, et leur rayon n'est plus approvisionné, donc de toutes façons bientôt ce sera vide.
Il reste Sawma, rue de l'hotel de ville, qui semble maintenir son rayon à niveau.

A Agadir, il y a également une "institution" : UNIPRIX ! Horaires en continu, ferme à 19 heures
Magasin très bien achalandé.

vous avez plusieurs solutions pour le ravitaillement  mdrrr !!! Mais ici ? 347 km Agadir ;  220km Casa ; 350 Rabat et enfin bref ACIMA Marrakech 150 km A vous toutes et tous bon Ramadan et vive le Coca cola lol

Ben ... reste plus qu'à chanter en coeur : " Safi, c'est fini ... et dire que c'était la ville de mon dernier ..." (ah? mince, je n'ai pas de rime) litre de vin ...

Evitez le coca-cola, bien qu'en Afrique c'est ce que l'on boit, quand on a des doutes sur l'eau de table ...

eh oui cétait la ville de mon dernier Ricard Safiiiiiiiiiii  c 'est fini  !!!!!!! Merci de ton soutien moral  et iaaaallllaaaa tout dans le COCA mddr bonne nuit

Enfin Françoise !  martini, campari,chianti, lacrima christie, whisky, brandy ...
Bonsoir.

Alors que je cherchais un mot pour rimer avec "amour" comme dans la chanson, je viens de trouver :

C'est Saint Amour, qui est un cru du Beaujolais, qui convient le mieux.

Allez, on reprend, bande d'assoiffés  :P

"Safi ! - c'est fini ! - et dire que c'était la ville de mon dernier St Amour" ............................... :sick

pour le coup,  vous risquez fort d'être accusée de plagiat !

oh !!!!!!!!!!! oh !!!! Françoise pour toi non ? OK tu as le ravitaillement a ta porte !!! mdr !! mais moi ici voir Safi et la diète pendant un mois  ????? OH  ??     mdr !!!! je meurs avec le COCA ou quoi  ?

Safi c est fini et moi qui croyais que Françoise allée me sauver !!!!!!!!!!!!!!!!!  SAFI c est fini et Françoise m'a abandonné !!!!!!!! Sniffff  !!!!!            Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

karoll46003 a écrit:

oh !!!!!!!!!!! oh !!!! Françoise pour toi non ? OK tu as le ravitaillement a ta porte !!! mdr !! mais moi ici voir Safi et la diète pendant un mois  ????? OH  ??     mdr !!!! je meurs avec le COCA ou quoi  ?




...le Sage Hittaire a dit :
                  "...l'envieux, même riche, jalousera son voisin toujours,
                        car il ne sait pas apprécier sa richesse à chaque jour !..."


...Safi, au bord de la mer...oups pardon... :top: l'océan atlantique !
...Marrakech, elle, est à 456 mètres d'altitude...et 220 km de distance !...
...et très certainement que par les températures élevées des jours derniers, et celles annoncées pour le reste du mois, certaines familles "marrakchias" aimeraient bien échanger leur condition pour une petite fin de semaine, avec des "mesfouiyas" !...

     ...mais comme a dit si justement Blaise Pascal :
                 "...Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà "...

          ... :top:  ou encore "...chacun voit midi à sa porte ! " :whistle:..

....et à propos de midi...
...il est bien l'heure d'aller regagner ma couche
pour y dormir comme une souche, :sleep
m'y reposer du sommeil du Sage...sage
comme une belle image  :gloria



:cheers:

Bonsoir,
Quelqu'un aurai des informations a ce sujet pour la ville de Casablanca (acima a ferme son rayon pour la duree du ramadan)
Merci d'avance

Oui, ca c'est normale pour Acima, d'apres ce que j'ai vu. Leur rayon a El Jadida est ferme aussi.

Pour Casa, j'aurait dit n'importe quel grand surface de Carrefour avec presentation de passeport.

karoll46003 a écrit:

Safi c est fini et moi qui croyais que Françoise allée me sauver !!!!!!!!!!!!!!!!!  SAFI c est fini et Françoise m'a abandonné !!!!!!!! Sniffff  !!!!!            Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!


Monte a El Jadida! Il y a meme des bars ouverts!

:lol:  Envoyez vos chèques de commande à Agadir  :lol:  On va bien s'occuper de vous  :lol:

Heureusement j'ai bien stocke mon placard, meme que je puisse aller a Carrefour.

Pour Carrefour je vous le dirai demain. En esperant que le rayon soit ouvert.

Mithié a écrit:

A Agadir : carrefour Talborjt a fermé sa cave depuis samedi dernier. Marjane a ouvert son rayon alcool de 9h30à 11h30 hier, aujourd'hui ils ont accepté d'ouvrir 15 mn vers 10h00 sur notre demande et celle de 2 autres clients. Pour les autres jours on ne sait pas, et leur rayon n'est plus approvisionné, donc de toutes façons bientôt ce sera vide.
Il reste Sawma, rue de l'hotel de ville, qui semble maintenir son rayon à niveau.


Dernières infos du jour à Marjane : la "cave" est ouverte de 9h00 à 10h30..."pour les étrangers et les restaurateurs" comme c'est écrit sur une affiche !

Mais on ne nous a rien demandé lors du passage en caisse (Bon, c'est vrai qu'on a bien des têtes de français !   ;)   )

:o !!!

...c'est quand même fort toute cette "discussion" pour trouver des boissons alcoolisées, juste là alors que le ramadan commence !!...

...et je dirai même que je la trouve "déplacée" par son objet !...mais non par la Modération qui pour l'occasion se fait discrète !. :cool:..

...que je sache, le ramadan est prévisible dans le temps (Lapalissade ! ;) ), et bien que les accro. aux boissons alcoolisées fassent provision suffisante à l'avance !...

...si d'une manière brutale et inattendue comme une catastrophe naturelle, une pénurie de denrées de base se déclarait, je verrais très bien cette "entraide" via le site pour trouver qui de l'eau, qui de la farine, etc :unsure ...mais là, tout ce ramdam (étymologiquement = ramadan !!...ce qui prête à sourire ! :) ..), pour trouver bibine, picrate et autres boutanches "haram" me paraît vraiment démesuré !...

...quand je pense que dans certains villages de l'Atlas ou du Rif, il n'y a même pas l'adduction de l'eau, BOISSON VITALE, que des personnes ayant fait le jeûne vont s'approvisionner à pied !...et quand je pense que d'autres, "nanties" du confort..." pleurent " et se trouvent désemparées parce que "leur" ACIMA, BIDULE ou MACHIN, source miracle pour étancher leur soif bacchusienne, est fermé !!!

P.S : mon intervention ne se veut pas spécifiquement réponse à celle de Mithié, que je salue cordialement :par:, mais c'est mon avis sur l'ensemble de cette discussion !...avis que je partage, approuve pleinement :idontagree:...et que je défendrai devant quelque contradicteur que ce soit ! :idontagree::whistle:...

...sur ce, je vais boire un petit verre...de atay ! :D



:cheers:

Eh ben. Parce que des autres ont des vies dures, nous devons tous souffrir, iyak?

ben oui bonjour !! Que veux tu tu nous changera pas ! Nous ne sommes pas des Alcooliques pour autant! Mais boire du Coca ou du TLben avec une entrecôte mdrrr ! je ne peux pas m'y faire et l'eau ça rouille lol !!! Je ne vois pas en quoi consiste ton intervention mais bon chacun vois midi a sa porte voilà tout !!  Aller je vais aller boire mon lait de chamelle jaunissant en ajoutant de l'eau et  un peu de grenadine A la tienne et surtout bon ramadan

mdrrrr  :D Bonjour !!  C est de ton bar personnel que tu parles  ?? :joking:  Dis moi si j'y vais est ce qu il y a un horaire précis et quand ? Autrement j'irai me ravitailler dans ton placard !! :cheers::gloria:whistle:

Bonjour Françoise ! Crois tu que si Lundi je vais a djaddida ,je trouverai a coup sur mon bonheur ?? lol    Karoll de Safi bon dimanche

Il y a erreur sur la personne. Moi, je prends les commandes à Agadir, je ne sais rien d'El Jadida  :/

Mille milliards de mille sabords  :joking:

Bon dimanche anisé  :cool:

2 ou 3 bars a El Jadida sont ouverts apres 9heures du soir, juste pour les non Musulmans.

Quant a Carrefour, j'ai vu une bouteille bien deguise dans le chariot d'un client ce matin, donc je suppose qu'il a supplie qu'on ouvre la cave.

Bonjour laduquesa Crois tu que si Lundi je vais a Casa ,je trouverai a coup sur mon bonheur ?? lol    Karoll de Safi bon dimanche

Avec mes excuses je t ai confondu avec Ladquesa merci quand même

etant rarement sur le site car je trouve vos discutions un peu oiseuses ,on peux ecrire bien ou mal le français pour donner son opinion sans pour autant le faire en rime et ceux qui répondent que ce soit pompeux ou pas a quoi ça sert car le probleme est toujours là c 'est a dire y a t il du liquide alcoolisé dans les supers marchers pandant le ramadan au maroc, et là je n ai pas vu beaucoup de réponses

Il faut rentrer au debut du fil! Oui, j'ai conseille les gens de venir a El Jadida ou monter a Casa ou ils vont certainement trouver des bars des rayons avec l'alcool.

Bonjour
Il suffit de lire le post en entier, j'ai répondu à la question !  (  troisième réponse ! )
Sur Rabat et Salé pas de probleme pour trouver de l'alcool dans les supermarché
Et ,c'était la question de départ , trouver de l'alcool a Rabat ! et non pas a ailleurs au Maroc

Oui, c'etait la question de depart. Et pour ceux qui sont venus plus tards et ont demande apropos de Safi etc? On les ignore?

Bonsoir
Pourquoi demander a la suite d'un post sur Rabat (et non pas sur le Maroc) un renseignement pour Safi ?
c'est quand même plus simple et plus logique de crée un post spécifique ! non ?
C'est comme ça qu'on arrive a ne plus rien comprendre dans la suite des posts
:whistle:

Quand meme la question a ete pose. Je repete, on l'ignore?

En plus, nous ne sommes pas de robots de suivre les choses de facon lineaire. Il ya des detournements et des ecarts. Cela rend la vie interessante