Apprentissage du dialecte Marocain

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Casablanca et je cherche à apprendre le Darija.
En effet cela me serait utile lorsque je vais au marché, pour négocier par exemple ou pour participer aux conversations autour de moi.

Avez-vous des conseils à me donner? Cela me rendrait bien service !

Julie

Bonjour,
il y a des cours du soir à l'institut français. Il y a aussi une session plus intensive dans la journée je crois en juillet.
Nous avions commencé avec un prof à la maison trouvé par petites annonces, mais ce n'était pas vraiment un prof, il était gentil, mais pas du tout pédagogue. Le cours n'était pas du tout organisé. J'ai trouvé que les cours du soir à l'institut français étaient beaucoup plus intéressants, et puis en plus, c'était enrichissant de faire partie d'un groupe d'élèves d'une vingtaine de personnes.

hello et bienvenu,

Sinon, il y a certains membres d'expatblog Marocain bilingue, qui se proposent contre rémunération mais l'avantage est qu'ils se déplacent et c'est du cours particulier.

Voila, bonne recherche.

[modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

[modéré: veuillez poster votre annonce dans la section cours de langue à Casablanca]

Bonjour
j'ai un tres bon livre sur CD , si tu veut je peux te le vendre a 50 dirhams il contien tout les phrases , mots ,... il est phonetique tu peut apprendre tres facillement et en court temps avec ce livre

Merci   choukran

Bonjour,
L'Institut Cervantes dispense des cours de Darija de manière régulière contrairement à l'Institut Français. Les cours redémarrent le 2 septembre si je ne me trompe. J'ai intégré le niveau 2 en juin, absolument pas déçu. Le prof Mustapha est très bien et même s'il s'agit d'un Institut Espagnol lorsque nécessaire les explications se font en français.

J'ai payé 1300 dhs pour 30 heures de cours.

En espérant vous avoir aider.

Cordialement

Bonsoir,
Voir ce site ça peut taider :
http://www.speakmoroccan.com/fr/

Bonjour Julie ,

Je suis nouvelle membre et compte m'installer l'année prochaine à Casablanca.
je souhaitais savoir si tu avais trouvé ton bonheur ? A savoir des cours de darija avec un résultat concluant ?

Merci

Bonsoir. A toute fin utile, et pour perfectionnement après des cours en live ici. Pour qui parle l'anglais, il y a très bon ouvrage d'apprentissage de la darija telechargeable gratuitement en pdf sur le site Internet du Peace Corp Américain. Faire une recherche sur Google en entrant "darija peace corp". L'écriture phonétique americaine étant différente de celle du français, la connaissance de l'alphabet arabe aide à la lecture. Chaque mot de darija y étant écrit en phonétique americaine et en alphabet arabe.  Il y a aussi quelques bandes son de certaines des leçons telechargeables gratuitement sur Internet. Si vous vous intéressez à la langue de nos hôtes, je vous invite à apprendre l'alphabet arabe. C'est un alphabet phonétique assez simple et logique qui   aide vraiment à apprendre la darija et aussi comprendre certaines fautes  d'orthographe du français.de nos hôtes.
Cordialement

Je viens de voir ton message , tu cherches toujours une personne bilingue pour apprendre le dialecte ?

Non merciiii j ai fais des cours. C gentil. Je dois supprimer mon annonce .