Ecole francaise a bafoussam ou dans l'ouest cameroun

Bonjour,

mon mari et moi meme envisageons de nous installer au cameroun avec notre petite fille agée de 5 ans, du coté de bafoussam, prochainement
Dans cette optique je me renseigne sur les possibilités de scolarisation pour ma fille, en maternelle,sur bafoussam?
Par ailleurs y'a t'il d'autres expatriés avec qui je pourrais echanger , vivant dans l'ouest cameroun?

merci d'avance de vos reponses et eclairages!

Salut,

En avance bienvenue au Cameroun.

Si vous recherchez une école Française sur Bafoussam à ma connaissance il y en a pas et je doute fort me tromper! Il faudra soit faire avec le programme Camerounais soit travailler à la maison soit des cours en ligne!

Bien à vous!

bonjour
ne pas perdre de vue que si l'enfant est scolarisé jusqu'au bac, seuls quelques établissements au cameroun seront aptes à garantir l'équivalence des diplomes (Fustel à Yaoundé)

Fustel fait passer un baccalauréat reconnu en france

Autre question : le niveau d'enseignement
si l'on espère voir son enfant suivre un cursus supérieur en europe autant prendre un precepteur à domicile

je reconnais que ca fait bourgeois mais j'ai entendu tellement d'histoires sur l'école camerounaise que ce soit élémentaire ou enseignement supérieur (déinteret, absenteisme des proffs ou le prof qui vient faire cours si et seulement si elle a vendu tous ses batons de manioc)

cordialement

Salut,

M. Menthol, je ne pense pas que ça fasse vraiment bourgeois car beaucoup de Camerounais tout de même procède ainsi surtout dans le primaire(c'est généralement l'enseignant lui même) et dans les classes d'examen au niveau secondaire!

Bonne nuit!