Départ et trouver un travail

Bonjour tout le monde !

Je souhaite m'installer en Tunisie où j'ai déjà été plusieurs fois.

Je serai normalement diplomée en tant que préparatrice en pharmacie début juillet.

Pensez-vous que je puisse trouver un emploi dans cette branche ?

pourquoi pas , le nombre d'habitants, n'est pas du tout respecté , pour ouvrir une pharmacie , il y en a partout .
ce matin (ce n'est pas vieux) , j'ai fait 7 pharmacies à Midoun , pour trouver, celle de garde ( le chien aura ses comprimés )

maintenant, je me pose, une question . on-t-ils besoin de préparateur en pharmacie  :D

C'est vrai qu'il y a énormément de pharmacies !
Je ne sais pas si elles embauchent des diplômes étrangers.
Et pour l'instant je ne maîtrise pas vraiment la langue...

je ne peux pas , vous en dire plus
peut-être, un " pharmacien ", va vous venir en aide
bonne soirée à vous

Viky2 a écrit:

C'est vrai qu'il y a énormément de pharmacies !
Je ne sais pas si elles embauchent des diplômes étrangers.
Et pour l'instant je ne maîtrise pas vraiment la langue...


En fait, dans ce post vous donnez la réponse à votre question.
L'emploi des diplomés chômeurs tunisiens est la priorité, vu le nombre qui attend un emploi.
Et si vous ne maîtrisez pas la langue, cela me parait un handicap dans cette branche.
Bon courage!  :cheers:

Le mieu serai de créer sa propre activitée
avec un salaire locale pour un européen a moin de faire des concéssions la vie me parait difficile.

La profession de pharmacien est règlementée et réservée aux nationaux

http://www.cnopt.tn/fr/l-ordre/histoire.html?showall=1

....comment déchiffrer une ordonnance écrite en arabe quand on ne lit pas la langue ?  :o

Je ne suis pas pharmacienne mais préparatrice et les ordonnances ne sont généralement pas rédigées en arabe d'après ce que j'ai pu constater...

Je cherche des conseils de personnes qui sont dans ce domaine, pour savoir si par exemple il existe dans certaines zones touristiques des pharmacies qui sont susceptibles d'avoir besoin de personnel français.

https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … acien.html
Salariés payés au mois                                             Salariés payés à l'heure
Régime 48h          Régime 40h     Régime 48h     Régime 48h     Régime 40h
Salaire de base     319,904              274,559              1,402             1,319
ICP                             28,192              28,192              0,135             0,135
Total SMIG             348,096              302,751              1,673             1,455

Viky2 a écrit:

Je ne suis pas pharmacienne mais préparatrice et les ordonnances ne sont généralement pas rédigées en arabe d'après ce que j'ai pu constater...

Je cherche des conseils de personnes qui sont dans ce domaine, pour savoir si par exemple il existe dans certaines zones touristiques des pharmacies qui sont susceptibles d'avoir besoin de personnel français.


Bonsoir,
ici à Hammamet il y a du personnel local francophone et francophile, qui plus est compétent, dans TOUTES les pharmacies.........

Bonjour,

Merci pour vos réponses
Bigouden, cela veut-il dire qu'il n'y aura pas de place pour moi ou le contraire ?!

Avez vous essaye sur port El kantaoui il y a beaucoup de touristes.
Je pense qu'il faut se présenter  a chaque pharmacie et voir .
Je suis préparatrice en pharmacie et à la retraite j'essayerai de voir un peu.
Pour l'instant j'ai mon travaile sur marseille.
Courage
Bonne journée

Bonjour Viky,

Quel que soit le pays où l'on recherche un emploi, il est souhaitable de se positionner en "éventuel employeur" pour avoir les arguments à proposer afin que ceux-ci déclenchent l'intérêt du chef d'entreprise.

je suis propriétaire d'une pharmacie en Tunisie et je recherche une préparatrice ,sachant que

- Vous êtes étrangère  (  votre diplôme obtenu en France est-il reconnu ici en Tunisie)

- Vous ne maitrisez pas la langue tunisienne

- Vous parlez le Français certes, mais 98% de ma clientèle s'exprime en Tunisien même si mon officine est située en zone touristique.

Alors dites-moi en quoi votre candidature pourrait retenir mon attention?

J'espère Viky que vous aurez compris que mon petit sketch n'avait pour but que de vous donner quelques pistes de réflexion.

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux :)