Je m'installe à Alger

Hello, je m'installe à Alger fin juillet (je vis actuellement en Rhône-Alpes). Je serais du côté d'Hidra, je ne suis pas encore instalée ni même partie que je rencontre déjà des problèmes avec la famillle donc si je pouvais rencontrer des expat ça me permettrait d'avoir des repères plus fiables que ceux que je pensais trouver sur place

BONJOUR JE VOUDRAI JUSTE SAVOIR TU ET FRANCAISE DORIGINE ALGERIENNE A TU DEJA ETAIT CHEZ TA FAMILLE AVANT LA BAS ET TU DEJA MARIER OU PAS  A TU ANALYSE UN PEU LE COMPORTEMENT DE TA FAMILLE LA BAS FAIT ATTENTION SI TU A DES DOUTES SUR EUX QUI DIT FAMILLE NE DIT PAS CONFIANCE JE SUIS BIEN PLACE POUR CA SI TU VEUX DES RENSEIGNEMENT PRECIEUX [email protected] JE TE LAISSERAI MON TEL SI TU DESIRE PLUS DINFORMATION JE TE LE REDIS LA FAMILLE LA BAS FAIT SUPER GAFFE LA JALOUSI ENVERS LES IMMIGRES ET VICIEUSE ET PROFITABLE POUR EUX VOILA ET NESITE PAS MADJID

Bonjour Madjid, enfaite pour faire simple, j'ai demandé à être hébergé une nuit car je dois aller passer des entretiens à Alger, et ce membre de ma famille qui a les moyens, largement de la place etc a refusé donc ça m'a refroidi et gonflé. Je demande juste une nuit et ma famille prefere voir une jeune femme seule débarquer dans une ville inconnue la laisser prendre des risques. Je vais en Algérie mais jamais à Alger, je n'ai jamais eu de problème "d'accueil" avant cela, merci de ton offre Madjid

Bonjour. pardonnes moi moi intrusion dans votre discussion... je penses qu'il y'a plus simple. reserves un hotel a alger depuis la france. si ce n'est que pour une nuit ou meme plus...c'est cher ici les hotels c'est vrai mais tu sera tranquille..  si tu as des difficultes pour trouver un je peux t'indiquer...sois la bienvenue a alger.

TU SAIS EN ALGERIE TINKIETE PAS ILS Y A DES GENS TRES SYMPA MOI JE VAIS LA BAS DEPUIS 2005 JAI MA MAISON A BIRTOUTA A 15 KMS DALGER JE TE DIT FRANCHEMENT IL Y PAS MIEUX QUE CHEZ SOI BIENSUR JAI DE LA FAMILLES LA BAS  MAIS JAI VITE FAIT LE TRI SINON LALGERIE ET UN PAYS FRANCHEMENT SUPER PLAGE MAGNIFIQUES LES GENS SONT GENTILS SERVIABLE POUR 80 POUR CENT SINON SI CEST POUR UNE NUIT PREND TOI UNE CHAMBRE A LHOTEL TU SERA BEAUCOUP MIEUX PAR CONTRE SI TU RAMENE DIX MILLES CADEAU A TA FAMILLES DES VALISES ENTIERE NEST BIENSUR BIJOUX EN OR SURTOUT  PEUT ETRE ILS VONT CHANGER D AVIS LOL ....TU COMPRENDRA LEUR MENTALITE APRES MAIS SINON NE VOI PAS UN POINT NEGATIF SUR LALGERIE CEST VRAIMENT FORMIDABLE REPOSANT ET NO STRESS MOI JY VAIS 2 FOIS PAR ANS ET TINKIETE PAS JE CONNAIS CERTAINS VICE (famille) SI TU VEUX DAUTRE CONSEIL NO SOUCI

JAI OUBLIER SI TU VEUX IL Y A HOTEL IBIS JUSTE A LA SORTIE DE L AEROPORT CEST 100 EUROS LA NUIT IL EST TRES BIEN CEST JUSTE A COTE EN FACE DU QUARTIER BAB AZZOUAR TU POURRA PROFITE DU CENTRE COMMERCIAL IL EST SUPER POUR TE PROMENER MANGER CA TEVITERA LE CENTRE DALGER

Madjid, j'aurais adoré vivre seule mais là encore on me dit que ça fait "mauvaise fille", en tout cas ma famille ici en France ne pense comme ça heureusement. Je vais donc me rabattre sur une chambre d'hôtel et profiter à ma facon au lieu de rester chez des gens qui attendront que je leur sorte des cadeaux (or, cosmétiques;;;) des baggages lol. Et tu as en effet relevé un point important, beaucoup s'attendent à ce que je leur ramène des cadeaux extraordianaires que je peux pas m'offrir à moi même !!!!

MADJID 1404 a écrit:

JAI OUBLIER SI TU VEUX IL Y A HOTEL IBIS JUSTE A LA SORTIE DE L AEROPORT CEST 100 EUROS LA NUIT IL EST TRES BIEN CEST JUSTE A COTE EN FACE DU QUARTIER BAB AZZOUAR TU POURRA PROFITE DU CENTRE COMMERCIAL IL EST SUPER POUR TE PROMENER MANGER CA TEVITERA LE CENTRE DALGER


merci pour ce bon plan !!!

kaiser69 a écrit:

Selem
Je suis content de te rencontrer ici et je suis également' venu m'installer en Algérie donc si tu veux une aide renseignement coup de main ya aucun soucis
Je suis à la base de Lyon, natif st-etienne
[email protected]
00213555787641


Hello Kaiser, je suis stephanoise, je t'envoi un mail dans la minute !!!

VOILA TA TOUT COMPRIS MOI JAI COMPRIS LEUR VISSES DES LE DEPART PAR CONTRE NOUBLIE PAS AU NIVEAU DU CHANGE ACTUELLEMENT 100 EUROS EGAL 15600 DINARS NE TE FAIT PAS AVOIR EVITE DE FAIRE DU CHANGES EN BANQUE  INTERET ELEVE FAIT LE AU BLACK DANS UN MAGASIN  DE VETEMENT OU CHAUSSURES SUR ALGER SURTOUT PAS DANS LA RUE

MADJID 1404 a écrit:

VOILA TA TOUT COMPRIS MOI JAI COMPRIS LEUR VISSES DES LE DEPART PAR CONTRE NOUBLIE PAS AU NIVEAU DU CHANGE ACTUELLEMENT 100 EUROS EGAL 15600 DINARS NE TE FAIT PAS AVOIR EVITE DE FAIRE DU CHANGES EN BANQUE  INTERET ELEVE FAIT LE AU BLACK DANS UN MAGASIN  DE VETEMENT OU CHAUSSURES SUR ALGER SURTOUT PAS DANS LA RUE


oui ça c'est bien connu ! en boutique plutot qu'en banque je fais toujours ca !

ok nesite pas pour dautres question

Bonjour zen&gazelle,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Alger afin de lui donner une meilleure vue.

Merci

--------------------------------

@ MADJID 1404 > Merci pour l'aide que vous apportez aux membres. Cependant, pouvez(vous écrire en petite lettre sur le forum svp, car le fait de poster en lettre majuscule signifie "crier".

Je vous remercie,

Priscilla  :cheers:

Salut
Je serai ravi de me lier d amitié. Tu t installes a Alger toi aussi pour raisons pro?

Bonjour Zen gazelle
ne te décourage pas si tu as envie de t'installer à Alger je sais ce n'est pas facil mais tu peux le faire
si tu as besoin d'autre renseignement je suis un expatrie de Belgique, si tu as besion des renseignement tu peux me contacter
voila mon Face book mourad algeco tu peux m'ajouter à ton face book 
Salut Mourad

un conseille faut eviter la famille moi je vie avec ma femme francaise de souche  seule je vie surper bien si vous voulez je suis la pour vous aider

salut tu travail dans quoi

Il faut etre raisonable finit la france et l'europe des annés 70. Tout le monde sait
Que les étrangers vivent tres difficilement en europe ils n'ont pas d'argent
Et puis l'utilité de l'imigré a disparu y'a tout en algerie vehicule linge etc
C'est a dire meme les cadeaux ça ne changera rien..
L'immigré en algerie maintenant doit compter vraiment sur sa poche....pour s'en sortir.
100 euro c'est chére comme hotel, elle peut chercher des studio de coté de blida ou tipaza et
boumerdesse et faire la navette.. pour 150 euro par mois elle peut negicier  un appartement
Si seulemnent elle saura comment étaler les avantages etre seule sans enfants payant en devise,
Les propriétaire souhaite louer a ce genre de cas meme en rabatant le prix..car louer a une famille nopbreuse faut revoir l'etat de l'apartement apres leurs sortie...
Si vous n'avez pas d'argent restez en europe.

Je peux bien vous aider
écris moi 1 email sur cette @ : hassen.officel[at]gmail com

Cdt

bonsoir je travaille dans  l import export cosmetique

Pourquoi ne pas proposer a ce parents de telouer une chambre et te considére comme residente chez l'habitant?
Il va accepter ensuite prie de remords il va te rendre ton argent,,
Bonne chance

Bonsoir à tous merci pour vos conseils, j'ai finalement trouvé un logement vraiment pas chère au beau milieu de toutes les ambassades, en collocation bien entendu ! Je bossé  dans le recrutement donc si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir

bonsoir zen&gazelle,
je me suis installée il y a quelques mois en Algérie et à part mon mari, je ne connais pas grand monde. Je suis remonté en France cet été mais je reviens en Algérie en novembre. ça serait sympa de se rencontrer un de ces jours, pourquoi pas avec d'autres expats, pour parler de nos différentes expériences.

Bonjour blogueuse dz, sache qu'on a le même profil, moi aussi j'ai fait le choix de rejoindre mon mari ici plutot que lui ne vienne galérer en France, finalement heureuse de voir que je ne suis pas la seule à faire ce choix, on me prend limite pour une dingue du fait de ce choix lol

On m'a prise aussi pour une folle d'être venu vivre à Alger pour mon mari, mes amis ont vraiment pas compris mon choix. C'est vrai que c'est plutôt rare, généralement c'est l'inverse qui se produit. En tout cas, pour le moment, je ne regrette pas du tout !

Bjr,
Je viens de m'installer en algérien, je cherche a  faire de nouvelles rencontres sympas. Et aussi je cherche quelqu'un qui px maider a trouver un boulot .... merci

Bonjour Nenuphar2010,

Concernant votre recherche de travail je vous conseille de placer une annonce dans la section Emploi à Alger.

Bonne continuation,
Olivier
Equipe Expat.com

Merci olivier101

blogueuseDZ a écrit:

On m'a prise aussi pour une folle d'être venu vivre à Alger pour mon mari, mes amis ont vraiment pas compris mon choix. C'est vrai que c'est plutôt rare, généralement c'est l'inverse qui se produit. En tout cas, pour le moment, je ne regrette pas du tout !


Bon alors moi qui suis venue seule uniquement pour visiter l'Algérie et en même temps pour mon évolution professionnelle, on me prend pour une demeurée. !!!! Ceci n'est pas une annonce mais j'espère bien rencontrer quelqu'un en Algérie

salem a tous moi jdebarque en oct j'ai deja des rdv emploi va sur ouedkness c le bon coin du bled

et oui on m'a pri pour un fou aussi mais si vouloir avoir une vie paisible sans facteur avec 1000 factuure smehli je serai ravi d'etre le roi des demeuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yassin7 a écrit:

salem a tous moi jdebarque en oct j'ai deja des rdv emploi va sur ouedkness c le bon coin du bled

et oui on m'a pri pour un fou aussi mais si vouloir avoir une vie paisible sans facteur avec 1000 factuure smehli je serai ravi d'etre le roi des demeuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aslama, c'est ce que je dis aux algériens, ils ne savent pas ce que c'est que de partir au boulot à 7h et rentrer la boule au ventre à 18h et se demander quelles factures on va trouver dans la boite aux lettres !!!!! Jette un oeil sur Emploi Partner pour le boulot

salut,merci pour l'info et oui le stress est devenu une maladie ici

je conseil a tout le monde d'aller voir ailleur 

si tu gagne trop on te grate si t au rsa tu as tt les aides du monde!!!

le system te pousse a finir rouiller!!

Je suis à Alger depuis 10 ans maintenant, je suis passée par le meilleur (qui m'a amenée à m'installer là bas....) et le pire (qui fait que malgré le meilleur - mari et enfants ! - je suis 2/3 sem à Alg pour 2/3 sem à l'étranger!!), DONCCC n'hésitez pas toi comme Gazelle à m'écrire, je me ferai une joie de vs renseigner et vs aider si je le peux.

Bon courage !

Bonsoir,

Je viens de lire attentivement les messages et surtout les souffrances rencontrées pour vous installer à Alger et je vous félicite vraiment ,
De mon côté je veux rentrer a alger mais ne sais pas comment faire ni comment trouver du travail. Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous garantis que je saurai vous remercier des que j'arrive a Alger
Bien cordialement,
Samia

Samia004 a écrit:

Bonsoir,

Je viens de lire attentivement les messages et surtout les souffrances rencontrées pour vous installer à Alger et je vous félicite vraiment ,
De mon côté je veux rentrer a alger mais ne sais pas comment faire ni comment trouver du travail. Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous garantis que je saurai vous remercier des que j'arrive a Alger
Bien cordialement,
Samia


Souffrances ?le mot est faible je subis un acharnement et harcèlement de la part de ma colloc / propriétaire, certains expat de ce blog savent ma situation. Donc un conseil à ne pas négliger : prendre ses précautions avant de tenter quoi que ce soit en Algérie. Ne faire confiance ni à la famille ni aux gens qui promettent de l'aide sans même nous connaitre. Donc trouver un appart et non une collocation avant de venir, le visiter en étant accompagnée par un homme qu'on fera passer pour un membre de la famille, exiger un contrat de location et aussi la traduction de ce dernier

toi t tombé sur des pirates........


ton conseil est bon mais quand la personne a le budget pour coloc c'est chaud

mais jy ai jamais pensé mais coloc en algerie sa doit etre space

Bonjour a tous,
Lorsqu'on cherche a vivre correctement ,il faut accepter malheureusement les conséquences de l'objectif poursuivi.Souvent des sacrifices sont nécessaires mais dans la limite des valeurs auxquelles on y croit
Patience,ténacité ,ambition etc...sont vos armes.
Bon courage

Bonsoir à tous, je suis un étranger et je vis à Alger, il n'a pas été facile pour moi, nous sommes ici sur un au je partage avec vous mes expériences, celui-là et un monde complètement différent du nôtre et non seulement pour la mentalité.
Mais aujourd'hui c'est bon je ma maison (location) puisque nous étranger on n'a pas le droit d'acheté, je ma petit société.
A ce point si quelqu'un a besoin d'aide dans la mesure de mais possibilité il y pas de problème.

Bonjour

Je vous conseille de vous rapprocher d'agences immobilières afin de trouver et conclure vos contrats de location en bonne et due forme.

Les services consulaires peuvent vous orienter également

salam alikoum, moi je veux bien que tu m'indiques où être hébergée. Je voudrais partir une dizaine de jours en décembre pour chercher du travail. As-tu des bons plans?