Emmener télé écran plat 51 cm dans valises

quel risque avec la douane en arrivant au cameroun à yaoundé

ca fait 19 pouces !!
le plus gros risque c'est de se faire piquer la valise dans la zone de fret

et encore l'ecran plat ne serait pas la plus grosse perte, ce serait tout ce qui etait dans la valise avec la télé

des rumeurs courent sur la douane de casablanca ou les douaniers passent les valises au rayons X afin de faciliter le choix des valises a voler



Les trucs de valeurs je les ferais partir par container (déclaration, enregistrement) et assurance de les voir arriver

un ecran plat ici 32 pouces (81 cm) 160 000 fcfa marque LG

oui mais je vais pas casablanca je vais à yaoundé

please evitez les pb avec la douane camerounaise
envoyez votre ecran plat par le fret  maxi 3jrs et en plus tt se paie en kg
ki ne coute pas grand chose renseignez vous aupres du fret chez vs

melissac a écrit:

please evitez les pb avec la douane camerounaise
envoyez votre ecran plat par le fret  maxi 3jrs et en plus tt se paie en kg
ki ne coute pas grand chose renseignez vous aupres du fret chez vs


Au Cameroun ont trouve des ecrans plats de toute marque alors a quoi bon prendre des risques ?

prévois un petit billet de 10 000

beaucoup passent par Casablanca car les billets sont moins cher. Mais les douaniers sont aussi de grands voleurs.
Dans un container il est possible d'envoyer des téléviseurs et même sans qu'ils soient taxés.
Par avion si le téléviseur rentre dans la valise, alors, arrivé à la douane de Yaoundé, il suffit de prévoir un petit billet en expliquant que l'on est pressé (si une fouille semble prévisible).
Mais c'est vrai que si l'on a pas une télé à emporter , mieux vaut en acheter une sur place.

Je vous conseillerai de vendre votre ecran plat où etes en ce moment et de venir acheter un nouveau au cameroun. Car la douane à l'aeroport pourra vous embêter s'ils decouvrent cet ecran plat dans vos bagages

menthol34 a écrit:

ca fait 19 pouces !!
le plus gros risque c'est de se faire piquer la valise dans la zone de fret

et encore l'ecran plat ne serait pas la plus grosse perte, ce serait tout ce qui etait dans la valise avec la télé

des rumeurs courent sur la douane de casablanca ou les douaniers passent les valises au rayons X afin de faciliter le choix des valises a voler



Les trucs de valeurs je les ferais partir par container (déclaration, enregistrement) et assurance de les voir arriver

un ecran plat ici 32 pouces (81 cm) 160 000 fcfa marque LG


32 pouces LG à ce prix là?
ou?le vrai LG oubien le chinois, pack si ca vient de l europe,l acheteur doit recuperer aumoins prix d achat+vente,
moi j envoie souvent par conteneur.

Bonjour
Je ne pense pas mais lors des manutentions les bagages sont balancés sans précaution. Alors bien protéger .
Avec air Maroc je n'ai jamais eu de problème et arrivé a yaoundé pas embèté comme quand on débarque avec Air France
Slt