ACHAT BOX PUIS PETITE MAISON EN ITALIE

Buona sera;

Je cherche à acheter dans un premiere temps un garage / box en Italie ;

quelles sont les formalités administratives?

Combien coutent les charges par an pour un box ou garage individuel ( Taxe foncière et autres choses éventuellement que je ne connais pas)?

En ce qui concerne la maisonnette; environ 70 m carrés, quelles sont les charges annuelles? ( taxe foncière, taxe d' habitation; ) avec la valse des gouvernements on ne sait plus ou ça en est !!!

achat de ces deux biens: raisons professionnelles

Je me débrouille en Italien ( juste pour une conversation courante, pas plus!!!)

Je salue tous les membres et vous remercie d' avance pour vos réponses!!!

a+

bonjour,
pour l'achat d'un bien immobilier les frais d'agence sont de l'ordre de 4 à 5% suivant l'agence, pour un box je ne connais pas les frais de notaire mais pour une maison si tu y mettras ta résidence principale ça passe de 10 à 5%.
les valeurs immobilières changent beaucoup en fonction des régions, de la ville, le marché italien est très "à la tete du client".
la taxe d'habitation ou IMU pour une résidence secondaire varie en fonction de la ville et tu ne la paies pas si tu es en résidence principale quand au box c'est une grande question!!!!, la taxe d'habitation comunale ou bien TASI (mais le nom doit encore changer pour 2015, bienvenu en italie) ne doit etre payer que pour les résidences principales et varient énormément en fonction de la valeur catastale et de la ville et de la région.
Mais il ne faut pas oublier la poubelle qui en générale est un service que tu paies à la mairie ou à travers la mairie.
pas grand monde peut te renseigner parce que c'est tellement le chaos cette année que la date de buttoir de paiement est passé du 16 juin au 15 septembre, les mairies n'ayant pas calculé combien on devait payer, ne le sachant pas eux-memes!!!!
bref, de façon général plus la valeur de l'immobilier est basse au cadastre moins tu paieras d'impots.
voilà je ne sais pas si ça t'a beaucoup avancé.
le plus simple est de demander aux agences quand tu visites.
bon courage
dorothée