Redevance TV à l'étranger.. On en parle

Les Français de l'étranger enfin exonérés de redevance TV ?
http://www.nextinpact.com/news/88348-le … nce-tv.htm

Ça dépends uniquement si l'on possède une télé ou pas... ce qui est déjà le cas aujourdhui. Les députés nous coutent bien cher pour faire du buzz afin de ne pas les oublier. Quitte a supprimer quelque chose, je propose les députés de l'étranger. Au moins on pourra mettre leurs salaires pour la télé et radio. Qu'on m'explique à quoi ils servent si ils représentent des Français installés à l'étranger. Déjà qu'ils y en a trop en France, des députés...

Pour être redevable de la contribution audiovisuelle, il faut :

1) Etre assujetti à la Taxe d'Habitation
2) Posséder un matériel identifiable comme un téléviseur ou un dispositif assimilé

Tous les détails ici..
http://vosdroits.service-public.fr/part … /F88.xhtml

En conclusion, pour éviter la contribution audiovisuelle.. si on a une habitation en France, on vends sa télé et on achete une carte TV ou une clef USB TV pour son ordinateur et on coche la bonne case sur sa déclaration.

Les postes de députés a l'étranger ont été créés sans augmenter le nombre total de ces élus. D'autres qui sont tout aussi utiles ont été supprimés.
Ceci étant dit notre député Thierry Mariani est un bonhomme qui se défonce pour son boulot, qu'on soit d'accord ou non avec ses idées. Je n'ai pas voté pour son parti aux européennes mais je dois reconnaître que je ne ferais pas le boulot qu'il fait. Même si j'étais beaucoup plus jeune...
Depuis son élection il est venu deux fois à Chiang Mai, ce qui est remarquable compte tenu de l'étendue de sa circonscription. La dernière fois il y avait dans la salle 2 personnes dont il avait défendu les cas avec succès. Tous ne pourraient sans doute pas en dire autant en France Métropolitaine.
Bien sûr ça nous a éloigné du sujet de base mais je pense qu'il était utile de donner ces infos.
;)