Trouver un poste d'acheteur en Malaisie?

Bonjour,

Je suis acheteur dans l'industrie et je me demandais si il s'agit d'une fonction recherchée en Malaisie dans le oil&gas par exemple.
- Quels sont les meilleurs sites d'emplois
- Candidature spontanée?
- Privilégié la recherche sur place?
- Quel salaire en moyenne peut-on prétendre en tant que français?
- La MFCCI, utile pour la recherche d'emploi?

Ça fait beaucoup de question mais sait-on jamais

Bonjour,

L'oil & gaz est un domaine qui recrute en effet. En revanche les postes d'acheteur c'est une autre histoire. J'ai une amie qui a cherché 1.5 du travail ici en tant qu'acheteuse et elle a fini par donner des cours de français car elle ne trouvait pas dans son domaine.
La MFCCI te rapprochera sans doute d'une société qui assure ce type de prestation (te trouver un poste), après ça ne veut pas dire qu'elle te trouvera un poste et cela sera en tous cas payant.
Tu peux envoyer des candidatures spontanées ou en revanche demander à la MFCCI la liste des entreprises inscrites chez eux, ça te permettra d'avoir leurs coordonnées pour les démarcher.
Les sites d'emploi : monster, jenjob, the star rubrique emploi. Mais beaucoup d'annonces sont réservées aux locaux.
Le salaire n'est pas forcement lié au fait que tu sois Français. Ici le salaire moyen est de 4000 RM est c'est ce que tu peux toucher en étant local ou français. Ce qui fait la différence? Si tu as des compétences à apporter à une société que l'on ne peut pas trouver en local. Ensuite tu peux gagner beaucoup, mais ce n'est pas ta nationalité qui conditionne cela mais ton CV et tes compétences.

Alexandra