Quel visa pour ma situation ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Licence Pro dans le domaine de l'industrie que j'effectue par alternance.
Mon contrat se termine fin Septembre et j'ai pour projet de tenter ma chance aux Etats Unis.
Je serai donc titulaire d'un Bac+3 dans le domaine industriel, je me posait donc la question de quel visa correspondait le plus à mon cas ?
Y a t'il du travail dans l'industrie dans la région de LA ?

Merci à vous,

David

Tu es encore étudiant, tu peux tenter le J1 Intern pour faire jusqu'à 1 an de "stage" aux US
Sinon tente la loterie pour Green Card pour être résident permanent. C'est gratuit.

Dayve a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Licence Pro dans le domaine de l'industrie que j'effectue par alternance.
Mon contrat se termine fin Septembre et j'ai pour projet de tenter ma chance aux Etats Unis.
Je serai donc titulaire d'un Bac+3 dans le domaine industriel, je me posait donc la question de quel visa correspondait le plus à mon cas ?
Y a t'il du travail dans l'industrie dans la région de LA ?

Merci à vous,

David


bienvenu sur le forum!

comme dis plus haut: regarde du cote du J1.
sur le forum tu trouveras deja pas mal de topics sur le sujet.

Dayve a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Licence Pro dans le domaine de l'industrie que j'effectue par alternance.
Mon contrat se termine fin Septembre et j'ai pour projet de tenter ma chance aux Etats Unis.
Je serai donc titulaire d'un Bac+3 dans le domaine industriel, je me posait donc la question de quel visa correspondait le plus à mon cas ?
Y a t'il du travail dans l'industrie dans la région de LA ?

Merci à vous,

David


C'est dans l'autre sens qu'il faut aller.

A te lire ce serait d'abord avoir un visa et ensuite trouver un emploi, mais non. C'est d'abord trouver un employeur qui ensuite fera les démarches afin que tu puisses avoir un visa afin d'occuper l'emploi proposé. 

En gros, comprendre qu'un visa arrive avec un emploi et non pas, le marché du travail qui s'ouvre devant un visa.
C'est pas comme ça que ça marche...