Fraises

Vous avez certainement remarqué qu'il n'y a pas de fraises en ce moment   :/

Bizarre,non ?   :unsure

ils ont tout vendu aux lybiens lol   :dumbom:

C'est tous les ans pareil : il y en a pendant un mois et puis c'est tout !

Ce n'est plus la saison. Rien de plus.

ah bon ce n'est plus la saison  :/
je n'avais jamais remarqué que ça durait qu'un mois,
il me semble que dans le nord on en a plus longtemps !

C'est possible que dans le nord il y en ait plus longtemps, mais depuis 15 ans que je suis à Mahdia, la durée de la vente des fraises ne dépasse pas 2 mois. Par contre j'en ai quand même vu à Carrefour la semaine dernière dans des barquettes. Je n'ai pas regardé le prix car j'ai mon compte de pots de confiture et de jus de fraises au congélateur pour cet été quand toute la petite famille va arriver. C'est comme les poivrons rouges, il y en a pendant 1 mois à Mahdia, ce qui m'oblige à faire aussi mes réserves pour pouvoir les faire en salade l'été. Ici, fruits et légumes de saison uniquement.l

Je vais regarder demain à Carrefour
sinon j'irais voir au marché de La Marsa Samedi.

Je reviens de Carrefour Mahdia, et j'ai pensé à regarder le prix des barquettes : 3 dinars le kg, mais elles ne sont pas très belles, petites et moins rouges que celles de la pleine saison. Vous aurez peut-être mieux à la Marsa, nous, à Mahdia on est un peu "sinistrés....".

ok merci
je vous dirais ça ...

C'est vrai qu'à Sousse on ne trouve plus de fraises depuis 15 jours, par contre je trouve des cerises plus souvent que l'année dernière.

Gabrielle1 , m'a coupée l'herbe sous les pieds
vous ne préférez pas les cerises ? depuis 1 mois,  " on " fait de belles soupes de fruits rouge
thé, poivre vert, badiane, feuilles de menthe, cointreau à déguster, très frais

En fait je voulais faire un cheese cake pour mon cher et tendre
qui n'aime quasiment que ce gateau   :idontagree:
j'ai une recette qui me tente avec des fraises mais
peut etre le faire avec des framboises  :/

pas de fraises à Carrefour
par contre un monde fou
je vais me rabattre sur les framboises    :rolleyes:

un tiramisu aux fraises  :D  et une belle forêt noires aux griottes   :dumbom:

un monde fou à carrefour , c'est normal, dimanche rama dent et ils le sont  ( sur les dents )  :D

oui un tiramisu aux fraises

la foret noire,je n'aime pas et ça ne doit pas etre facile à réussir

ça ne me règle pas mon problème,il n'y en a pas  :unsure

c'est décidé je vais le faire aux framboises,c'est la première fois ,je me lance  :P

Tahoua, votre coupe au cointreau ressemble à un coctail appelé le pim's , à la mode dans les années 70

Tahoua a surement la nostalgie des années 70  :lol:

Tahoua : la recette ...............;;Tahoua : la recette ................ Tahoua : la recette :D

soupe de fruits rouges
1 litre d'eau  ( en bouteille )  250 g de sucre
1 fleur de badiane ( anis étoilée )
5 à 6 poivre vert
5 à 6 coriandre
1/2 gousse de vanille
1 cannelle
1 sachet de thé bien infusé
1 goutte de grappa 1 grosse goutte de grand marnier
10 feuilles de menthe
verser le sirop tiède dessus  et au frais
plus , vous avez de fruits rouges, mieux c'est  ( attention , pour les fraises , les rajouter, au dernier moment , car elles ramollissent et ce n'est pas bon )
favorisez les cerises ( coupez en 2 ) les framboises , les groseilles  ( mélangez tous les fruits)
si vous êtes en France  :D  allez chez picard et demandez les paquets de fond de soupe de fruits rouges c'est un plus
bonne dégustation  et moi  :sleep  c'est l'heure  :D

Miam ! Merci Tahoua pour cette recette, même si ça va être compliqué ici de trouver tous ces fruits  :)

Moi, ce ne sont pas les fruits qui m'inquiètent, mais la grappa et le grand marnier.....pas ça dans mes réserves.....même pas une chtite goutte.....

je vous ai donné, la recette de base , après, il y a toutes les variantes à vous de trouver, celle à votre goût par la suite ,vous l'améliorez, à votre façon
si vous n'aimez pas par ex: la cannelle ou autre, vous n'en mettez pas
@ Dominique56 , l'autre soir, nous n'avions que des cerises , on a fait avec
par contre, dans ma soupe de fruits rouges , j'ai trouvé 2 badianes et au moins 20 poivre  vous voyez et c'était très bon
@ mahdia , que vous dire ? éssayez sans alcool il manquera, le petit quelque chose
et pour les autres, vous pouvez remplacer, la grappa, par de la gniole
nous éssayrons avec du champagne , de l'aquavite , et surement bon, avec de la marie brizard

Tahoua, on est d'accord, en cuisine comme dans d'autres domaines
c'est l'imagination qui fait le plus  ;)

ce n'est pas moi qui cuisine  :sosad:  mon role, c'est de dire que c'est bon et surtout, ne jamais oublier, de le dire ..... :dumbom:  voila ce qui peut m'arriver si j'oublie  :D

tahoua a écrit:

vous pouvez remplacer, la grappa, par de la gniole


Ou de la Boukha...... ;)

Aliboron a écrit:
tahoua a écrit:

vous pouvez remplacer, la grappa, par de la gniole


Ou de la Boukha...... ;)


Ou de la Tibarine, c'est plus sucré... :top:

cédratine aussi
vous voyez lorsque vous voulez  :D
tibarine, remplace la grappa ( attention à la grappa , pas celle avec le romarin ) :heart:

oui, pour les alcools va falloir inventer,  et je rajouterai un petit fond de limonade pour un arrière fond de piquant  :joking:

moi je mettrais du bon rhum de Cuba si je la fais  :lol:

;) http://toulouse.braceletvip.com/files/news/Q6FXt0raYUiPgyQxYcAQjAZAvrQSWu.gif

fab.online a écrit:

moi je mettrais du bon rhum de Cuba si je la fais  :lol:


Le Havana Club ou Bacardi je les réserve pour un pti mojito maison....

du rhum agricole , doit suffire . dans ma recette et dans les votres  :D  avec du cointreau cela, ne doit pas être dégeu
dès que nous retouverons , la matière première  :D  ( ben oui , cerises , fraises, c'est quand même , les principales )
nous mettrons en pratique , sans oublier , la limonade  :D

je viens de trouver les cerises 8 dt 900 c'est ramadan , tout augmente  :D

soupe faite , alors , avec de l'eau de vie , un fond de cointreau et " avons " rajouté des griottines  :D , elle nous attend au frais
à toute , les chiens et aprés izgui  ( arrosage )  :D pas droit au chômage  :D

Ce matin, 4,700 Dt/Kg les cerises chez Promogro Sousse

j'ai payé le double  :sosad:  en plus , c'était un fond de cagette  :D  c'était au plus prés chez esseedgros ,nous n'avons pas le réflèxe ni l'habitude de promogros en plus, il n'est pas , dans notre secteur

j'ai trouvé des fraises au Marché Central de Tunis (comme quoi)
Elles sont un peu mure mais pour le cheese cake ça devrait faire l'affaire  :heart:

Soupe de fruits rouges faite. :)

J'ai remplacé la grappa par une vieille liqueur d'estragon qui se morfond au fond du placard
le sucre remplacé par du sucre glace
pas de thé (j'ai horreur de cette bibine  :lol:

Dégusté aujourd'hui, glacée,

C'est """"sublime""""

Merci Tahoua

@ Gabrielle1
ne me remerciez pas , il n'y a plus rien de la recette  :sosad:
c'est la votre  :D
pour le thé, nous le ramenons aussi de France  :D

bonjour, on peut acheter les fraises au marché central au centre ville, j'ai acheté hier.