Besoin de conseils

Bonjour,

Je suis au Pérou depuis quelques mois, j'ai comencé par faire deux mois de volontariat à Cusco et aujourd'hui non rêve est de m'installer dans ce beau pays. Je suis donc  à la recherche d'un travail afin d'obtenir le "carné de extranjería", ce qui est plutôt compliqué mais je ne me faisais pas d'idée et étant très motivée je continue mes recherches.
Le fait est que je suis toujours installée à Cusco et mes recherches n'avancent pas. Certains me disent qu'il serait probablement plus "simple" de trouver sur Lima mais je n'y ai aucun contact et la vie me paraît plus chère donc je n'arrive pas à me décider. Est-ce mieux de rester à Cusco et continuer mes recherches d'ici ? Ou d'aller à Lima ? J'ai certes travailler beaucoup en France avant de partir pour me préparer au départ, mais viendra bien un moment ou ces resources s'épuiseront et j'ai peur qu'elles ne s'épuisent plus vite si je vais à Lima et ne trouve pas de travail dans les prochains mois.
Du coup j'ai décidé de m'inscrire sur expatblog, pensant que certains d'entre vous pourrez m'aider et me faire part de leur expérience.

Merci d'avance !!

Bonjour,
Peut-être pourrais-tu nous indiquer dans quel secteur cherches tu un emploi? Qu'as-tu étudié? Pourquoi veux-tu rester? (Cette question car très clairement la vie à Cusco n'est pas du tout la même qu'à Lima. Et ce beau pays n'apporte pas les mêmes choses en fonction de la région. Tu pourrais donc être "déçue" de la capitale péruvienne)...
Hésites pas à nous donner plus de précisions pour qu'on essaye (dans la mesure des capacités) de t'aiguiller au mieux.

Bonjour et bienvenue .

Afin de mieux pouvoir t'aider ( je vous tutoie c'est plus sympa et moins formel ) , il faudrait nous donner certaines informations te concernant , par exemple quelles sont tes qualifications professionelles , parles-tu et écris-tu courrament l'espagnol et d'autres choses que tu pourrais éventuellement trouver utile de nous communiquer pour te renseigner au mieux .

Cela dit , de maniere générale , sans connaitre ta situation , je dirais que trouver du travail a Lima sera de toute maniere plus aisée qu'en province , a moins de travailler dans le secteur du tourisme ou alimentaire tout en gardant a l'esprit que ce ne sera de toute maniere pas facile .

Je suis a ta disposition si tu as des questions ou juste envie de discuter .

Ho salut Lili  :)