Presque tout le monde veut venir s' installer à Madagascar!!

Ca aurait été bien si beaucoup de malagasy peuvent dire aussi "après des mois de réflexion, j'ai décidé de venir vivre en France (ou ailleurs) et d'envisager d'exercer un projet dans le domaine de. ... en créant ma petite entreprise", sans être marié(e) à un(e) étranger(e) pour pouvoir sortir du territoire malgache, ou être un politicien ou homme d'affaire. Mais on sait tous que c'est impossible pour la plupart des malagasy. Mais quoiqu'il en soit, on est toujours beaucoup mieux d'où l'on vient qu'être vahiny ou wasah (comme on dit en haut) dans un pays inconnu. En plus presque tout le monde veut venir s' installer dans notre île et pourquoi nous qui sont les propriétaires nous voudrions le quitter notre beau pays  :heart::top:

mitiamangina a écrit:

Ca aurait été bien si beaucoup de malagasy peuvent dire aussi "après des mois de réflexion, j'ai décidé de venir vivre en France (ou ailleurs) et d'envisager d'exercer un projet dans le domaine de. ... en créant ma petite entreprise", sans être marié(e) à un(e) étranger(e) pour pouvoir sortir du territoire malgache, ou être un politicien ou homme d'affaire. Mais on sait tous que c'est impossible pour la plupart des malagasy. Mais quoiqu'il en soit, on est toujours beaucoup mieux d'où l'on vient qu'être vahiny ou wasah (comme on dit en haut) dans un pays inconnu. En plus presque tout le monde veut venir s' installer dans notre île et pourquoi nous qui sont les propriétaires nous voudrions le quitter notre beau pays  :heart::top:


Euh...tout le monde veut venir s'installer est une impression qui vient sans doute de l'insularité de Madagascar.

95 % des Français ne seraient même pas capable de situer Madagascar sur une carte.

Disons par rapport au nombre des étrangers qui viennent à Madagascar et qui sont beaucoup nombreux que le nombre des malagasy qui quitte le pays pour s' installer dans les vôtres.

renseignes toi sur les pourcentages d étrangers a Madagascar et le pourcentage de Malgaches a l étranger

Peut être que je me trompe  :)

mitiamangina a écrit:

Peut être que je me trompe  :)


Je pense, désolé.

Il y a en effet deux à trois fois plus de malgaches vivant en FRANCE que de français vivant à MADAGASCAR.

Ceci étant, je comprends aisément le que le flux d'arrivées de certaines catégories de "vazaha", ces dernières années, commence à irriter les malgaches.

Crusaders a écrit:
mitiamangina a écrit:

Peut être que je me trompe  :)


Je pense, désolé.

Il y a en effet deux à trois fois plus de malgaches vivant en FRANCE que de français vivant à MADAGASCAR.

Ceci étant, je comprends aisément le que le flux d'arrivées de certaines catégories de "vazaha", ces dernières années, commence à irriter les malgaches.


...irriter les malgaches, bin je pense pas que c'est tout les MALAGASY.

mitiamangina a écrit:
Crusaders a écrit:
mitiamangina a écrit:

Peut être que je me trompe  :)


Je pense, désolé.

Il y a en effet deux à trois fois plus de malgaches vivant en FRANCE que de français vivant à MADAGASCAR.

Ceci étant, je comprends aisément le que le flux d'arrivées de certaines catégories de "vazaha", ces dernières années, commence à irriter les malgaches.


...irriter les malgaches, bin je pense pas que c'est tout les MALAGASY.


Bien entendu.

Admettez cependant que le comportement de certains "vazaha" irritent "certaines catégories de malgaches".

Il faut "appeler un chat un chat".

Le "nationalisme" est un sentiment "naturel".

25 % de l'électorat favorable au FN en FRANCE, je comprends - et j'admets - parfaitement, pour ma part, qu'il y ait aussi, à MADAGASCAR, une montée de ce sentiment nationaliste.

mitiamangina a écrit:

Disons par rapport au nombre des étrangers qui viennent à Madagascar et qui sont beaucoup nombreux que le nombre des malagasy qui quitte le pays pour s' installer dans les vôtres.


Coupons court à toute polémique

Nombre de Malgaches vivant en France : 70 000

Nombre de Français vivant à Madagascar : 25 000 dont 13 000 bi-nationnaux (bi-nationnaux ca veut dire des Malgaches qui ont un passeport malgache et français)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie … adagascar/

lord2laze a écrit:
mitiamangina a écrit:

Disons par rapport au nombre des étrangers qui viennent à Madagascar et qui sont beaucoup nombreux que le nombre des malagasy qui quitte le pays pour s' installer dans les vôtres.


Coupons court à toute polémique

Nombre de Malgaches vivant en France : 70 000

Nombre de Français vivant à Madagascar : 25 000 dont 13 000 bi-nationnaux (bi-nationnaux ca veut dire des Malgaches qui ont un passeport malgache et français)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie … adagascar/


En effet, C.Q.F.D. !!!!!

lord2laze a écrit:
mitiamangina a écrit:

Disons par rapport au nombre des étrangers qui viennent à Madagascar et qui sont beaucoup nombreux que le nombre des malagasy qui quitte le pays pour s' installer dans les vôtres.


Coupons court à toute polémique

Nombre de Malgaches vivant en France : 70 000

Nombre de Français vivant à Madagascar : 25 000 dont 13 000 bi-nationnaux (bi-nationnaux ca veut dire des Malgaches qui ont un passeport malgache et français)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie … adagascar/


Bonjour! Merci pour l information.
Chacun a sa façon de se présenter car on peut voir dans les commentaires comment les gens résonnent. Et permet de distinguer certaine vulgarité  :nothappy:

mitiamangina a écrit:
lord2laze a écrit:
mitiamangina a écrit:

Disons par rapport au nombre des étrangers qui viennent à Madagascar et qui sont beaucoup nombreux que le nombre des malagasy qui quitte le pays pour s' installer dans les vôtres.


Coupons court à toute polémique

Nombre de Malgaches vivant en France : 70 000

Nombre de Français vivant à Madagascar : 25 000 dont 13 000 bi-nationnaux (bi-nationnaux ca veut dire des Malgaches qui ont un passeport malgache et français)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie … adagascar/


Bonjour! Merci pour l information.
Chacun a sa façon de se présenter car on peut voir dans les commentaires comment les gens résonnent. Et permet de distinguer certaine vulgarité  :nothappy:


On voit aussi ce que certains "vazaha" semblent vouloir venir chercher en visitant ou en s'installant à MADAGASCAR.

Bonjour
crusader pose une bonne question..
La réponse est connue, et la même sur tous les forums..
Après la faune et la flore, très à la mode sur toutes les télés, est soulevé un autre bidule...l'humanitaire...de le lire, je larmoie!
Mais le vrai motif, il'apparait bien après..après les blabla d'usage il racontre son truc...amour.amour!
Ceux qui connaissent se marrent mais
.c'est grandement Interdit.
On se fait traiter de pleins de gentillesse
on est mechant,raciste,ignare,jalou et sot...on comprend rien
certains n'apprecient pas mes textes, les trouvent incorrects..ils vont même epancher leur peine...auprès des modérateurs..
Je connais un peu le pays,sa langue
j'ai 4 enfants métis/gasy et je ne cherche pas des renseignements.. Dia..allez mandeha!!! T'ss

apres les vrais chifres donnes deja il faut ajouter au moins 10000 OU PLUS vivant a la Reunion plus les binationaux ce qui pour moi est bien mais veuillez laisser ces vazahas tranquilles de vivrent leurs vies ici ou pour la plupart ils investissent soit en affaires soit en terrains et maisons sachant tres bien qu a leur depart il n aurons droit qu a leur mouchoir nous n avons comme droit qu a apporter mais a ne rien posseder alors qu un Malgache en France a les memes droits et prestations qu un francais lamda sauf le droit de vote et SURTOUT il peut dans un delai correct DEVENIR français et je pose la question a tous existe t il un etranger devenu citoyen Malgache suis curieux de savoir ou se planque celui ci

guy michel a écrit:

apres les vrais chifres donnes deja il faut ajouter au moins 10000 OU PLUS vivant a la Reunion plus les binationaux ce qui pour moi est bien mais veuillez laisser ces vazahas tranquilles de vivrent leurs vies ici ou pour la plupart ils investissent soit en affaires soit en terrains et maisons sachant tres bien qu a leur depart il n aurons droit qu a leur mouchoir nous n avons comme droit qu a apporter mais a ne rien posseder alors qu un Malgache en France a les memes droits et prestations qu un francais lamda sauf le droit de vote et SURTOUT il peut dans un delai correct DEVENIR français et je pose la question a tous existe t il un etranger devenu citoyen Malgache suis curieux de savoir ou se planque celui ci


Vive la réciprocité  :D

Bonjour à toutes et à tous,

Certains messages inutiles et provocants ont été enlevés de ce fil. Et si on revenait sur le sujet initial et sans se prendre la tête s'il vous plaît? Le forum est un espace d'entraide et d'échange d'informations avant tout. Essayons d'éviter les polémiques.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Et c'est quoi "le sujet" ??
Au début, une jeune femme malgache s'étonne que tout le monde - des français - veuille venir vivre à Madagascar, c'est son constat, son regret peut-être mais ce n'est pas un sujet de discussion ...
Elle pense que la réciproque devrait être possible. On lui a expliqué qu'il y avait beaucoup plus de malgaches installés en France, avec le plus souvent la nationalité française d'ailleurs, que de français à Madagascar.
Le sujet est donc clos selon moi. Demandez lui son avis ...

mitiamangina a écrit:

Ca aurait été bien si beaucoup de malagasy peuvent dire aussi "après des mois de réflexion, j'ai décidé de venir vivre en France (ou ailleurs) et d'envisager d'exercer un projet dans le domaine de. ... en créant ma petite entreprise", sans être marié(e) à un(e) étranger(e) pour pouvoir sortir du territoire malgache, ou être un politicien ou homme d'affaire. Mais on sait tous que c'est impossible pour la plupart des malagasy. Mais quoiqu'il en soit, on est toujours beaucoup mieux d'où l'on vient qu'être vahiny ou wasah (comme on dit en haut) dans un pays inconnu. En plus presque tout le monde veut venir s' installer dans notre île et pourquoi nous qui sont les propriétaires nous voudrions le quitter notre beau pays  :heart::top:


Presque tout le monde veut venir s installer sur l île, je ne sais pas d où vous tenez ces informations!

Sachez tout de même que Madagascar a besoin d investisseurs (petits ou grands), d une part pour faire rentrer des devises dans le pays ainsi que donner du travail aux locaux, certes il n y a pas que les étrangers qui donnent du travail aux locaux, reste que les salaires y sont souvent supérieurs quand une personne travaille pour un vazaha ainsi que conditions, si demain la France ouvrait grande sa porte aux pays du monde, surtout ceux qui ont un pouvoir d achat très bas, bien celle ci serait envahie non pas par 10, 50, 100.000 personnes mais par des millions si pas dizaines de millions, ces personnes ne venant pas pour créer de l emplois mais pour en prendre, et ne parlons pas du coté social, c est une politique de protectionnisme nécessaire et n a pas de pareil avec le flux de non nationaux investisseur venant s installer ici.

JacquesVB. a écrit:
mitiamangina a écrit:

Ca aurait été bien si beaucoup de malagasy peuvent dire aussi "après des mois de réflexion, j'ai décidé de venir vivre en France (ou ailleurs) et d'envisager d'exercer un projet dans le domaine de. ... en créant ma petite entreprise", sans être marié(e) à un(e) étranger(e) pour pouvoir sortir du territoire malgache, ou être un politicien ou homme d'affaire. Mais on sait tous que c'est impossible pour la plupart des malagasy. Mais quoiqu'il en soit, on est toujours beaucoup mieux d'où l'on vient qu'être vahiny ou wasah (comme on dit en haut) dans un pays inconnu. En plus presque tout le monde veut venir s' installer dans notre île et pourquoi nous qui sont les propriétaires nous voudrions le quitter notre beau pays  :heart::top:


Presque tout le monde veut venir s installer sur l île, je ne sais pas d où vous tenez ces informations!

Sachez tout de même que Madagascar a besoin d investisseurs (petits ou grands), d une part pour faire rentrer des devises dans le pays ainsi que donner du travail aux locaux, certes il n y a pas que les étrangers qui donnent du travail aux locaux, reste que les salaires y sont souvent supérieurs quand une personne travaille pour un vazaha ainsi que conditions, si demain la France ouvrait grande sa porte aux pays du monde, surtout ceux qui ont un pouvoir d achat très bas, bien celle ci serait envahie non pas par 10, 50, 100.000 personnes mais par des millions si pas dizaines de millions, ces personnes ne venant pas pour créer de l emplois mais pour en prendre, et ne parlons pas du coté social, c est une politique de protectionnisme nécessaire et n a pas de pareil avec le flux de non nationaux investisseur venant s installer ici.


Il faut quand même reconnaître que la - grande - majorité des "vazaha" venus s'installer à MADAGASACAR au cours des dix dernières années n'ont pas strictement le profil d'investisseurs.

Certains, sous prétexte qu'ils emploient une femme de ménage et un gardien, ont tôt fait de s'autoproclamer "investisseurs".

Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:
mitiamangina a écrit:

Ca aurait été bien si beaucoup de malagasy peuvent dire aussi "après des mois de réflexion, j'ai décidé de venir vivre en France (ou ailleurs) et d'envisager d'exercer un projet dans le domaine de. ... en créant ma petite entreprise", sans être marié(e) à un(e) étranger(e) pour pouvoir sortir du territoire malgache, ou être un politicien ou homme d'affaire. Mais on sait tous que c'est impossible pour la plupart des malagasy. Mais quoiqu'il en soit, on est toujours beaucoup mieux d'où l'on vient qu'être vahiny ou wasah (comme on dit en haut) dans un pays inconnu. En plus presque tout le monde veut venir s' installer dans notre île et pourquoi nous qui sont les propriétaires nous voudrions le quitter notre beau pays  :heart::top:


Presque tout le monde veut venir s installer sur l île, je ne sais pas d où vous tenez ces informations!

Sachez tout de même que Madagascar a besoin d investisseurs (petits ou grands), d une part pour faire rentrer des devises dans le pays ainsi que donner du travail aux locaux, certes il n y a pas que les étrangers qui donnent du travail aux locaux, reste que les salaires y sont souvent supérieurs quand une personne travaille pour un vazaha ainsi que conditions, si demain la France ouvrait grande sa porte aux pays du monde, surtout ceux qui ont un pouvoir d achat très bas, bien celle ci serait envahie non pas par 10, 50, 100.000 personnes mais par des millions si pas dizaines de millions, ces personnes ne venant pas pour créer de l emplois mais pour en prendre, et ne parlons pas du coté social, c est une politique de protectionnisme nécessaire et n a pas de pareil avec le flux de non nationaux investisseur venant s installer ici.


Il faut quand même reconnaître que la - grande - majorité des "vazaha" venus s'installer à MADAGASACAR au cours des dix dernières années n'ont pas strictement le profil d'investisseurs.

Certains, sous prétexte qu'ils emploient une femme de ménage et un gardien, ont tôt fait de s'autoproclamer "investisseurs".


Ne généralisons pas svp, sur les 10 dernières années j en connais beaucoup qui ont ouverts des entreprises dans des tailles diverses, moyenne d investissement entre 100.000 et 400.000€, activité: call center, gestion sîte web, hôtels, agence voyages, textiles..., d autres ont certainement investis moins mais participent tout autant à l économie du pays, ne mettons pas tout le monde dans le même panier ;-)

(Modéré: inapproprié et trop généralisé)

faut rester  j ai eu l occasion de venir en janvier c est  top mada

Shaazia a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Certains messages inutiles et provocants ont été enlevés de ce fil. Et si on revenait sur le sujet initial et sans se prendre la tête s'il vous plaît? Le forum est un espace d'entraide et d'échange d'informations avant tout. Essayons d'éviter les polémiques.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com


AH... Et c'était quand tout ça ? aujourd'hui... Zut j'ai raté quelque chose  :lol:

Shaazia a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Certains messages inutiles et provocants ont été enlevés de ce fil. Et si on revenait sur le sujet initial et sans se prendre la tête s'il vous plaît? Le forum est un espace d'entraide et d'échange d'informations avant tout. Essayons d'éviter les polémiques.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com


Bonjour,

Mais il paraît que votre remarque est en retard car le dernier intervention datais de mois d'août 2015 et nous sommes déjà février 2015.

Bonjour,
en réponse a votre question, je vous répondrai que c'est parce que la vie est moins chère, moins déprimante, parce que les impôts sont moindres, et que la vie et nettement plus cool vu de l'extérieur. Mais s'installer a mada c'est aussi très souvent perdre son capital investi, et rentrer en France ou ailleurs une main devant et une main derrière comme un clochard quand on n'a pas gardé une bouée de secours avant de partir faire une expérience dans un eldorado qui n'existe que dans la bouche de ceux qui sont "débrouillards" et qui ne sont pas trop regardant sur la corruption.
En tous cas, il faut bien dire que si la vie est moins chère, c'est que les salaires sont aussi bas que le cout de la vie, pour ne pas dire mêmes inferieurs !!!!!!!
C'est mon avis dans 99% des cas--- et c'est par ignorance de ces faits que l'attrait pour venir s'installer a mada existe
tres bonne question !!!!!!

Non, c'est faux là aussi; il y a décidément beaucoup d'idées reçues sur ce site : il y a 2 fois plus de Malgaches en France ( environ 50 000 )  que de Français à Madagascar.

Tout le monde...surtout ceux qui viennent avec un boulot en poche ou prêt à investir. Sinon Mada les refuse.

je pense qu'il faut lire "raisonnent" et non "résonnent"