Normes Siège auto bébé

Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à un éventuel déménagement vers Abu Dhabi avec 2 enfants et un bébé de 4 mois. Question pratique: y a t il des normes spécifiques comme en France pour les sièges autos? (question soulevée par le vendeur en fait, qui nous a dit que les normes peuvent être différentes d'un pays à l'autre).

Merci de vos réponses!

JF & Coralie.

Bonsoir,
parents de 3 enfants en bas âge, il n'y a pas de norme obligatoire.
Nous utilisons des sièges ISOFIX pour le deux grands et la coquille (bébé confort en France / Maxi cosy ici)

Vous trouverez des sièges avec les mêmes normes qu'en France ici (en prenant les marques connues) ou alors des modèles plus légers..... à prix attractifs. Nous avons fait le choix de l'ISOFIX et de la marque MAXI COSY.

Nous avons gardé nos sièges en France pour nos retours pendant les congés.

En espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement

Bonjour à tous,

Moi et mon mari allons bientôt partir pour 3 ans aux Emirats Arabes Unis avec notre bébé de 13 mois. Nous avons ce siège-auto et il est assez encombrant... Pensez-vous que nous pouvons le revendre en France et retrouver le même type de modèle de la marque Cybex, une fois aux EAU ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,
Personnellement je vous conseille de le conserver . Les tarifs des sièges isofix sont élevés. De mémoire je n' ai pas vu cette marque. Par contre vous pourrez toujours trouver l' équivalent.
Cdlt

c'est mieux d'emmener son siege bebe de france ou de le louer au moment de la location d'une voiture, une fois arriver a dubai