Partir pour l'Australie

Bonjour,

Je m'appelle Caroline, j'ai 25 ans et je suis suisse. Je suis rentrée il y a peu de temps d'un séjour de 7 mois en Angleterre dans une école intensive pour y apprendre l'Anglais et je parle également assez bien allemand. Bref, depuis mon retour en Suisse, j'ai qu'une envie c'est de partir en Australie pour faire des petits jobs (serveuse, cuisine, etc.. ) et voyager en même temps.

Malheureusement, tous mes rêves se sont écroulés lorsque j'ai vu que les citoyens suisse ne peuvent pas obtenir le WHV!! Je suis complètement perdue, je souhaiterais partir là-bas entre octobre et novembre 2014, heureusement j'ai quelques réserves financières mais croyez-vous que je puisse malgré tout trouver des petits jobs ou pas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Très bonne journée

Bonjour Caroline,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Australie pour une meilleure visibilité et pour une meilleure intéraction avec les autres membres.

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

Super Priscilla, merci beaucoup...

Pensez-vous que vous pourriez m'aider concernant mes questions?

Bonjour Caroline,

Je vais essayer de faire de mon mieux ;):idontagree:

Donc pour obtenir des informations globales, je vous suggère tout d'abord de télécharger le guide pdf de l'expatrié en Australie, vous verrez qu'il est très complet et qu'il se peut que les informations que vous recherchez s'y trouvent déjà.

Je vous suggère également de parcourir la section Travail et emploi en Australie car il y a pas mal de témoignages à ce sujet.

Voilà  :proud

Bonne journée

Priscilla

C'est très très gentil à vous. Je vais allée consulter ces guides.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée/soirée et meilleures salutations.

Salut Caroline,

en tant que suisse je pense que ta meilleure solution est le student visa.
C'est ce que j'ai fait à la fin de mon WHV. Je suis passé par une agence - Go Study Australia. Ils m'ont aidé et guidé gratuitement à choisir mon école et faire ma demande de visa.

Avec un visa étudiant, tu peux travailler 20h par semaine, ce qui est suffisant pour vivre confortablement en Australie.
Go Study m'a aussi aidé à trouver un boulot.
Ils ont vraiment été super symps et super efficaces!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Bonne chance

Salut Chamarinière,

Merci beaucoup pour tes conseils. Petite question, si je choisis de prendre le Student Visa, ça signifie que je dois payer pour une école linguistique, non? Or j'ai déjà fait cette expérience de 7 mois en Angleterre. J'ai trouvé quelques infos sur internet concernant le visa étudiant :

Avant de faire votre demande, vous devez vous assurer d'avoir été accepté dans une institution éducative australienne. Une attestation (ou un numéro d'attestation) vous sera demandée lors de votre demande.
De votre pays d'origine dépendra votre niveau d'accès.

Merci d'avance pour ton aide.

je m'appelle Badou ; je suis senegalais et je souhaite decouvrir l'australie

Re bonjour Caroline,

Désolée pour le temps de réponse.

Oui tu dois t'inscrire dans une école mais c'est très facile en Australie. Pour les prix je ne suis pas trop au courant. Demande peut-être directement à Virginie (coneillère francophone Go Study à Sydney) : [email protected]. Elle pourra te conseiller gratuitement et même t'aider à trouver une école et faire ton visa étudiant.

Bonne chance!

Bonjour, salut. Caroline je voulais savoir si finalement tu as pris un student visa ou un autre... Je me prepare a partir mais je recherche un visa qui me permettrai de travailler pck l école c est vraiment pas mon truc  :|  ...
J ai vu qu ils existait plein de possibilités mais je ne sais pas trop ou m orienter

Mais c'est plus simple que ça alors je suis à ta disposition qu'est que tu veux savoir si je peux t'aider ?