Jericoacoara

Bonjour,
Y a t il des gens sur le forum qui sont installés à Jericoacoara ?
Merci

cela va être difficile d'en trouver  ici sur ce forum, car Jerri est un petit village .....en faisant le tour du village tu en trouvera plus facilement  ;)

Pas si facile que ca quand on habite à Jerba en tunisie.

Avec le net y a plus de distances....À moins que le net ne soit pas encore arrive à Jerico.... :)

Jerricoacoara est un petit village on l'on s'ennuie terriblement !!! cela n'est pas de moi, mais d'un Brésilien que j'ai rencontré en 2002 sur place et qui en 12 ans n'a pas changé d'avis, ni moi d'ailleurs car  à part les dunes, de la plage, des cocotiers, un paysage sympa et peu être du kitsurf, il n'y a rien d'autres à voir ou à faire et surtout que ce n'est pas les touristes de passage  qui crée un sentiment de mouvement  ou d'activité qui fait qu'un gringo, voir un Cariocas ou un Paulista,  va y rester à l'année, car rapidement il va s'ennuyer , sans compter que la "folie des prix sur l'immobilier" est  complétement hors de réalité.....
Pour faire une comparaison, Jerri serait à l'équivalent d'un village du centre de la France, donc si on vient d'une ville hyper active ou très touristique, rapidement on pensera que Jerri est plus un  "trou à rat" pour y vivre et le contraire si l'on y fait seulement une visite en pleine saison touristique

Faut arrêter avec Jerico. Ok pour un ou deux jours, plus si on fait réellement des sports nautiques (quoique même...), sinon c'est très surfait. Le légendaire crépuscule ok,  deux ou trois fois et malgré les pignoufs qui se ridiculisent en l'applaudissant face au soleil, sinon on ne croise guère, chez les étrangers installés, que des traîne-savates qui tirent le diable par la queue et répètent bcp trop svt qu' ils sont au paradis, façon méthode Coué pour que ce soit crédible.



.

Endroit surfait et pignouf ...bon potentiel pour le commerce!!
Laissons perdurer les légendes...les commerçants se frottent les mains....

Benj77 a dit ce que je ne voulais pas écrire   :D ......    Jerricoacoara bien pour y passer 2 jours, et ensuite s'en aller....pour y monter un business, pourquoi pas mais en tenant compte que c'est un petit village ou rien ne se passe tous au long de l'année et que chaque besoins spécifiques (santé, administration, matériels, juridique etc..) vous demandera de faire un A/R sur Fortaleza à 250 km..

Idéalement monter l affaire avec une personne qui y vit à l année...ex: un français qui a une poussada ou autre sur place ..

Il y en a et ca se verrait s ils étaient en situation de réussite.
J'ai bien écrit. .. ça se verrait.
Parce que bien sûr a les entendre.. .. surtout quand ils proposent leur affaire en or, bien sûr,  dans ce cas on se demande le besoin de faire de la retape aux gringos naïfs de passage et pas aux locaux !

huhuh
aprés les pieges à touristes, les piege à gringo