Vivre en thaïllande à koh samui

Bonsoir mon compagnon et moi envisageons d'aller vivre à Koh Samui. Il est en retraite 1600,00 mensuel et plus de 60 ans, moi j'ai plus de 50 ans pas encore en retraite de toute façon en tant qu'artisan je ne toucherai pratiquement rien.
Quelle sont les conditions pour vivre correctement à Koh Samui et de quel budget mensuel incluant la totalité des frais faut il compter.
Faut-il absolument bloquer une somme d'argent sur un compte bancaire?
Merci pour votre aide.
Cathy

Salut,

Il n'y a pas d'argent à "Bloquer" sur un compte. Il faut y déposer 800 000 baths (+/-18000) pour pouvoir faire une demande de visa "retraite". Ensuite tu dois dépenser cet argent pendant l'année et avoir à nouveau 800 000 baths quand tu ferras ta demande de renouvellement. En fait, il faut prouver que tu vis ici en dépensant ton argent et pas en le "bloquant" et travailler au noir pour vivre !
1600  mensuel pour deux, c'est jouable, mais sans grande largesse, particulièrement à ko Samui. Tu peux sans problème trouver des petites locations pas chères un peu à l'intérieur de l'île.

Je ne suis pas un grand spécialiste de KS, mais tu trouveras quelques infos sur mon site.

Chris Cool.

Bonjour Cathy
La grande question est de savoir si un couple d'Européens mariés doit justifier de 800 000 baht par an pour obtenir un visa retraite ou bien si le couple doit justifier 2 fois 800 000 baht?
Personne ne le sait vraiment car cela dépend de l'officier de l'immigration , donc de la tête du client.
D' un point de vue matériel ,si vous n'obtenez par exemple que 500 ou 600 euros de retraite comme artisan ( ce qui correspond au minimum vieillesse )  ajoutés au 1600 euros de votre conjoint ,cela est quand même suffisant pour vivre à Samui.Le seul problème demeure les visas.

Avant de s'installer il faut y aller plusieurs fois.
Le coût de la vie est moins élevé qu' en France.
Il vaut mieux être en bonne santé et prévoir que celle-ci peut se dégrader. Il faut assurer ses arrières.
Pour moi l'idéal, c'est d'y aller en période d'hiver pendant 3 à 5 mois dans un petit hôtel où on peut faire baisser les prix.
Dans ce cas plus de souci.
Il n'y a pas que le coût de la vie. Pas de cinéma, pas d'activité culturel.......
Personnellement, quand je reste trois semaines au même endroit et j'ai hâte de le quitter.

Bonjour Cathy

Ëtes vous venu sur Samui

Je suis actuellement ici

Que recherchez vous exactement sur Samui

Merci

didier