Coût de la vie à Athènes

Bonjour,
Je serai en Grèce en septembre. Je vais voyager un peu puis ensuite je me poserai à Athènes, à la recherche d'un emploi (idéalement prof. de français).
Quel est le budget moyen -par mois- pour vivre raisonnablement à Athènes stp? (loyer, internet, nourriture, quelques sorties, transports en commun, portable, etc.).
Merci beaucoup et bonne journée / soirée!!

Salut,je pense que c pas facile de trouver un emploi comme enseignante francais en grece,vous devez chercher pour long periode,et un normal budjet pour vivre en athens c 1500 euro pour vivre normale.

Salut Birginie!

Au minimum du minimum pour vivre dans Athènes tu dois compter 800 euros par mois, pour un loyer de 300 euros (à voir si les charges sont comprises ou non), 300 euros de nourriture, 24 euros d'internet (chez HOL internet illimité et fixe), environ 30 euros de portable, un carnet de 11 tickets de métro à 14 euros (ça dépend de la fréquence de tes déplacements en transports en commun), 100 euros de sortie (je suis une vraie Hermite alors encore une fois cela dépend de tes sorties).

Voilà voilà!!!

Bonjour Birginie,

Pour une meilleure intéraction, j'ai crée une discussion à part entière avec votre message sur le forum Athènes.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Déjà si tu trouves un emploi tout court ça sera bien.
Ensuite ne compte pas avoir un salaire de plus de 700 euros donc insuffisant pour vivre à Athènes.

Et j'ajouterai aussi à la remarque d'Elenitsa : le boulot une fois trouvé, pouvoir le garder car un jour n'est pas l'autre...Personne ne sait de quoi demain sera fait.

Bonne chance dans vos démarches en tout cas.

A 1500, on ne vit pas bien, mais très bien, il ne faut pas exagérer. A partir de 700/800, on commence à vivre "correctement" (sans économiser par contre, mais sans se priver complètement non plus).

Tu m'expliques comment tu peux vivre avec 700/800 euros quand on a un loyer de 250 euros, et encore il ne faut pas etre exigeant, sans compter toutes les factures? Tu sembles avoir habité en Grèce mais les prix ont augmenté, au supermarché c'est aussi cher voire plus qu'en France.
Meme une personne seule avec 800 euros, il est très difficile de vivre, sans compter les impots qui te tombent dessus. Ils sont pris à la source mais on paie aussi en plus.