Petites questions

Bonjour,

Petite présentation : après être venu en lune de miel à Barcelone avec mon mari nous sommes sous le charme de cette ville . Nous envisageons de venir nous installer à Barcelone .
Pour cela nous prenons des cours d'Espagnol et nous allons effectuer plusieurs voyage de "repérage" avant de prendre la décision de tout quitter pour partir s'installer là bas .
Notre famille nous soutiens à fond afin que l'on puise réaliser notre projet , enfin je pense que d'envisager des vacances pas chères au bord de la mer leur donne une bonne raison de nous soutenir ... Hiihi

J'ai lu pas mal de chose sur ce blog mais se qui me fait le plus peur c'est de trouver du travail , mon mari est manutentionnaire et moi secrétaire médicale (pour le moment dans un centre d'appel de secrétariat médicale à distance) mais j'ai une formation de secrétaire médicale  .
Pensez vous qu'étant français avec des notions d'Espagnol il sera difficile de trouver du travail ?
Pour moi c'est la condition numéro un pour partir là bas , il faut qu'au moins 1 de nous 2 est du travail .


Qu'en pensez vous ?

Par avance Merci

Bonjour,

Je ne veux absolument vous empêcher de vivre votre rêve, mais tout de même, réfléchissez bien avant de tout abandonner.

Vous savez quelle crise économique frappe l''Espagne, vous avez sans doute vus les espagnols dans les rues.

Il ne faut pas se faire d'illusion, trouver du travail quand en plus on ne parle pas parfaitement la langue et que l'on est étranger est extrêmement difficile.

Souvent, on rêve de quitter son nid, car en vacances l'herbe est toujours plus verte, le climat plus ensoleillé, la mer plus chaude, les voisins plus sympas....S'installer et vivre au quotidien quelque part n'est pas du tout pareil.

Bonne journée.