Y a quoi a faire le week end à Cotonou ou aux alentours ??

Bonjour,

Peut être avez vous des bons plans d'activités a faire à Cotonou le week end parce que c'est l'ennui sévère qui guette

Merci

je pense que le forum sur les loisirs pourrait vous apporter des réponses.
Par ailleurs, quelle piscine propre, sécurisée me recommanderiez-vous à cotonou, d'avance merci.

mage83 a écrit:

Bonjour,

Peut être avez vous des bons plans d'activités a faire à Cotonou le week end parce que c'est l'ennui sévère qui guette

Merci


Bonjour mage83  :cheers:


Ben ...... il faut faire (si ce n'est pas déjà fait) des petites sorties sur Ouidah visites de la porte des esclaves , la plage tres jolie , musées , temple des pythons , ....... la Casa del Papa endroit tres frequenté par les gens qui n'ont plus rien d'autre à découvrir  ici ........., grand Popo , et l'embouchure du fleuve Mono , avec ballade en bateau pour voir ???? parfois les hippos , ....... le lac Ahouémé , Possotomé , le village lacustre de Ganvié ,  Porto Novo et le centre agriculture Bio de Songhai ( :P ça c'est pour mes copines ) ....... sinon il reste le nord avec ses parcs Pendjari et le W ....... (en saison )........ sinon ..... euh ......  :unsure  laissez moi un peu réflechir .......  :/:lol::lol:  Bon dites nous déjà ce que vous avez visité depuis votre arrivée (bientôt un an  en Oct , si je ne me trompe ) ........ A bientôt Mage83  ;)

lucielo a écrit:

je pense que le forum sur les loisirs pourrait vous apporter des réponses.
Par ailleurs, quelle piscine propre, sécurisée me recommanderiez-vous à cotonou, d'avance merci.


Pour ma part  (et c'est personnel ), la plus grande située dans un beau cadre verdoyant et exotique est celle de la Marina plus connue sous (  sheraton) ...... sinon vous avez Chez Rada route des pèches , mais un peu retirée du centre , donc une voiture est indispensable ....... A Cotonou , les piscines d'hotels fleurissent un peu partout ....... mais le constat est le même , elles sont tres petites !

Au plaisir Lucielo ,  :cool:

bab's dock c'est quelque part sur la droite sur la route des pêches, sympa après un petit tour de bateau à 2500f au milieu de la mangrove puis sur un lac avant d'arriver sur un petit coin calme.  Singes et ânes pour les enfants, beach volley, pédalo ou sieste. repas horriblement cher (interdit d'amener un pic-nique). tenue par deux belges très gentils.

Bravo Draguivar pour ta preuve d'ouverture d'esprit sur le centre Shongai :D 

Je ne connais rien au sud, en fait la prochaine fois je vais rester et on va un peu s'amuser :cool:

majc a écrit:

Bravo Draguivar pour ta preuve d'ouverture d'esprit sur le centre Shongai :D 

Je ne connais rien au sud, en fait la prochaine fois je vais rester et on va un peu s'amuser :cool:


Tu veux dire ma preuve d'ouverture d'esprit .... tout court !  :lol: et puis je ne vais pas m'arrêter à quelques vulgaires petits asticots ..... alors que sur cette terre  il y a des serpents à sonnette ....... demande à Luju  ;)

Euh  :huh: oui alors les serpents à sonnette je vais les laisser à Luju, les asticots à toi et je vais me contenter des araignées :P

majc a écrit:

Euh  :huh: oui alors les serpents à sonnette je vais les laisser à Luju, les asticots à toi et je vais me contenter des araignées :P


au secours LUJU, c'est quoi l'histoire de serpents à sonnette? vous me faite peur les filles!  c'est à Songhaï ou sur la route des pêches?

Non dans ton appart il t'attend!!!!! :D

majc a écrit:

Non dans ton appart il t'attend!!!!! :D


continues Majc, tu oublies que ton petit protégé viendra dans mon appart. SVP, expliquez-moi l'histoire du serpent à sonnette à Songhaï

Bon les filles plaisanterie mise à part   :o ....... et si on restait dans le sujet de mage83  ;) ......

sérieuse Dragui :(  bon alors quel est le programme du week à Cotonou? surtout avec les nouveaux arrivants....

majc a écrit:

sérieuse Dragui :(  bon alors quel est le programme du week à Cotonou? surtout avec les nouveaux arrivants....


Attendons la réponse de mage83 .....  ;) j'aimerais savoir ce qu'il a déjà visité à Cotonou et si les réponses données lui sont d'une quelconque utilité  :unsure

DraguiVar18 a écrit:
majc a écrit:

sérieuse Dragui :(  bon alors quel est le programme du week à Cotonou? surtout avec les nouveaux arrivants....


Attendons la réponse de mage83 .....  ;) j'aimerais savoir ce qu'il a déjà visité à Cotonou et si les réponses données lui sont d'une quelconque utilité  :unsure


musée des armées, petit ridicule, sous le monument de la place des martyrs. Au même endroit y a toujours des expos de peintures ou sculptures (dessous à l'air libre ou dans une salle à l'intérieur).

le club des nations endroit sympa pour les enfants et adulte, toboggans, basket, tennis, équitation ect. et le bar.

Obama beach plage protégée payante. Dans le même style, mais piscine- bar-resto, j'ai oublier le nom (première route après Erevan, au fond sur la droite). attention 5000f l'entrée mes enfants de 3 ans n'avaient pas payer.

Le centre pour la promotion de l'artisanat près du hall des arts. (il faut que j'y aille m'y promener).

le stade le week-end  nombreuses activités rollers, basket, handball, piscine (perso elle ne me tente pas :sick ) ect autour et dedans le stade des bar, resto et même un supermarché dedans. ect

manger des coco près du palais des congrès assis dans le parc.

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
majc a écrit:

sérieuse Dragui :(  bon alors quel est le programme du week à Cotonou? surtout avec les nouveaux arrivants....


Attendons la réponse de mage83 .....  ;) j'aimerais savoir ce qu'il a déjà visité à Cotonou et si les réponses données lui sont d'une quelconque utilité  :unsure


musée des armées, petit ridicule, sous le monument de la place des martyrs. Au même endroit y a toujours des expos de peintures ou sculptures (dessous à l'air libre ou dans une salle à l'intérieur).

le club des nations endroit sympa pour les enfants et adulte, toboggans, basket, tennis, équitation ect. et le bar.

Obama beach plage protégée payante. Dans le même style, mais piscine- bar-resto, j'ai oublier le nom (première route après Erevan, au fond sur la droite). attention 5000f l'entrée mes enfants de 3 ans n'avaient pas payer.

Le centre pour la promotion de l'artisanat près du hall des arts. (il faut que j'y aille m'y promener).

le stade le week-end  nombreuses activités rollers, basket, handball, piscine (perso elle ne me tente pas :sick ) ect autour et dedans le stade des bar, resto et même un supermarché dedans. ect

manger des coco près du palais des congrès assis dans le parc.


Locooben, merci pour tous ces renseignements. je voudrais savoir si la piscine de obama beach est propre? quand vous parlez de stade, est-ce le stade de l'amitié? le club des nations se trouve où? désolée mais je ne connais pas bien cotonou.

Obama beach est une plage  :) dont l'accès est payant avec qq agrès pour les enfants ....... mais d'apres mes souvenirs en tres mauvais états ....... c'est dommage !

DraguiVar18 a écrit:

Obama beach est une plage  :) dont l'accès est payant avec qq agrès pour les enfants ....... mais d'apres mes souvenirs en tres mauvais états ....... c'est dommage !


Locooben parle de piscine-bar-resto, elle s'est trompée alors. 5000 cfa, c'est pour la journée ? savez-vous si ça donne droit à un parasol et une chaise longue? merci

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Obama beach est une plage  :) dont l'accès est payant avec qq agrès pour les enfants ....... mais d'apres mes souvenirs en tres mauvais états ....... c'est dommage !


Locooben parle de piscine-bar-resto, elle s'est trompée alors. 5000 cfa, c'est pour la journée ? savez-vous si ça donne droit à un parasol et une chaise longue? merci


:lol: je ne connais pas cet endroit mais c'est différent d'Obama Beach ...... attendons les explications de locooben sur cet endroit ..... je suis interessée aussi  ;)

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Obama beach est une plage  :) dont l'accès est payant avec qq agrès pour les enfants ....... mais d'apres mes souvenirs en tres mauvais états ....... c'est dommage !


Locooben parle de piscine-bar-resto, elle s'est trompée alors. 5000 cfa, c'est pour la journée ? savez-vous si ça donne droit à un parasol et une chaise longue? merci


je parle de la piscine qui vient de s'ouvrir derrière erevan. 5000f c'est pour la journée ou le temps que tu veux. et oui parasol sur des lits 3 places.

Dream Beach, le nom met revenu.

lucielo a écrit:

Locooben, merci pour tous ces renseignements. je voudrais savoir si la piscine de obama beach est propre? quand vous parlez de stade, est-ce le stade de l'amitié? le club des nations se trouve où? désolée mais je ne connais pas bien cotonou.


oui je parle du stade de l'amitié désolé d'avoir oublié de préciser.

le club des nations c'est juste à coté du tribunal à la place des martyrs. vous prenez la route comme pour aller à l'aéroport, au premier feux faites demi-tour, c'est la dernière voie sur votre droite avant une clôture en tôle. Avant le virage du fond c'est l'entrée du club des nations sur la gauche.

ok merci à vous pour ces infos, vais aller faire un petit tour ce week end !

la mer ..... à lhôtel eldorado de l'autre coté des ponts si je me rappelle bien : complètement sans danger, pas de courant, on nage, on nage.
en 2012 c'était 500 F l'accès en semaine et 1500 F le Wend
j'ai beaucoup aimé.

cambrousse a écrit:

la mer ..... à lhôtel eldorado de l'autre coté des ponts si je me rappelle bien : complètement sans danger, pas de courant, on nage, on nage.
en 2012 c'était 500 F l'accès en semaine et 1500 F le Wend
j'ai beaucoup aimé.


Effectivement cet endroit est aménagé pour la baignade , des digues en grosses pierres  forment une anse et font barrage  , pour lutter contre les courants ..... bel endroit sympa .... seulement  un p'tit bémol ......actuellement difficile d'accès à cause des pluies .....

tu es allé sur le lac Ahémé  ?: chez Eric, au zion o lac, au dessus de topkpa domé, on peut se baigner dans le lac, et c'est super comme ambiance. c'est là que j'allais me détendre des vapeurs d'essence de cotonou  ;)

cambrousse a écrit:

tu es allé sur le lac Ahémé  ?: chez Eric, au zion o lac, au dessus de topkpa domé, on peut se baigner dans le lac, et c'est super comme ambiance. c'est là que j'allais me détendre des vapeurs d'essence de cotonou  ;)


Euhhh ..... non , je ne connais absolument pas ..... je suis allée à Possotomé , au bord du lac Ahémé ..... vraiment super sympa et j'ai beaucoup aimé y passer un week end pour "respirer " , est-ce le même endroit ???

non, en fait c'est en face de Possotomé. On y va depuis posso en barque à moteur, ou bien de Ouidah on monte direct sur Tokpa Domé. Depuis chez Eric, on voit Possotomé juste en face.

cambrousse a écrit:

non, en fait c'est en face de Possotomé. On y va depuis posso en barque à moteur, ou bien de Ouidah on monte direct sur Tokpa Domé. Depuis chez Eric, on voit Possotomé juste en face.


Ah okkk  je vais me renseigner alors..... merci pour l'info  :top:

coucou tous le monde
alors, il y a le café des arts, sis à fidjrosse, il ne s y passé rien d extra ces derniers temps, mais c est un coin sympa pour discuter et prendre un pot entre ami,

il y a aussi Amsterdam bar, ou des spectacles sont organisés tous les week end

parking bar, derrière l école de base de fidjrosse, sympa comme coin aussi

le yes papa, un petit bar sympa
Ya l esplanade du stade l amitié aussi, ou de délicieux poulets rôtis sont servis.. aller en groupe, c est plus fun et sécurisant . Ya toujours du monde les weeks., in s y sent pas seuls..

il y a toujours d autres expatriés dans ses lieux, comme ca vous liez connaissance....

pour les coins détentes et promenades, il y a Songhai à porto novo, le village lacustre aguegue , bab's dock, mais horriblement cher comme quelqu un la signale, mais sympa,les endroits ou aller manger assez sain entre amis, Ya la galette, route de l aéroport, malongo dans erevan, debonnairs, route de l aéroport aussi,
sinon, il ne tient qu' à vous de prévoir des sorties tous les weeks avec des amis, à ouidah, à la plage, la plage de la route des pêches... y a des papillotes sympas, sinon Ya le bar de l artiste hazoume ou des gambas délicieux sont servis j aurai appris, il y a beaucoup d expatriés aussi pour faire des rencontres...
c est clair qu' il y a des soirs ou on désespère à Cotonou les soirs, pas de ciné, pas bowling,

bdee a écrit:

coucou tous le monde
alors, il y a le café des arts, sis à fidjrosse, il ne s y passé rien d extra ces derniers temps, mais c est un coin sympa pour discuter et prendre un pot entre ami,

il y a aussi Amsterdam bar, ou des spectacles sont organisés tous les week end

parking bar, derrière l école de base de fidjrosse, sympa comme coin aussi

le yes papa, un petit bar sympa
Ya l esplanade du stade l amitié aussi, ou de délicieux poulets rôtis sont servis.. aller en groupe, c est plus fun et sécurisant . Ya toujours du monde les weeks., in s y sent pas seuls..

il y a toujours d autres expatriés dans ses lieux, comme ca vous liez connaissance....

pour les coins détentes et promenades, il y a Songhai à porto novo, le village lacustre aguegue , bab's dock, mais horriblement cher comme quelqu un la signale, mais sympa,les endroits ou aller manger assez sain entre amis, Ya la galette, route de l aéroport, malongo dans erevan, debonnairs, route de l aéroport aussi,
sinon, il ne tient qu' à vous de prévoir des sorties tous les weeks avec des amis, à ouidah, à la plage, la plage de la route des pêches... y a des papillotes sympas, sinon Ya le bar de l artiste hazoume ou des gambas délicieux sont servis j aurai appris, il y a beaucoup d expatriés aussi pour faire des rencontres...
c est clair qu' il y a des soirs ou on désespère à Cotonou les soirs, pas de ciné, pas bowling,


belle liste. merci.

Bienvenue Bdee et merci beaucoup pour toutes ces informations  :top:

ha oui, la paillotte de romuald hazoumé : très sympa et bons poissons sur bonnes assiettes ! j'ai bien aimé
et les soirées "sans" ... un bon bouquin venant de la biblio du CFF (pardon, institut culturel) : j'ai du piller les rayonnages, en ecoutant  RFI

cambrousse a écrit:

ha oui, la paillotte de romuald hazoumé : très sympa et bons poissons sur bonnes assiettes ! j'ai bien aimé
et les soirées "sans" ... un bon bouquin venant de la biblio du CFF (pardon, institut culturel) : j'ai du piller les rayonnages, en ecoutant  RFI


:lol:  ...... je n'ai jamais entendu parlé de la paillotte Romuald Hazoumé ....

merci, c était un plaisir

elle se situe route des pêches, à environ 10mn en zem de fin pavé.
J'ai connu Romuald Hazoumé à grand popo en 2011 lors de la fête du vaudou, c'est quelqu'un de très bien et très sympa

cambrousse a écrit:

elle se situe route des pêches, à environ 10mn en zem de fin pavé.
J'ai connu Romuald Hazoumé à grand popo en 2011 lors de la fête du vaudou, c'est quelqu'un de très bien et très sympa


Tiens ...... je n'avais pas vu ce commentaire  :unsure  certains passent à l'as  :o
Désolée Cambrousse ...
Le resto de Romuald Hazoumé  a t-il un nom ?....   because " à 10 mn  " du pavé  sur la route des pèches ...... hum c'est avec ou sans les trous ?  :lol:

Merci  ;)

bdee a écrit:

coucou tous le monde
alors, il y a le café des arts, sis à fidjrosse, il ne s y passé rien d extra ces derniers temps, mais c est un coin sympa pour discuter et prendre un pot entre ami,

il y a aussi Amsterdam bar, ou des spectacles sont organisés tous les week end

parking bar, derrière l école de base de fidjrosse, sympa comme coin aussi

le yes papa, un petit bar sympa
Ya l esplanade du stade l amitié aussi, ou de délicieux poulets rôtis sont servis.. aller en groupe, c est plus fun et sécurisant . Ya toujours du monde les weeks., in s y sent pas seuls..

il y a toujours d autres expatriés dans ses lieux, comme ca vous liez connaissance....

pour les coins détentes et promenades, il y a Songhai à porto novo, le village lacustre aguegue , bab's dock, mais horriblement cher comme quelqu un la signale, mais sympa,les endroits ou aller manger assez sain entre amis, Ya la galette, route de l aéroport, malongo dans erevan, debonnairs, route de l aéroport aussi,
sinon, il ne tient qu' à vous de prévoir des sorties tous les weeks avec des amis, à ouidah, à la plage, la plage de la route des pêches... y a des papillotes sympas, sinon Ya le bar de l artiste hazoume ou des gambas délicieux sont servis j aurai appris, il y a beaucoup d expatriés aussi pour faire des rencontres...
c est clair qu' il y a des soirs ou on désespère à Cotonou les soirs, pas de ciné, pas bowling,


Tu sais il y a expat et expat ! et certains nous ne sommes pas sur de vouloir les rencontrer !
Mais bon, on peut faire avec.
Pas de bowling à Cotonou ? Moi qui aime ça, car je glisse toujours sur les planches !  :sosad::joking:
Pour le bar Hazoumé c'est où sur la route des pêches, 10 mn à zem d'accord, mais sur la gauche (en allant à Ouidah) ou sur la droite ? ça fait combien de km les 10 mn de zem ?
Où mange-t-on de bons poulets rotis au stade ? je connais un peu il y a de l'igname pilé délicieux là bas !
Sinon de bonnes pizzas sur la route des pêches coté mer j'ai oublié le nom, bien après Fidjrossé fin de pavé, baignade interdite par contre ! :dumbom:
merci :top:

Les bonnes pizzas Luju ..... c'est à la cabane du pecheur !  ;)

DraguiVar18 a écrit:

Les bonnes pizzas Luju ..... c'est à la cabane du pecheur !  ;)


merci j'avais oublié le nom depuis que je suis en France...............;
Mais là je vais revoir ça bientôt j'espère !

je ne me rappelle plus du tout de son nom. (à la paillotte). c'est un endroit où vont beaucoup d'expat le Wend.

avec les trous, la route sablée .....  :joking: