A la recherche d'un travail en Russie

Bonjour, je m appelle Mickael et j ai 40 ans et je cherche à m expatrier en Russie, et de plus trouver une place de Chef de cuisine dans l hotellerie de luxe. Qui peut m'aider ou me conseiller?

Bonjour salmalek,

Bienvenue parmi nous :D

Je pense que tout d'abord vous devriez vous mettre en contact avec l'ambassade afin qu'ils puissent vous aiguiller.

Adresse :    Per. Ogorodnaya Sloboda 2/5
101000 Moscow (Moscou)
Russie

Téléphone    local: (0495) 258.3830
international: +7.495.258.3830
Fax    local: (0495) 621.2183
international: +7.495.621.2183

Email    [email protected]

Site Web    http://www.eda.admin.ch/moscow

Je vous conseille également de déposer votre CV à la section Emploi hôtellerie, restauration et tourisme en Russie sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

:) Merci beaucoup c est sympa!!

Bonjour
Je suis chef de cuisine aussi
Je travaille a Moscou pour le groupe marriott
Il y a actuellement le ritz carlon et le four season qui recherchent
Sinon regade la hh.ru
Ce qui va etre difficile c est le visa, toutes les compagnie ne sont pas prete a faire les demarches, de plus quand ils sont decides il faut environ 3 mois pour avoir l invitation
Travailler avec des russes est tres tres dur
Mais je pense  qu apres ont peut travailler partout dans le monde sans soucis
Si tu veux d autres infos n hesite pas
Jerome

Bonjour !

je m'appelle Julien, j'ai 31 ans et j'arrive en Septembre à Saint Petersbourg.

Ma femme retrouve sa place dans l'entreprise qu'elle a quitté il y a 4 ans pour moi en revanche c'est la grande inconnue !

J'ai un master en finance avec une major en "conseils et implantation à l'étranger" et je suis depuis 5 ans à Chypre.

Je parle parfaitement anglais, debute en Russe et connais 5 autres langues (Grec, Roumain, Polonais, Espagnol et Francais). Je ne sais pas trop où m'adresser et vos conseils sont les bienvenus :)

Bonjour Julien,

je suis dans le même cas que toi. Je vais déménager à Saint Petersbourg fin Septembre, début Octobre.

Je rejoint ma compagne qui n'arrive pas à s'adapter à la France, moi ça ne me pose aucun probleme, j'adore la Russie et Saint Petersbourg plus particulierement.

Par contre se pose la question du travail. Je suis architecte, je parle couramment Anglais Espagnol Portuguais et je débute en Russe. J'ai remarqué que je progresse beaucoup plus rapidement en étant sur place, quelques mois et il y a de quoi bien se débrouiller. En plus les russes adorent qu'on fasse l'effort d'apprendre et parler leur langue (ce qui est normal)

Si tu veux on peut échanger des infos le temps de réaliser nos projets. de ce que j'ai compris les début sont un peu fastidieux avec une sorte de progressivité des visas (3 mois ---> 1 ans ----> résident temporaire ---> résident permanent). Apres je suis sur qu'il y a encore d'autre subtilité que je n'ai pas encore vu. Je me rapproche du consulat français pour voir si ils peuvent donner quelques conseils avisés.

Bon courage :)