Recherche logement pas loin de Fakultní nemocnice Královské Vinohrady

Bonjour,

En septembre j'entreprends des études à la Fakultní nemocnice Královské Vinohrady. Je cherche donc à me loger pas trop loin de la fac mais je ne sais pas trop où chercher...

Comment se passent les locations en CZ? quels documents faut-il fournir? comment celà se passe-t-il pour l'assurance? et la sécurité sociale? vaut-il mieux ouvrir un compte bancaire sur place? lors d'un virement en euro sur un compte tchèque y a-t-il des frais de change? Bref, je suis débordée de questions, au secours! ;)

Désolée si ces sujets ont déjà été traités, je n'ai pas encore écumé tout le site...

En tout cas merci pour l'accueil et j'espère trouver ici quelques réponses ^^

Bonjour Ithraïn et bienvenue sur Expat.com  :)

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum République Tchèque afin de vous aider à avoir plus de retours.

Bien à vous.

Kenjee

Salut, ahoj :)
Pour ta quête d'un logement, il y'a ce site qui peut t'interesser, bezrealitky.cz. Pour louer tu as simplement besoin de ta piéces, il demande aucun autre documents.
Il vaut mieux ouvrir un compte bancaire ici, ce n'est pas compliqué. Il y'a des frais de change qui différe selon l'etablissement bancaire.
Concernant la sécu, c'est selon la durée de ton séjour à Prague.
Voilà en résumé :)

le plus gros site d'annonces immobilieres est sreality.cz. Toutes les annonces devraient etre la-dessus.

Hi Ithrain,

I am sorry, not to reply earlier. Yeah, as per the replies below, you do not need documents except your ID or Passport to identify yourself. The security deposit depends on the period of stay, usually you would sign one year lease and give 1 months deposit. To find your accommodation you can use this link for example:

http://www.homesweethome.cz/pronajmy/praha/byt

To open the account is easy, but I am not sure if you can just open this before you have your accommodation or if there are any restrictions for foreigners (I do not think so but I will double check it and let you know).

To transfer the funds you can nowadays use so called SEPA transfer and it is cheap if you have your own euro account (the transfer costs about EUR 2,00 or EUR 4,00 if it is SWIFT payment). But again it is better to check with the bank because each bank has different rules. I do hold account at AirBank (www.airbank.cz) which is for free and allows you to open currency accounts for free and no maintenance fee.

Sorry, that this is all in English, was not sure if I could explain all this in French. If you want me to translate some of that, let me know. Unfortunately this site restricts private messages if you are not contributing to forums so I can not now send you PM. But please feel free to email me on *** and I will find out more details for you if you like..:o)

A bientot,

Martin

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.

Bonjour Alfys1,

Il faudra écrire uniquement en français sur la version francophone du forum République Tchèque afin que tous les membres de ce forum puissent vous comprendre.

Peut-être en effet, vous devriez poster la traduction de votre post si vous l'avez ;)

Merci pour votre retour et par la suite si vous pouviez faire le nécessaire, :)
Bhavna