Y a quoi a faire le week end à Cotonou ou aux alentours ??

Okk merci Cambrousse

j'ai peut-être déjà donné l'info mais par doute je mets.

Y un petit gars sympa qui fait un stage de batik. j'ai été avec une amie c'est génial. il faut prendre une journée facile (9h- 18h) discussions incluses. allez à plusieurs mais pas trop non plus sinon ça prendra du temps. Il s'appelle Raphael, il fait ça dans sa maison à Fidjrossé (je crois) en tout cas perdu entre la route des pèches et Agla (en tout cas on est revenu par Agla). superbe expérience.

je donne le numéro de tel en MP

locooben a écrit:

j'ai peut-être déjà donné l'info mais par doute je mets.

Y un petit gars sympa qui fait un stage de batik. j'ai été avec une amie c'est génial. il faut prendre une journée facile (9h- 18h) discussions incluses. allez à plusieurs mais pas trop non plus sinon ça prendra du temps. Il s'appelle Raphael, il fait ça dans sa maison à Fidjrossé (je crois) en tout cas perdu entre la route des pèches et Agla (en tout cas on est revenu par Agla). superbe expérience.

je donne le numéro de tel en MP


Ok, ça m'intéresse car je pense repartir au Bénin pendant les congés de la toussaint.  C'est combien la journée. Merci pour l'info

lucielo a écrit:
locooben a écrit:

j'ai peut-être déjà donné l'info mais par doute je mets.

Y un petit gars sympa qui fait un stage de batik. j'ai été avec une amie c'est génial. il faut prendre une journée facile (9h- 18h) discussions incluses. allez à plusieurs mais pas trop non plus sinon ça prendra du temps. Il s'appelle Raphael, il fait ça dans sa maison à Fidjrossé (je crois) en tout cas perdu entre la route des pèches et Agla (en tout cas on est revenu par Agla). superbe expérience.

je donne le numéro de tel en MP


Ok, ça m'intéresse car je pense repartir au Bénin pendant les congés de la toussaint.  C'est combien la journée. Merci pour l'info


voilà quelque que l'on peut proposer à nos futurs clients ! tu vois non ?
sur la route des pêches il y a plein d'artisans si on allait les voir pour discuter de ça ??? Il suffit de donner à nos clients une carte de chez nous et l'artisan s'arrange avec le client (un prix) par exemple ? on peut faire ça aussi avec des maquis, des bars, des ...... si vous avez d'autres idées elles sont les bien venues, et nous pourrions en faire un petit livret pour nos clients

LUJU a écrit:
lucielo a écrit:
locooben a écrit:

j'ai peut-être déjà donné l'info mais par doute je mets.

Y un petit gars sympa qui fait un stage de batik. j'ai été avec une amie c'est génial. il faut prendre une journée facile (9h- 18h) discussions incluses. allez à plusieurs mais pas trop non plus sinon ça prendra du temps. Il s'appelle Raphael, il fait ça dans sa maison à Fidjrossé (je crois) en tout cas perdu entre la route des pèches et Agla (en tout cas on est revenu par Agla). superbe expérience.

je donne le numéro de tel en MP


Ok, ça m'intéresse car je pense repartir au Bénin pendant les congés de la toussaint.  C'est combien la journée. Merci pour l'info


voilà quelque que l'on peut proposer à nos futurs clients ! tu vois non ?
sur la route des pêches il y a plein d'artisans si on allait les voir pour discuter de ça ??? Il suffit de donner à nos clients une carte de chez nous et l'artisan s'arrange avec le client (un prix) par exemple ? on peut faire ça aussi avec des maquis, des bars, des ...... si vous avez d'autres idées elles sont les bien venues, et nous pourrions en faire un petit livret pour nos clients


LUJU, son numéro est dans mon classeur déjà.  C'est vrai, nous devons proposer un plus par rapport aux hôtels (fade, sans âme mais avec piscine). En plus le gars n'est pas si loin de toi je pense il pourrait amener ses choses pour faire chez toi.

Lucielo, je viens de t'envoyer les infos en MP

locooben a écrit:
LUJU a écrit:
lucielo a écrit:

Ok, ça m'intéresse car je pense repartir au Bénin pendant les congés de la toussaint.  C'est combien la journée. Merci pour l'info


voilà quelque que l'on peut proposer à nos futurs clients ! tu vois non ?
sur la route des pêches il y a plein d'artisans si on allait les voir pour discuter de ça ??? Il suffit de donner à nos clients une carte de chez nous et l'artisan s'arrange avec le client (un prix) par exemple ? on peut faire ça aussi avec des maquis, des bars, des ...... si vous avez d'autres idées elles sont les bien venues, et nous pourrions en faire un petit livret pour nos clients


LUJU, son numéro est dans mon classeur déjà.  C'est vrai, nous devons proposer un plus par rapport aux hôtels (fade, sans âme mais avec piscine). En plus le gars n'est pas si loin de toi je pense il pourrait amener ses choses pour faire chez toi.

Lucielo, je viens de t'envoyer les infos en MP


ok merci et moi tu me l'envoies aussi ? avec son nom ? merci d'avance
je vois toujours sur la route là où il y a le "couple de vieux" en marionnette c'est par là bas ?
Effectivement il pourrait venir faire un cours  ;) dans ma cour ! :lol::whistle: et même les week ends ? compris dans un nouveau prix ? pas mal l'idée ! merci

LUJU a écrit:

ok merci et moi tu me l'envoies aussi ? avec son nom ? merci d'avance
je vois toujours sur la route là où il y a le "couple de vieux" en marionnette c'est par là bas ?
Effectivement il pourrait venir faire un cours  ;) dans ma cour ! :lol::whistle: et même les week ends ? compris dans un nouveau prix ? pas mal l'idée ! merci


je t'envoie ça. pas mal l'idée.

locooben a écrit:
LUJU a écrit:

ok merci et moi tu me l'envoies aussi ? avec son nom ? merci d'avance
je vois toujours sur la route là où il y a le "couple de vieux" en marionnette c'est par là bas ?
Effectivement il pourrait venir faire un cours  ;) dans ma cour ! :lol::whistle: et même les week ends ? compris dans un nouveau prix ? pas mal l'idée ! merci


je t'envoie ça. pas mal l'idée.


en effet, il est important de se démarquer des hébergements classiques

lucielo a écrit:
locooben a écrit:
LUJU a écrit:

ok merci et moi tu me l'envoies aussi ? avec son nom ? merci d'avance
je vois toujours sur la route là où il y a le "couple de vieux" en marionnette c'est par là bas ?
Effectivement il pourrait venir faire un cours  ;) dans ma cour ! :lol::whistle: et même les week ends ? compris dans un nouveau prix ? pas mal l'idée ! merci


je t'envoie ça. pas mal l'idée.


en effet, il est important de se démarquer des hébergements classiques


Y aurait-il des chanteurs ou musiciens des années 80's un peu à la retraite .......  pour faire un show ou des danses , des   soirées  à thèmes ..... par exemple .....
En les répertoriant , vous pouvez faire tourner chacune à votre tour  ...... et ça fera des heureux .....

DraguiVar18 a écrit:
lucielo a écrit:
locooben a écrit:


je t'envoie ça. pas mal l'idée.


en effet, il est important de se démarquer des hébergements classiques


Y aurait-il des chanteurs ou musiciens des années 80's un peu à la retraite .......  pour faire un show ou des danses , des   soirées  à thèmes ..... par exemple .....
En les répertoriant , vous pouvez faire tourner chacune à votre tour  ...... et ça fera des heureux .....


Oui c'est aussi une très bonne idée ! mais à ce moment là il faudra les payer et les droits d'auteurs ??? des soirées spécifiques ? le week end ? ou veille de jours fériés ?
c'est bon à étudier !
Merci DarguiVar18

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
lucielo a écrit:


en effet, il est important de se démarquer des hébergements classiques


Y aurait-il des chanteurs ou musiciens des années 80's un peu à la retraite .......  pour faire un show ou des danses , des   soirées  à thèmes ..... par exemple .....
En les répertoriant , vous pouvez faire tourner chacune à votre tour  ...... et ça fera des heureux .....


Oui c'est aussi une très bonne idée ! mais à ce moment là il faudra les payer et les droits d'auteurs ??? des soirées spécifiques ? le week end ? ou veille de jours fériés ?
c'est bon à étudier !
Merci DarguiVar18


très bonne idée Draguivar mais chez moi c'est mort, tu as vu la place que j'ai. où je mets les musiciens? dans la rue?

locooben a écrit:
LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:


Y aurait-il des chanteurs ou musiciens des années 80's un peu à la retraite .......  pour faire un show ou des danses , des   soirées  à thèmes ..... par exemple .....
En les répertoriant , vous pouvez faire tourner chacune à votre tour  ...... et ça fera des heureux .....


Oui c'est aussi une très bonne idée ! mais à ce moment là il faudra les payer et les droits d'auteurs ??? des soirées spécifiques ? le week end ? ou veille de jours fériés ?
c'est bon à étudier !
Merci DarguiVar18


très bonne idée Draguivar mais chez moi c'est mort, tu as vu la place que j'ai. où je mets les musiciens? dans la rue?


tu n'as pas de cour ??  ;)
donc il faudra venir chez moi alors ? :lol::cool::par:  sur la plage !!!

bonne idée gratuit pour nos locataires et payant pour les autres. ça financera les musiciens.

locooben a écrit:

bonne idée gratuit pour nos locataires et payant pour les autres. ça financera les musiciens.


voilà une idée qu'elle est bonne !  :D:kiss:
voilà tu vois on avance dans les suggestions !!!!

Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de cinema à Cotonou mais j'en ai trouvé un, au Val Plazza à Cadjéhoun. Films pour adultes et enfants.

Et_pourquoi_pas a écrit:

Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de cinema à Cotonou mais j'en ai trouvé un, au Val Plazza à Cadjéhoun. Films pour adultes et enfants.


oui en effet, c'est une toute petite salle 26 places, il me semble. Des amis ont été ils sont été très contents. il y a des cinémas:  okpe olua (je sais plus l'écrire) c'est plutôt des films africains ou de très très vieux films français. Concorde (je ne sais pas si ça fonctionne encore)

Je confirme pour bab's dock. Très agréable. Les proprios très gentils et le repas très bon.

locooben a écrit:
Et_pourquoi_pas a écrit:

Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de cinema à Cotonou mais j'en ai trouvé un, au Val Plazza à Cadjéhoun. Films pour adultes et enfants.


oui en effet, c'est une toute petite salle 26 places, il me semble. Des amis ont été ils sont été très contents. il y a des cinémas:  okpe olua (je sais plus l'écrire) c'est plutôt des films africains ou de très très vieux films français. Concorde (je ne sais pas si ça fonctionne encore)


Concorde est fermé ..... tout comme Vogue  :sosad:

Il faut venir à Ouidah oui il y a pas mal de lieux à visiter, des balades en pirogue sur la lagune...la piscine d'eau de mer du "jardin brésilien" face à la mer qui est souvent deserte et c'est tres appréciable quand on s'y baigne!!! :cool: et il y a surtout pas mal d'endroits ou sortir qui ont ouvert "recemment" comme le musée de la fondation zinsou, le bar/resto le BlueMoon ou on peut passer des soirées cocktail pas cher tres sympa, juste à coté l'auberge "jardin secret"...le restaurant du musée du soleil ...et aussi La Termitière: une maison à louer pour ceux qui arrivent nombreux c'est l'idéal...tout équipé! :idontagree: voilà j'espère que ca vous donne quelques idées!!! à bientot à Ouidah! :cheers:

oui il y a beaucoup de choses à faire à ouidah mais le titre de la discussion est le "week-end à Cotonou". parce que justement y a pas grand chose à faire sur Cotonou.

Bonsoir. .Derrière erevan à droite, c est le dream beach..20mil  pour le brunch les dimanches

Yefrika a écrit:

Bonsoir. .Derrière erevan à droite, c est le dream beach..20mil  pour le brunch les dimanches


oui dream beach c'est une super piscine sécurisé si vous allez avec des enfants (le maître nageur vient dans la piscine avec les enfants, ça laisse le temps de nager aux parents). le dernier prix que j'ai vu m'a fait un peu peur 15000f, c'est sans moi déjà que je trouvais les 5000F par personne, un peu excessif.  mais vu que les enfants n'ont pas payé, ça allait.