Expatriation en Polynésie Française

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons nous expatrier en Polynésie Française.

Nous souhaiterions avoir des conseils, sur le lieu le plus propice pour nous installer, notamment s'agissant de l'emploi, des conditions de vie.

Dans l'idéal nous souhaiterions être à proximité d'une plage.

Quel endroit nous conseillerez-vous ?

Merci par avance de vos réponses !

Bonjour,
Ton message est trop vague, il faudrait préciser vos attentes. D'abord dans quel secteur d'activité comptez-vous vous lancer parce que l'emploi en Polynésie est une question épineuse, surtout pour les expats, avec un énorme taux de chômage.
Que recherchez-vous comme cadre de vie ? C'est très variable en Polynésie, on a des plages de rêve où l'isolement est extrême, une agglomération pas très belle mais qui offre certains avantages...

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

S'agissant du travail, je suis actuellement secrétaire comptable dans un cabinet d'Avocats depuis 6 ans, dont je recherche dans ce secteur là (secrétariat, compta, assistance de direction ...), mais je peux également travailler dans le secteur du commerce (vendeuse) et dans la restauration, puisque je suis également barmaid.

Mon ami est "multitâches" ! Il a de nombreuses expériences : paysagiste, bâtiment, logistique industrielle, service, restauration ...).

De plus, dans un premier temps notre objectif principal est d'avoir un revenu, et pour cela nous ne serons pas "difficiles" sur le poste à occuper ...

Ensuite, s'agissant du cadre de vie, nous recherchons un réel dépaysement, mais nous aimerions également être à proximité d'une ville où l'emploi est plus "facile à trouver".

Punaauia nous paraît être appropriée pour le mode de vie que nous recherchons... mais ne connaissant pas ce lieu, nous n'avons pas de certitude ...

Punaauia est la "banlieue chic" de Papeete. Les loyers y sont élevés et le cadre de vie agréable.