Tunisien sur Abidjan - Recherche Infos + Amis

Bonjour
Je suis Tunisien je compte travailler et vivre  en Abidjan dans 2 mois et pendant 2 ans . Je ne connais personne, je cherche des personnes pour me conseiller  ou y aller ou manger et surtout ou aller boire de la bonne bière :D
On m'a dit que je vais vivre dans un quartier ou il y 'a beaucoup de tunisiens et des français .vous aavez des noms sur les quartiers des étrangers?
Est ce qu'il y a beaucoup  d'étrangers qui vient  en Abidjan? sinon avec 1500 euros  par mois est-ce  idéal pour vivre dans la capitale Abidjan?
Merci  d'avance :))

slt j'espère que tu vas super bien. je suis ivoirien et je vis à Abidjan.ça dépend du style d'amusement que tu aimes. tu seras surement à cocody ou à marcory. si tu aimes t'amuser, de l'amusement tu en trouveras de toutes les couleurs. les ivoiriens sont vraiment accueillants. en tout cas tu ne vas pas t'ennuyer. 1500 euros mensuel te feront bien vivre. maintenant ne tombe pas trop dans la spirale du plaisir

Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage à Abidjan pour environ 4 mois, ne connaissant personne dans le pays je passe par le blog pour des conseils sur la vie locale et j'aimerais me faire des connaissance pour mieux connaitre ce merveilleux pays.

kam   :)

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com :)

@boubakerjrad66 : Afin de vous aider à avoir plus d'interaction, j'ai créé un fil à part entière de votre post sur le Forum Abidjan.

Cordialement

Kenjee

Si vous voulez vivre dans un quartier avec beaucoup européens ou nord africains c'est la Zone 4 ou marcory résidentiel dans la comune de marcory. Je vous avoue que là bas les appartements coutent un peu chers (400 à 800 euros et même plus).Là bas aussi vous pouvez avoir la bière que vous voulez sans problème.
Merci

bienvenue a babi com aime bien le dire les jeunes branché d'abidjan !
apropos de tn salaire, je te rassur ke xa peu te fèr vivr pck trè peu d'ivoirien on ce salèr et viv trè bien a abidjan.

pr ceki consern la bièr ché ns on di "tu va signer" c a d tu en ora telment a ne pa en finir

pr lè kartié cf Hervé !

cependant il je peu oxi te conseillé la comune du plato ou viv egalmen kelke expat, don lè egyptiens ke g conè!
tu ora un apat apartir du 5è,6è,7è voir 10èm etage assenseur garanti 24/24 et 7/7 !

aventage pr ce choix: tu sera petètr proch de tn buro dc adieu lè embouteyag, une vue superb sur la lagune ebrié!

inconvenien: dè 17h59, tu sera obligé d'alé cherché ta bièr ou elle se trouv, dc tn retour peu etr dificil en  ca d'exè!

voila jspr ke tu passera un bn sejour ché ns et ki tu ora bcp de plèzi davoir fè ta carièr en cote d'ivoir ! merci et bn voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :one:D

La vie n'est pas aussi chère à Abidjan.Il suffit de savoir s'orienter.

salut moi c'est konan kouadio sylvanus  ivoirien, je suis un étudiant en ressources humaines et communication comme conseil je vous recommande de bien habiter dans les quartiers où sont logés vos confrères ou des personnes de grandes renommées tels que marcory quartier résidentiel, cocody ( golf, rivéra 3, 2 ,  faya ). avec les 1500 euros  par mois c'est suffisant si seulement si vous venez rien pour vous distraire ou vous reposez. en effet les 1500 euros font 975000 FRANCS  si cela est multiplié par 650 et 825000 FRANCS CFA si cela est multiplié par 550. comme dit la coutume akwaba mi mianbian à Abidjan

Akwaba

(Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise)

Bonjour
Tu es arrive à Abidjan?
C'est quoi tes premières impressions?
Merci
Cordialement
Arnaud

tu es encore en Abidjan?

bonjour cher ami
je me nomme meresso désiré je suis ivoirien et je vis en cote d'ivoire.je veux juste répondre a ta préoccupation.vu les infos que tu as donné je peux vous rassurez que vous vous sentirez très a l'aise.les quartiers ou il y a plus de blancs et de tunisiens sont biétry, zone 4, plateau.voila un-peu mais je vous rassure que je connais très bien la ville et le pays.si vous êtes intéressé merci de me contacter a ce mail  ****************

bon sejour en cote d'ivoire

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

ok akwaba a toi miss

@ gbery > Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, cette discussion date de 2014 et l'initiateur ne s'est pas connecté depuis l'année dernière. :)

Merci

Priscilla