Arrivée à Mayotte

Bonjour, je suis française âgée de 22 ans. Avec mon ami nous avions pour projet de faire un stage infirmier à Mamoudou pendant 8 semaines en février-mars 2015. Seulement, à chaque fois que nous parlos denotre rojet, on nous parle d'aggressions, de cambriolages. Bref pour être honnête nous remettons un peu notre projet en question du coup, nous voulons venir apprendre notre métier, pas risquer notre vie...
Pouvez-vous nous raconter la vie sur l'île à mamoudzou? est-ce vraiment si dangereux que ça?

Connaissaisez vous également des personnes qui accepterais de nous héberger pendant cette période contre un loyer?

Merci beaucoup de votre aide

Mélisande

Bonjour Melisande 23
Nous sommes arrivés debus juin sur Mayotte et laisse moi te dire quil faut arreter de croire tout ce que l on voit sur le net et vivre son expérience, effectivement il y a des cambriolages mais comme de partout en meme temps apres il y a des endroit plus visiter que d autre mais bon il ne faut pas s arret a ca....
Nous venons de Métropole avec nos deux loulous et ce qu on ne lis pas sur le net c est qu ici les mahorais mahoraise sont accueillants chaleureux solidaire et poli contrairement au gens de metropole qui ne regarde des fois pas plus loin que le boux de leur nez....
Un conseil que je vous donne ne renoncer pas à votre projet vous le regretterez, je vous dis ici la vie est vraiment agreable.
Nous habitons nous à un quart d heure de Mamoudzou....nous avons pris un gite a notre arrivé et si vous etes intéressé nous avons une chambre à  louer.

si vous avez besoin de renseignements ou autres je suis a votre disposition
bonne journee

Bonjour,
cela fait 2 ans que nous sommes sur Mayotte, c'est une ile qui est très sale, les mahorais jette dans la rue ou sur les plages, il faudra s y habituer, j'ai beaucoup voyager et j ai rarement vu des plages aussi sale.  il est vrai qu' il y a beaucoup de cambriolage du en parti aux clandestins sur l ile, je pourrais vous raconter plein d histoires de cambriolage autour de moi , un conseil venez avec un coffre fort et prenez une maison sécurisé ( barreau aux fenêtres), ma voisine s est fait cambrioler alors qu elle était chez elle, la semaine dernière une infirmière c est fait violer et un couple s'est fait tabasser, c est la réalité de Mayotte, et les juges les remette en liberté après que la police les ai appréhendés.
Du fait de cultures différentes il est pas évident de se faire des amis mahorais, par contre vous vous ferez des amis métros sans aucun pb, voila pour les côtés négatifs. un bateau
Le positif c est le lagon, le top c est d acheter un bateau, mais la aussi ils sont entrain de tuer le lagon, pèche dans le lagon, braconnage des tortues, déchets dans le lagon, mais le lagon est superbe, heureusement qu' il est la.
sur ce bonne soirée et caribou mayotte

Je ne suis pas d'accord David quand vous dites que les cambriolages sont dû en partie aux clandestins. Les mahorais ont pris l'habitude de tout mettre sur le dos des étrangers et de nier les réalités mahoraises. Je cite les propos du prefet de Mayotte "Limmense majorité des mineurs impliqués ont une carte didentité française".  http://lejournaldemayotte.com/une/delin … impliques/

j ai dis en parti

Bonjour Erisa,
Je me permets de répondre à ton post. La chambre dont tu parles, est à louer pendant combien de temps? A partir de quand?