Besoin de votre avis

bonjour, 

je me présente je suis franco-tunisien je vis en france j'ai 24 ans, j'ai un job en france. Cependant j'ai un projet sur Djerba-zarzis, acquérir un térrain et y faire dans un premier temps quelques bungalow que je pense louer a la semaine. je ne doit pas être le seul a y avoir pensé mais je pense que mon projet pourrai être viable. Dans un premier temps je commencerai petit avec 2-3 bungalow et pourquoi par la suite en faire d'autres.
Qu'en pensez vous ?
je cherche un terrain proche des côtes,
les démarches sont elles contraignantes ?

vous savez il faut avoir une belle somme d'argent tout d'abord pour avoir votre propre terrain et faire trois maisons, je vous conseilles Djerba pas Zarzis et il faut que vous ayez des devis assez précit d'un entrepreneur sur place pour que voius sachiez à peut pret la durée de batir sinon pour les autorisation et tout il suffit que vous ayez votre terrain l'administration ne va pas trop vous mettre les batons dans les roues surtout que vs etes franco tunisiens ils adorent ça en général

oui je me suis un peu renseigné sur le prix des terrains sur djerba moi et ma concubine travaillons et avons des revenus fixent je peux donc emprunter et me faire aider par un parent de plus jais de la famille sur place coté medenine qui eux aussi pourront maider dans les démarches,et je ne compte pas tout realiser en un coup mais progressivement. cependant je ne suis pas vraiment au courant de la demande sur place cest un probleme de taille,le secteur du tourisme souffre un peu actuelment mais je pense que sa va reprendre progressivement mon but final serai de m'installer définitivement et en vivre mais pour l'instant je suis encors a me demander si se serait rentable ou pas..

en tant que tunisienne qui vit ici et qui se deplace beaucoup je peux te dire que les gens (touristes et tunisiens) préférent de plus en plus louer un bungallow ou des appartements que de rester dans les hotels et c'est toujours rentable à long terme faire construire des "maisons , appart , studio ..." et les louer surtout quand vous prenez une place proche de la plage surtout ; Djerba , hamamet , sousse , mehdiya monastir , salakta ...et je vous conseille de prendre plusieurs devis de beaucoup d'architectes et d'entrepreneur et de les laisser faire sous un delai (comme un appel d'offre) sinon c'est vraiment un casse téte car vs devriez surveiller de prêt . Bref , c'est un projet encouragent et rentable ma mére et mon oncle ont fait la meme chose