S'installer au maroc - conseils sur cout de la vie

CC
Je suis actuellement a dakar et j'ai des projets pour m'installer a rabat dans 2 mois, donc j'aimerais avoir une idée du cout de la vie laba. la nouriture, l'electricité , le transport.Je suis celibataire et jenvisage de vivre en collocation et je compte travailler dans un centre d'appel laba pour un salaire de 4000 à 5000 dirham .Merci pour vos reponses

Franchement mon gars pour le salaire que tu vas gagner, tu seras comme un prince.

zakiki a écrit:

Franchement mon gars pour le salaire que tu vas gagner, tu seras comme un prince.


Elle est une femme, ce qui est evident de son avatar. En outre, se il vous plait ne faites pas des declarations stupides. Comment savez-vous ce qu'elle va gagner, quelles heures elle va travailler etc?

mico89 a écrit:

CC
Je suis actuellement a dakar et j'ai des projets pour m'installer a rabat dans 2 mois, donc j'aimerais avoir une idée du cout de la vie laba. la nouriture, l'electricité , le transport.Je suis celibataire et jenvisage de vivre en collocation et je compte travailler dans un centre d'appel laba pour un salaire de 4000 à 5000 dirham .Merci pour vos reponses


Vous etes de quelle nationalite, Madame? Ca fait une difference car la plupart des gens doivent faire application a l'Anapec pour etre permis de travailler au Maroc.

Bonjour

4000 a 5000 dh c'est pas bcp, mais tu vas vivre avec sans grande difficulté. À voir maintenant comment faut gerer ton budget

Bonne chance

zakiki a écrit:

Franchement mon gars pour le salaire que tu vas gagner, tu seras comme un prince.


4000 dhs a rabat et vivre comme un prince?.............. vous connaissez le prix des logements a rabat?.............. rien que pour se loger elle va manger une bonne partie de son salaire

jaclau360 a écrit:
zakiki a écrit:

Franchement mon gars pour le salaire que tu vas gagner, tu seras comme un prince.


4000 dhs a rabat et vivre comme un prince?.............. vous connaissez le prix des logements a rabat?.............. rien que pour se loger elle va manger une bonne partie de son salaire


C'est bizarre les chose que les gens puissent dire. En plus, comme j'ai deja signale, meme les heures dans un call centre ne sont pas fixes, donc parfois la remuneration serait de moins de 4000.

Il y a quelques semaines, le forum a conseille quelqu'un qui envisageait vivre a Casa avec 7000 le mois. On a dit que c'est juste possible, mais difficile. Et voici quelqu'un qui dit qu'on puisse "vivre comme un prince" avec 4000DH. Ridicule

laduqesa a écrit:
jaclau360 a écrit:
zakiki a écrit:

Franchement mon gars pour le salaire que tu vas gagner, tu seras comme un prince.


4000 dhs a rabat et vivre comme un prince?.............. vous connaissez le prix des logements a rabat?.............. rien que pour se loger elle va manger une bonne partie de son salaire


C'est bizarre les chose que les gens puissent dire. En plus, comme j'ai deja signale, meme les heures dans un call centre ne sont pas fixes, donc parfois la remuneration serait de moins de 4000.

Il y a quelques semaines, le forum a conseille quelqu'un qui envisageait vivre a Casa avec 7000 le mois. On a dit que c'est juste possible, mais difficile. Et voici quelqu'un qui dit qu'on puisse "vivre comme un prince" avec 4000DH. Ridicule


zakiki est tout simplement un imbecile

Zakiki n'a aucune idée du coût de vie à Rabat en particulier et au Maroc en général , 4000 dhs mon gars il faut déjà compter plus que la moitié rien que pour un loyer dans un quartier moyen voir à la périphérie , à 4000 dh je ne vous conseille pas de vous déplacez jusqu'à Rabat , il faut être logique c'est pas suffisant !

Alors la bon courage.....
À réfléchir vous ne pouvez pas vivre avec cela faite une étude et surtout à réfléchir.
Renseignez-vous sur le coût de la vie ici.... Mais ne croyez pas que l on peut vivre avec si peu.. C est possible mais pas dans des conditions comme vous le pensez je crois !

Bonjour Shanlea,

La discussion date d'il y a 4 ans 1/2. Pas sûr que les intervenants soient encore intéressés par le sujet...  :unsure

Le thème a été traité dans des discussions assez récentes, donc plus actualisées, que vous pouvez retrouver avec le moteur de recherche du forum.

Thierry
Animateur Maroc

Oups 👍

Je suis tout à fais d'accord