Une idée pour rejoindre ma copine au Quebec ?!!

Bonjour, Bonsoir.

Ce sont mes premiers pas sur "ExpatBlog" et j'espere avoir bien compris le fonctionnement de se site.

Je me présente brièvement et vous explique mon problème :

Je m'appelle Tony, j'ai actuellement 19 ans et j'aurais 20 ans le 31 juillet 2014.
Je vis aujourd'hui en France et y travail depuis maintenant 1 mois.
J'ai donc un salaire de 750 (Je donne pleins de détailles, peut être cela vous aidera t'il a me répondre ..)
Je vis toujours chez mes parents.
Je suis diplômer d'un BEP et je n'ai pas mon BAC.

Ma copine et moi nous somme rencontré il y a maintenant 7 mois et sommes ensemble depuis 7 mois également.
Jessica (Ma copine) vie aujourd'hui au Québec, dans la ville de Saint-Jérôme.
Ayant toujours rêvé de vivre au Quebec (mon départ n'étant a la base pas du tout en rapport avec elle), je commence donc a faire toute les démarche (depuis maintenant biens 3 mois).
Le problème étant .. ! Rien ne marche !
Je vous explique .. :
Je me suis d'abord inscrit sur le site du SRAM pour des études au Cégép de Saint-Jérôme, payer les frais de 80$ (pour voir si mes diplômes correspondes en partie) d'inscriptions et attendus leur réponses ..  : Négatif ! Ils ne veulent pas de moi .. Je ne peut donc pas avoir de permis détudes et donc .. Ne peut pas vivre au Québec par se moyens là.

J'ai donc regarder pour faire une demande de Visa permanent :
J'ai fait le teste dacceptation du Québec en répondant a toutes leurs questions et .. Le teste se révèle négatif bien qu'il me disent que la réponse du teste en ligne n'est pas forcement celle du CIC .. Mais vus ma condition, je n'ai pas grand espoirs en cette option ..

Aujourd'hui, je pense que c'étais les deux seules solution qui s'offrais a moi car trouver un emplois au Québec semble encore plus inimaginable que le reste .. !

Voilà pour ma situation, parlons de ma copine maintenant, peut être qu'elle habitant déjà là pourrais apporter une solution ? !

Jessica à aujourd'hui 29 ans.
Elle travail depuis un bon nombre d'année au Québec (En tant qu'enseignante pour des enfants déficients)
Elle vie dans la ville de Saint-Jérôme et a un emplois assuré avec de bons revenus.

Nous désespérons de ne pas pouvoir nous retrouver et commencer notre vie a deux, toute les solution (Elle a également chercher un travail en France pour y vivre un moment le temps que je puisse venir (après avoir miroiter cette espoirs par une entreprise, cela c'est révélé négatif) une fois que nous aurions trouver une solution).
semble  se refuser a nous.. Pourtant, il y a bien des Français au Quebec ! Et qui n'y sont pas forcement venue étudier ou travailler ? Il dois bien y avoir une solution ..

Après avoir parcourus se site, l'idée du "mariage" même si cela ne nous enchante pas vraiment (quoi qu'étant une solution qui nous satisferais), cette idée semble impossible également ? Il faut avoir vécus 1 ans ensemble c'est ça ? Et le pacs n'existe pas au Québec ?

Enfin .. ma question étant, avez une solution .? Juste une idée ..?
Tout aide serais réellement a la bienvenue .. Toutes réponses également !

JE vous remercie d'avoir lus ceci et espère pouvoir trouver un peut d'aides, je me tiens bien évidement a votre disposition pour toute information qu'il vous manquerais pour apporter une réponse.

Sur ce, merci a tous !
Souch.

Souch a écrit:

Bonjour, Bonsoir.
Je suis diplômer d'un BEP et je n'ai pas mon BAC.

Ma copine et moi nous somme rencontré il y a maintenant 7 mois et sommes ensemble depuis 7 mois également.
Jessica (Ma copine) vie aujourd'hui au Québec, dans la ville de Saint-Jérôme.
Ayant toujours rêvé de vivre au Quebec (mon départ n'étant a la base pas du tout en rapport avec elle), je commence donc a faire toute les démarche (depuis maintenant biens 3 mois).
Le problème étant .. ! Rien ne marche !
.. Je ne peut donc pas avoir de permis détudes et donc .. Ne peut pas vivre au Québec par se moyens là.

Jessica à aujourd'hui 29 ans.
Elle travail depuis un bon nombre d'année au Québec (En tant qu'enseignante pour des enfants déficients)
Elle vie dans la ville de Saint-Jérôme et a un emplois assuré avec de bons revenus.

Après avoir parcourus se site, l'idée du "mariage" même si cela ne nous enchante pas vraiment (quoi qu'étant une solution qui nous satisferais), cette idée semble impossible également ? Il faut avoir vécus 1 ans ensemble c'est ça ? Et le pacs n'existe pas au Québec ?

Enfin .. ma question étant, avez une solution .? Juste une idée ..?
Tout aide serais réellement a la bienvenue .. Toutes réponses également !

Sur ce, merci a tous !
Souch.


Vous allez être content, il existe des solutions. Tout d'abord, pour votre permis d'études. Si un DEC vous est refusé, pourquoi ne faites vous pas une demande de permis pour un DEP? Et quel est ce BEP dont vous êtes titulaire (ceci afin de vous orienter)

Pour ce qui concerne le mariage, comme vous le dites, ce n'est à mon sens pas une solution. Vous vous connaissez depuis 7 mois, soit. Mais vous ne pouvez pas dire que "vous êtes ensemble" à 6000 km de distance.
Pour voir si une relation de couple a des chances de durer dans le temps il faut vraiment vivre avec quelqu'un, ce que vous permettrait votre permis d'études.
Si je puis me permettre, vous avez mélangé deux choses: le statut de conjoints de fait et le mariage.

Le statut de conjoints de fait correspond un peu au PACS français. Pour être parrainé, il faut justifier d'au moins 12 mois de vie commune et en continu à la même adresse. Sur une vie commune de 12 mois, oui vous pouvez voir si la relation a des chances de durer.

Le mariage vous permet un parrainage immédiat. Cependant, je ne sais pas si Jessica accepterait le fait d'être financièrement responsable de vous pendant 3 ans (elle doit subvenir seule à tous vos besoins) et il faut savoir qu'une fois arrivé, vous devez rester ensemble pendant 2 ans au moins si vous voulez conserver votre résidence permanente. Discutez de ces différentes solutions afin de prendre la bonne décision.
Bonne chance