Votre Expatriation

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment s'est passée votre expatriation.
Du jour au lendemain, une nouvelle vie a commencé..
J'aimerais avoir des avis sur votre expérience.
Le pays a changé, la vie quotidienne également, le climat aussi certainement, est-ce que cela a été difficile? avez-vous la nostalgie de la France ou Belgique? Pour ceux qui travaillent en Grèce, avez-vous du temps pour vous après celui-ci? pouvez-vous profiter des bienfaits du pays? la vie est-elle aussi stressante qu'en France ou Belgique?
La vie là-bas est-elle meilleure pour vos enfants? Avez-vous plus de temps pour profiter avec vos enfants?

D'avance, Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,
Pour notre cas, et comme retraités, il n'y a pas photo entre notre ex-vie dans le nord-ouest de la France et le sud de l'Argolide. Nous habitons au pied de la montagne à 400m de la mer. Nous sommes voyageurs depuis de nombreuses années et l'idée de l'expatriation pour la retraite était déjà bien ancrée. Madame a eu un peu de difficultés les 15 premiers jours, ne plus voir sa fille et les 2 petits enfants la rendait d'humeur nostalgique. Mais se lever tous les matins avec devant les yeux l'île d'Hydra sous le soleil, et à 180° les monts d' Argolide, a vite dissipé ses doutes. Voilà 3 mois que nous sommes installés, et il est hors de question de faire marche arrière. Nous profitons de Skype pour voir famille et amis et ça nous va très bien. Il n'y a plus d'heure (sauf pour le marché du jeudi), la musique grecque résonne dans la maison, stress inexistant malgré quelques soucis de paperasse avec la France, nous ne nous sentons plus concernés par les magouilles de nos chers politiciens (chose qui me faisait bondir il y a 3 mois). Ajouter à cela l'accueil des grecs et la douceur de vivre, vous obtenez le cocktail du bonheur de vivre. Une corvée nous attend en octobre: Un voyage en France.......

Merci pour votre témoignage Camaret, je trouve ça tout simplement magnifique, La situation que vous décrivez fait rêver! Nous partons dans quelques mois et nous avons hâte de nous y installer.. je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

J'ai oublié de préciser que pour la question santé, madame ne prend plus de traitement contre l'asthme.