Etudier au senegal

j 'ai pris mon bac en Tunisie avec un moyen 14.91 et je veut étudier medecine au Senegal
Alors est ce que je peut étudier au senegal et comment ?

Bonjour kloui et bienvenue sur Expat.com.  :cheers:

Avant tout, il serait bien de dire bonjour, svp merci pour commencer  :D

Sinon, je vous propose pour votre requête de lire cette article et de visiter le site officiel de l'Université Cheikh Anta Diop pour plus de renseignments.

Cela vous aiderait sûrement.


Bien à vous.

Kenjee

merci pour ces informations mais je veut connaitre comment l inscription , le prix et la date de l inscription

kloui a écrit:

merci pour ces informations mais je veut connaitre comment l inscription , le prix et la date de l inscription


Bonjour
et bien c'est ce que vous a dit Kenjee, il faut lire le site de la fac ici. Ils parlent de l'inscription des étrangers. On peut vous donner quelques renseignements mais si vous ne faites pas le travail de lecture on ne peut pas aider plus. Si vous avez eu une moyenne de presque 15 au bac, c'est dans vos compétences non? :cool:http://fmpos.ucad.sn/index.php?option=c … ;Itemid=55
Allez! Je vous mâche le boulot... Extrait du site de l'université :
3. L'inscription des étudiants étrangers
Les étudiants étrangers désireux de sinscrire à lUniversité Cheikh Anta Diop de Dakar, doivent constituer un dossier scolaire complet comprenant :
Pour tous les établissements autres que la Faculté de médecine
- une demande manuscrite adressée à Monsieur le Recteur en spécifiant loption choisie ;
- une photocopie légalisée des relevés des notes des classes de Seconde, Première, Terminale et de ceux du baccalauréat ;
- une photocopie légalisée de lattestation du baccalauréat ;
- un original de lextrait de naissance datant de moins de trois (3) mois :
- un certificat de nationalité. ;
- une lettre daccompagnement de lAmbassade ou du Consulat.
Le dossier ainsi constitué doit parvenir au service de la Scolarité du Rectorat avant le 30 septembre de lannée, délai de rigueur (voir adresse ci-dessus).

Pour la présélection à la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odonto- Stomatologie, le candidat doit remplir les conditions suivantes :
- être âgé(e) de 20 ans, au plus, pour la Médecine ;
- être âgé(é) de 22 ans, au plus, pour la Pharmacie ou la Chirurgie Dentaire ;
- avoir la moyenne dans les trois (3) matières scientifiques que sont :  - Mathématiques ; - Sciences naturelles (SVT) ; - Sciences physiques.
Pour être admis (e) dans cette faculté, il faut faire partie des meilleurs étudiants classés après sélection selon les capacités daccueil.
Les frais dinscription sélèvent à 150.000 F cfa

Les candidatures étrangères recevables sont examinées dans la limite des places disponibles.
Bon allez à vous de lire maintenant! Ce n'est pas dur de trouver quand on cherche! ;)

please
tu connais comment je peut envoyer mon demande et le delai