Vivre en Suisse Canton de Bulles

Bonjour tout le monde,

J'ai passé plusieurs entretiens pour une entreprise basé à Bulle. Comme les entretiens ce sont bien passés je pars à la pêche aux informations. J'ai trouvé quelques informations sur le cout de la vie et je voulais savoir si je ne suis pas dans le faux:
- Loyer moyen sur Bulle 1400CHF
- Assurance maladie pour un couple 500CHF/mois
- Essence un peu moins cher qu'en France
- Pour la nourriture j'ai compté à peu près 30% plus cher qu'en France.
...

Ma conjointe veux me rejoindre mais elle est très inquiète. Elle ne sait pas si elle pourra retrouver un travail dans son domaine (Assistante sociale).

Pourriez-vous me donner quelques conseils ou avis sur ce qu'il faut prévoir et faire attention pour arriver en Suisse?
Cout de la vie?
Frais particulier lors de l'installation?


Merci beaucoup pour votre aide

Adrien

La Suisse n'arrête de s'agrandir: après le canton de Lausanne, voilà le canton de BulleS... :D

Oui effectivement j'aurai du mettre le Canton de Fribourg.... Je suis allé un peu vite quand j'ai écrit. Si tu as des infos ou des conseils cela m'intéresse tout de même.

Je vais repondre a tes questions en + de ton message privé:
Loyer: 1400CHF c'est le plafond bas pour un 2pièces1/2...Les loyer sont cher à Bulle même => P:I: moi j'ai trouvé sur le site Anibis.
Pour ma part avec les avantages de ta future entreprise et une franchise à 2500CHF, je paye moins de 200CHF.