Location annuelle portugal

bonjour
je souhaite m installer en aout ou region Algarve ou region cascais je cherche maison atypique arriere pays a louer et acheter par la suite pas trop lin d une ville ou gros village pour pouvoir créer petit institut epilation laser merci m indiquer v endroits possibles

Bonjour one33 :)

Veuillez noter que votre fil est désormais sur la version francophone du site, sur le Forum Portugal afin que vous puissiez avoir plus de retour.

Je vous invite à parcourir notre section Maisons à louer au Portugal pour voir les propositions de location disponible.

Bien à vous.

Kenjee

:o stephane  la fille de ma voisine vient de louer une maison dans les environs de lisbonne,comme beaucoups des próprios il n a pas voulu lui faire un contrat de location pour ne pas payer d impots,est ce que elle peut l assurer, ouvrir un compteur d eau,de l electricite.du gaz,a son nom,est ce que elle peut exiger des quitances,s il arrive un accident,legalement  elle ne sera pas consideree comme la locataire.

pomqui a écrit:

:o stephane  la fille de ma voisine vient de louer une maison dans les environs de lisbonne,comme beaucoups des próprios il n a pas voulu lui faire un contrat de location pour ne pas payer d impots,est ce que elle peut l assurer, ouvrir un compteur d eau,de l electricite.du gaz,a son nom,est ce que elle peut exiger des quitances,s il arrive un accident,legalement  elle ne sera pas consideree comme la locataire.


Oui bien ,evidemment un contra t  est un contrat .

sans contrat, pas de compteur d'eau, pas 'assurance, enfin rien du tout...

pomqui a écrit:

:o stephane  la fille de ma voisine vient de louer une maison dans les environs de lisbonne,comme beaucoups des próprios il n a pas voulu lui faire un contrat de location pour ne pas payer d impots,est ce que elle peut l assurer, ouvrir un compteur d eau,de l electricite.du gaz,a son nom,est ce que elle peut exiger des quitances,s il arrive un accident,legalement  elle ne sera pas consideree comme la locataire.


@pomqui.

Ce que conseillerais à la file de voisine... C'est de faire intervenir, incognito, les autorités compétentes. Point barre.
Pas de consentement sans droit. A moins que cela ne soit consenti à vil prix avec consentement et vis et versa et inversement. Tu me suis...
Tu vois il ne ne faut pas se plaindre et être bénéficiaire. Ce dans tous les domaines.
Comme je te disais les dés sont pipés en immobilier. Tout le monde le sait et fait avec. Moi y compris.
Non le Portugal n'est pas dans une dynamique de l'immobilier et de l'attirance  . Oui le Portugal doit faire ce qu'il faut dans le droit pour s'en sortir. Il le fait parfois et souvent je pense.
Si pas clean tout partira à vau- l'eau. faudra pas pleurer après. La dernière fois fut la dernière et il n'y en aura plus d'autre. Remember that.
Une location à la sauvette est toujours une location précaire. T'inquiètes les proprios en attente sont plus nombreux que les demandeurs.
Le Portugal ne se brade pas aussi. Il doit se reconstruire sauf s'il y a trop de force négatives ou plutôt labiles pour le faire sombrer

@+

Dalia de Sousa a écrit:

sans contrat, pas de compteur d'eau, pas 'assurance, enfin rien du tout...


Une location peut effectivement se faire sans contrat. Il sagit d'un bail verbal qui est considéré comme un véritable contrat.
La seule différence est qu'au Portugal , les contrats doivent être enregistrés, mais uniquement au point de vue fiscal.
Vous pouvez très bien louer sans contrat, l'ouverture des différents compteurs sera sur simple présentation de la carte d'identité , mais surtout du NIF( indispensable)

Maintenant comme rappelé , il s'agit d'une situation " frauduleuse " puisque le locataire ne pourra pas déduire ses locations de loyers, ni recevoir de quittances.

Le Locataire est il puni dans ce cas,  rien n'est prévu dans la loi.
Ce sera le propriétaire qui devra se justifier de ses pratiques

sexta 9 :sosad: le probleme c est que n ayant pas de contrat ecrit  le locataire est a la merci du próprio,si ce dernier decide de mettre fin a la location ou est le recours,

Tout a fait, c'est un gros risque.

l article 1715 du code civil .

:o vendredi 9-
l art 1715 du code civil

la preuve de l existence d un bail verbal etant delicate,etc....il dit qu en en cas de litige le locataire doit apporter la preuve  de l existence d un bail oral ainsi que le proprietaire..imaginons qu 'un indelicat jaloux ou pour faire chier le próprio pour une raison indeterminee balance roberval celui ci aux finances..le nouveau locataire se retrouve nouveau SDF.avant noel.et sa femme demande le divorce a reno.

Bonjour,

Il va de soi que la pratique, très courante au Portugal, de louer sur bail oral a encore de beaux jours devant elle.
Les raisons que peuvent avancer un propriétaire (Senhorio) sont aussi farfelues que variées mais ces dernières années, les thèmes récurrents sont les impôts et les saisies (Penhoras). Dans un pays ou tout est centralisé, il est très facile pour un débiteur (Etat ou autre), à l'aide de la simple identité d'une personne de retrouver son NIF (Numero de Contribuinte) afin de faire exécuter des décisions de justice et de ce fait capter des loyers potentiels.

Passé cela, n'oubliez jamais, que sans titre (bail en bonne et due forme enregistré), vous n'avez aucun droit, si ce n'est d'obtempérer ... donc une règle de base très simple s'impose, toujours un bail, rédigé en bonne et due forme, idéalement chez un notaire (cout de 50 à 125 , le prix de la tranquillité), car celui-ci vérifiera que la personne qui vous accorde ce bail est bien habilitée à le faire (on voit tout les jours des choses plus bizarre) et l'enregistrera immédiatement.

De plus, sans bail, pas d'électricité, pas d'eau, pas de gaz, etc ... vous devrez rester dépendant du propriétaire qui vous offrira royalement de faire ces contrats pour vous et vous lui rembourserez les frais afférent mais vous n'aurez aucun moyen de prouver votre résidence effective devant un juge.

Faire confiance sur la bonne mine d'une personne peut s'avérer désastreux au final alors ne prenez aucun risque.

Plus particulièrement pour Pomqui, je ne saurais que trop conseiller à la fille de votre voisine, de revenir vers son propriétaire et de faire les choses en règle afin de se tranquilliser l'esprit et ne pas vivre avec la peur de devoir déguerpir en catastrophe.

A bientôt

Stéphane

:) en juin 2005 quando nous sommes arrive a guarda nous avons trouve un app ,la proprietaire nous a fait un contrat enregistre aux finances,avec quittances tous les mois,elle nous a accompagner pour les compteurs,a la mairie pour l eau,a edp,au gaz,a chaque fois il fallait presenter le contrat de location,ma carte d identite,et la carte de contribuable.les compteurs  et les factures a mon nom..cette proprietaire a une residence destinee a la location.,elle a propose elle meme le contrat,en cas de refus de notre part pas d app.pour la maison a chaque ouverture des compteurs il a fallut presenter les ecritures pour prouver que l on ete les nouveaux proprietaires.et la carte d identite et contribuable.

idéalement chez un notaire (cout de 50 à 125 , le prix de la tranquillité), car celui-ci vérifiera que la personne qui vous accorde ce bail est bien habilitée à le faire (on voit tout les jours des choses plus bizarre) et l'enregistrera immédiatement.

La conformité du bail en vertu de la loi sera vérifiee auprès de votre " camera municipal" ( service gratuit)
Le receveur de votre " repartiçao das finaças " vérifiera lors de l'enregistrement que le bailleur à le pouvoir d'établir le contrat ( gratuit por le locataire)

Autre moyen d'être en conformité et cela gratuitement

Sexta9 a écrit:

idéalement chez un notaire (cout de 50 à 125 , le prix de la tranquillité), car celui-ci vérifiera que la personne qui vous accorde ce bail est bien habilitée à le faire (on voit tout les jours des choses plus bizarre) et l'enregistrera immédiatement.

La conformité du bail en vertu de la loi sera vérifiee auprès de votre " camera municipal" ( service gratuit)
Le receveur de votre " repartiçào das finanças " vérifiera lors de l'enregistrement que le bailleur à le pouvoir d'établir le contrat ( gratuit pour le locataire)

Autre moyen d'être en conformité et cela gratuitement


Bonjour,

Effectivement, c'est un moyen en effet.
Cependant, tout candidat à l'expatriation ne parle pas forcement la langue du pays et n'est pas familier avec la bureaucratie qui le caractérise si bien.
Malheureusement concernant le fait de la vérification à la "repartiçao das finanças", nombre de cas font état de personne (pseudo propriétaires) ne voulant plus signer un nouveau bail suite à cette "découverte", s'arc-boutant sur leur position de dire que pour eux tout est en règle ...
Même si je peux comprendre le fait de vouloir faire une économie, quelle qu'elle soit; il faut éviter les économies de bout de chandelle qui, potentiellement, apportent plus de tracas qu'autre chose

A bientôt

Stéphane

@Sexta9.

C'est parfaitement cela et c'est la bonne soluce.
Ce post mérite d'être encadré.

@Bollinger.
Non non et non ! La bureaucratie n'est pas un problème.
Dans toute les "repartiçào das finanças" vous trouverez le bon interlocuteur.
La langue n'est pas forcément un problème et c'est ce qui fait un Portugal attrayant.
Bien sûr il y a des aléas. Mais le jeu en vaut la chandelle. La règle d'or est d'être patient et particulièrement courtois.
Maintenant je pense un peu que vous prêchez un peu pour votre paroisse. Je comprends.

Dans tous les cas si un loueur proteste les procédures légales, même un peu, fuyez..

@+

Bonjour Frantugais,

Peut être me suis-je mal exprimé et si tel est le cas, je m'en excuse.

Quand je parle de bureaucratie, je ne fais aucunement référence à un service qui manquerais (vous observerez dans mes post que je ne dénigre en aucun cas une administrations, quelle qu'elle soit) mais plutôt à la lourdeur de celle-ci et en cela, votre réflexion sur la patience et la courtoisie (en toute circonstances et en tout lieux) est tout à fait à-propos.

Si pour vous, le fait de se faire entendre dire, par un fonctionnaire de l'AT, qu'il ne peut enregistrer un bail parce que les informations qui le compose sont fausses et qu'ensuite votre "bailleur" refuse de le refaire, n'est qu'un aléa, je veux bien mais je trouve cela un peu léger de laisser croire aux futurs candidats à l'expatriation que c'est aussi simple que cela ...

Pour ce qui est de ma paroisse, j'en suis un très mauvais représentant, je me borne ici à expliquer, gracieusement, le mieux possible les procédures légales, pour que tout un chacun, agisse en connaissance de cause, et rien d'autre ... Ne me prêtez pas d'intentions que je n'ai pas ...

Pour conclure, n'oubliez jamais, qu'un document portant votre signature vous engage, alors soyez toujours prudent.

A bientôt

Stéphane

Si pour vous, le fait de se faire entendre dire, par un fonctionnaire de l'AT, qu'il ne peut enregistrer un bail parce que les informations qui le compose sont fausses et qu'ensuite votre "bailleur" refuse de le refaire, n'est qu'un aléa, je veux bien mais je trouve cela un peu léger de laisser croire aux futurs candidats à l'expatriation que c'est aussi simple que cela ...


Cette situation à les mêmes conséquences devant un notaire. Si celui-ci, vous dit que le bail n'est pas conforme, le problème reste entier.
Si le bailleur ne veut pas refaire un bail devant notaire ou devant le receveur de la repartiçao das finanças, vous n'êtes pas plus avancé.

Ce que je voulais ,vous montrer dans mon message est qu'il est possible de faire les démarches gratuitement
Quand à la procédure, allez dans un premier temps à votre caméra municipal ou" junta da freguesia "et montrer le contrat, s'il est conforme , parfait. Sinon, .......

Le bénéfice sera que vous n'aurez pas payé un euro. C'est mon conseil, quitte bien évidemment à ne pas le partager

Les 3 dernières lignes de Stéphane ci dessus, réponse à Frantugais, devraient être régulièrement répétées.
Il serait intéressant de savoir les sanctions encourues quand on se laisse "aller" sur le blog, quelle est la juridiction compétente dans ce cas ?
Nul n'est censé ignorer la loi, en la matière bien peu doivent la connaître . Ça serait intéressant d'avoir quelques grandes lignes ou indications si la question à déjà été traitée.

Sexta9 a écrit:

Si pour vous, le fait de se faire entendre dire, par un fonctionnaire de l'AT, qu'il ne peut enregistrer un bail parce que les informations qui le compose sont fausses et qu'ensuite votre "bailleur" refuse de le refaire, n'est qu'un aléa, je veux bien mais je trouve cela un peu léger de laisser croire aux futurs candidats à l'expatriation que c'est aussi simple que cela ...


Cette situation à les mêmes conséquences devant un notaire. Si celui-ci, vous dit que le bail n'est pas conforme, le problème reste entier.
Si le bailleur ne veut pas refaire un bail devant notaire ou devant le receveur de la repartiçao das finanças, vous n'êtes pas plus avancé.

Ce que je voulais ,vous montrer dans mon message est qu'il est possible de faire les démarches gratuitement
Quand à la procédure, allez dans un premier temps à votre caméra municipal ou" junta da freguesia "et montrer le contrat, s'il est conforme , parfait. Sinon, .......

Le bénéfice sera que vous n'aurez pas payé un euro. C'est mon conseil, quitte bien évidemment à ne pas le partager


Yep.

Ce sera le Fonctionnaire de l'AT qui aura le dernier mot. Le notaire ou le solictamachin ne sont que des intermédiaires.
Il est à noter toutefois que le Fonctionnaire de l'AT a, quand même et parfois souvent, des qualités humaines. Il peut être consulté avant de venir vers lui avec le "bailleur". Il suffit de prendre un ticket.

Voilà des posts comme on les aime.
Merci Sexta9.

BONJOUR A TOUS
DEUX QUESTIONS ??? COMMENT SE PROCURER LE NIF
ET COURS PORTUGAIS REGION FARO??

[Modéré: Pas de pub]

One 33, vous avez des discussions où ces sujets sont abordés; ici on parle locations.

[Modéré: Pas de pub]

Bonjour  ONE 33
Nous sommes nouveaux résidents au Portugal depuis le 20 juin ,et nous venons du sud de la France  (entre Nice et Cannes)
Si vous voulez discuter de notre expérience  contactez nous         Denis  Nelly

Pour Bruley Nelly.

Bonjour et merci de votre proposition car il est vrai que les démarches semblent un peu compliquées ce qui peut se comprendre.
Merci de nous consacrer un peu de votre temps sur [email protected]
Merci par avance
A bientôt
Jacqueline

bonjour contente trouver un peu aide ai trouve location a santa barbara de nexe j attend bail je vous contacterai pour plein d autres choses merci

Acheter a Olhão, ville du Sud du Portugal prés de Faro.

Nous sommes intéressés et étudions la vente de notre maison, l'idée de location annuelle (à défalquer du prix de vente) à envisager.
D'accès super facile, et avec un cottage de 40 m2 séparé, idéal pour le centre, nous pensons pouvoir vous être utiles.
Si intéressés, contactez-nous, Paule et Bob

Bobad > pourriez-vous svp poster dans la section immobilier au Portugal ?

Merci

Déjà fait, ici, je me contente de répondre à la demande formulée, si ceci n'est pas correct, il faudrait peut être indiquer à cette personne qu'elle ne devrait pas poster sa demande dans cette rubrique, sinon, merci de bien vouloir m'indiquer la bonne démarche à suivre le cas échéant