Couple mixte

ou sont passer les couples mixte? ici on peut discuté en toute liberté des difficulté  qu'on vie au quotidien des préjugés...et autre

la vie n'est pas toujours rose comme certain le pense la vie de couple mixte est assez compliqué.

j'espère qu'on pourra échangé;merci

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas la mixité qui est complexe, mais l'environnement et le lieu où vivent ces couples.

Et surtout les comportements et cultures qui rendent les choses difficiles.

A plus

didpoy a écrit:

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas la mixité qui est complexe, mais l'environnement et le lieu où vivent ces couples.

Et surtout les comportements et cultures qui rendent les choses difficiles.

A plus


Salut,

Il est vrai que l'environnement joue pour beaucoup pour ce qui est des cultures différentes pour ma part c'est un plus!

A plus

il faut surtout  beaucoup s'aimer au quotidien  ,c'est la clé de la réussite,je suis personellement trés heureux,

amitié a tout les intervenants du blog, j pierre

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu

Communiquer encore et toujours c'est la seule chose à faire. Je ne compte pas les prises de tête inutiles vécues parce que "j'ai cru que..." ou "il a pensé que "... La vie est loin d'être rose c'est sur. Riche en émotions oui. Un plus aussi, oui. Mais il faut beaucoup d'amour et de compréhension des deux côtés pour avancer. Une bonne dose d'humour aussi.

De Gaulle disait...l'avenir est au métissage...et il avait bien raison. Les enfants métis sont de loin beaucoup plus intelligents que ceux issus d'une seule ethnie.  J'ai un ami de 40 ans métis sénégalais père noir mère blanche d'une intelligence qui m'a toujours épaté. Comprend tout au quart de tour, ça en est même énervant car quelquefois je me sens idiot (peut être d'ailleurs le suis je vraiment!!). Quant aux rapports épouse /mari c'est pareil qu'un couple classique, il faut que chacun fasse à un pas vers l'autre ça ne lui usera pas pour autant les souliers et il n'en sera pas pour autant diminué dans sa fierté.

billy83000 a écrit:

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu


Et qui souffre le plus de la femme blanche et de l'homme noir ?

Bonsoir à tous

Patricia

merci pour vos interventions;  pour ma part la vie en couple n'est pas un problème en sois,on arrive a vivre en harmonie
le gros problème c'est les autres( la famille, les amies, les voisins, sans compter les regards désagréable de certains).
moi particulièrement je subi beaucoup de désagrément venant plus de la part de mes confrères camerounais exemple: j'ai souvent droit au réflexion du genre "tu es la femme du blanc et tu marches a pieds?" pourquoi est ce que le fait de vivre avec un homme de couleur devrait changer mon train de vie quotidien? pourquoi n'est je pas le droit de vivre comme tout le monde? pourquoi devrais je changer ma façon dêtre? pourquoi mon compagnon ne devrais t 'il pas vivre comme les camerounais? nous ne somme pas plein au as nous voulons juste qu'on nous considère comme tout autre personne est ce parce-que nous vivons au Cameroun?

je pense ke l amour est la cle pour surmonter tout
et s il y a un enfant metisse ki des trois souffrira le plus l homme la femme ou l enfant
tout est a la base

khrystaline a écrit:

ou sont passer les couples mixte? ici on peut discuté en toute liberté des difficulté  qu'on vie au quotidien des préjugés...et autre

la vie n'est pas toujours rose comme certain le pense la vie de couple mixte est assez compliqué.

j'espère qu'on pourra échangé;merci


bonsoir khrystaline,

bonne idée cette discussion

la vie d'un couple issu de la même culture n'est pas toujours simple, la mixité apporte une originalité très enrichissante. en ce qui me concerne c'est la distance qui est très pesante ..............!

bonne soirée 

:)

bonsoir khrystaline,

je suis mariée à un blanc depuis 21 ans, je t'assure que ce n'est point facile de 2 côtés que ça soit en Afrique ou en Europe. les réflexions nous les recevons de part et d'autre. En Europe on qualifie nos unions aux intérêts financiers même si ton mari n'a pas assez de moyens. en Afrique tout blanc est riche donc on doit avoir tout ce que les médias montrent. la voiture est une aide importante pour se déplacer si les gens considèrent que c'est un luxe pour eux ou une réussite sociale, tu dois écouter ton cur et surtout celui de ton époux le reste n'est pas important.
Au Cameroun à un moment donné on ne respectait les femmes marées à un homme Suisse, on disait que toutes les femmes noires mariées à des Suisses n'étaient que des prostituées. C'était pesant pour nous mais, avec le temps notre couple est resté au dessus de tous ces préjugés.
Billy83000 a parlé plus des malaises ou souffrances dans les couples mixtes quand il y a des enfants. je dis non et une autre personne a dit que De Gaulle avait dit que l'avenir c'est le métissage, j'adhère à 100% pour 100%.
L'époque de regroupement par race est entrain de finir, on peut même dire que l'époque est révolu si l'on observe le monde avec une vision plus large. Je ne vois pas le lien de la souffrance dans le couple lorsqu'il y a des enfants métisses ( j'en ai) et tout se passe bien.
Alors ma chère khrys. soit tranquille et soyez unis c'est tout.

Bisousssss cordialement

suzie99 a écrit:

bonsoir khrystaline,

je suis mariée à un blanc depuis 21 ans, je t'assure que ce n'est point facile de 2 côtés que ça soit en Afrique ou en Europe. les réflexions nous les recevons de part et d'autre. En Europe on qualifie nos unions aux intérêts financiers même si ton mari n'a pas assez de moyens. en Afrique tout blanc est riche donc on doit avoir tout ce que les médias montrent. la voiture est une aide importante pour se déplacer si les gens considèrent que c'est un luxe pour eux ou une réussite sociale, tu dois écouter ton cur et surtout celui de ton époux le reste n'est pas important.
Au Cameroun à un moment donné on ne respectait les femmes marées à un homme Suisse, on disait que toutes les femmes noires mariées à des Suisses n'étaient que des prostituées. C'était pesant pour nous mais, avec le temps notre couple est resté au dessus de tous ces préjugés.
Billy83000 a parlé plus des malaises ou souffrances dans les couples mixtes quand il y a des enfants. je dis non et une autre personne a dit que De Gaulle avait dit que l'avenir c'est le métissage, j'adhère à 100% pour 100%.
L'époque de regroupement par race est entrain de finir, on peut même dire que l'époque est révolu si l'on observe le monde avec une vision plus large. Je ne vois pas le lien de la souffrance dans le couple lorsqu'il y a des enfants métisses ( j'en ai) et tout se passe bien.
Alors ma chère khrys. soit tranquille et soyez unis c'est tout.

Bisousssss cordialement


merci a toi sa fait du bien de lire des témoignages et de bon conseil

khrystaline a écrit:

merci pour vos interventions;  pour ma part la vie en couple n'est pas un problème en sois,on arrive a vivre en harmonie
le gros problème c'est les autres( la famille, les amies, les voisins, sans compter les regards désagréable de certains).
moi particulièrement je subi beaucoup de désagrément venant plus de la part de mes confrères camerounais exemple: j'ai souvent droit au réflexion du genre "tu es la femme du blanc et tu marches a pieds?" pourquoi est ce que le fait de vivre avec un homme de couleur devrait changer mon train de vie quotidien? pourquoi n'est je pas le droit de vivre comme tout le monde? pourquoi devrais je changer ma façon dêtre? pourquoi mon compagnon ne devrais t 'il pas vivre comme les camerounais? nous ne somme pas plein au as nous voulons juste qu'on nous considère comme tout autre personne est ce parce-que nous vivons au Cameroun?


Voilààà je me rappelle une discussion qui doit dater d'un an par là où j'en parlais. Le regard des autres sur la mixité!
Tu n'as pas le droit de rester simple!!! Tu dois te déplacer en voiture et pas n'importe laquelle svp, tu dois faire tes courses dans les supermarchés, t'habiller dans les boutiques, boire de l'eau minérale, les brésiliennes c'est pour toi... et que sais je d'autres? Autant de clichés qui fatiguent.
Chaque couple a ses revenus, mais pour beaucoup un expat a forcément des sous, et doit le montrer. Mais le mieux les paradoxes si tu te comportes comme ils l'attendent c'est encore des insultes hein?  :) " N'est ce pas le blanc t'a fait découvrir la voiture? Ne marches plus alors!!!"  Bah! Le secret c'est de rester toi même et de ne surtout pas te laisser influencer par ce que disent les autres. Être expat n'est pas facile et s'intégrer reste une gageure même quand on est en couple mixte.
Qui souffre plus que qui? Aucune idée je sais que l'expat qu'on catalogue toujours et qu'on relègue dans un coin se sent mal, la femme d'expat qu'on agresse verbalement aussi se sent mal, les enfants par contre je ne sais pas comment ils vivent le truc.

Patricia Retail a écrit:
billy83000 a écrit:

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu


Et qui souffre le plus de la femme blanche et de l'homme noir ?

Bonsoir à tous

Patricia


Personne n'a répondu à ma question, un couple mixte femme blanche homme noir, qui souffre le plus, quels sont les probs ?

Salut à tous,

Pourquoi est ce que la discussion vire à "qui souffre le plus ???"

Hééééééééé soyons heureux bon Dieu!!! Arrêtons de mesurer le niveau de souffrance et demandons nous plus tôt comment être plus heureux par exemple!!!

Lorsqu'on s'aime et qu'on communique de la bonne façon il y a pas souffrance au sein du couple ... Qu 'il soit mixte ou pas d'ailleurs! Pour ma part c'est beaucoup plus le regard des autres qui gêne un peu pour palier à ça une discussion franche avec les personnes qui se comportent "bizarrement" et si elles ne veulent pas comprendre beuh on les classe dans leur coin! Pour la famille c'est pareil, le conjoint Camerounais doit avoir une discussion franche avec ses frères, soeurs parents et autres pour "casser le malaise" et leur faire comprendre qu'ils sont un couple comme les autres! Car malheureusement en Afrique il y a toujours des personnes instruites ou pas qui regardent le Blanc comme différent mais ... Tout le monde est différent en fait!

Soyons heureux de nos différences et vive la mixité!!!

Patricia Retail a écrit:
Patricia Retail a écrit:
billy83000 a écrit:

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu


Et qui souffre le plus de la femme blanche et de l'homme noir ?

Bonsoir à tous

Patricia


Personne n'a répondu à ma question, un couple mixte femme blanche homme noir, qui souffre le plus, quels sont les probs ?


Coucou Pat,

En fait je ne pense pas qu'on puisse classer qui souffre le plus(d'ailleurs c'est une classification qui ne me plaît pas du tout) mais bon je crois que chaque cas est particulier et que tout dépend de l'environnement dans le quel vous vivez. Raison pour laquelle au delà de l'amour, la communication est LA clé! Et puis au moindre égarement d'une personne de votre entourage il faut éclaircir les choses même s'il y aura toujours des cons.

A plus!

Steph.k a écrit:

en ce qui me concerne c'est la distance qui est très pesante ..............!


Salut Steph.K,

Accroche toi, et ... "je ne sais pas qui" inventa skype :):D:top:

Bonne journée!

khrystaline , tu as raison je te souhaite bonne chance et beaucoup de courrage et je sais de quoi je parle bonne chanche avec ton mec laisse tombé les jaloux le cameroune est un bon pays la mentalité est dur a vivre

et tu vie pour ta famille et non pour les camerounés accroches toi

William582001 a écrit:
Patricia Retail a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Et qui souffre le plus de la femme blanche et de l'homme noir ?

Bonsoir à tous

Patricia


Personne n'a répondu à ma question, un couple mixte femme blanche homme noir, qui souffre le plus, quels sont les probs ?


Coucou Pat,

En fait je ne pense pas qu'on puisse classer qui souffre le plus(d'ailleurs c'est une classification qui ne me plaît pas du tout) mais bon je crois que chaque cas est particulier et que tout dépend de l'environnement dans le quel vous vivez. Raison pour laquelle au delà de l'amour, la communication est LA clé! Et puis au moindre égarement d'une personne de votre entourage il faut éclaircir les choses même s'il y aura toujours des cons.

A plus!


Bonsoir Will,

Oui mais on parle toujours d'une femme noire et d'un homme blanc, mais connais-tu beaucoup de femmes blanches avec un homme noir sur le terrain à Yaoundé comme à Douala , enfin au Cameroun ?
Rencontrent-ils plus de problèmes que les couples mixtes inverses ?

Bonne soirée
Patricia

Bonsoir williams,

C'est toi qui à raison  !  soyons heureux la  mixité est  une chance pour les couples qui vivent ça  !  deux pays deux cultures pleins de choses à se raconter que du bonheur. .........

Patricia Retail a écrit:

Bonsoir Will,

Oui mais on parle toujours d'une femme noire et d'un homme blanc, mais connais-tu beaucoup de femmes blanches avec un homme noir sur le terrain à Yaoundé comme à Douala , enfin au Cameroun ?
Rencontrent-ils plus de problèmes que les couples mixtes inverses ?

Bonne soirée
Patricia


Salut Patricia,

Non je n'en connais pas beaucoup, juste deux! J'ai du mal à classer qui souffre le plus l'homme noir ou la femme blanche je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi est ce qu'il faudrait que l'un d'eux souffre moi je suis extrêmement heureux!  :cool:

je pense qu'il serai peut-être mieux de se demander qui a l'intégration la plus aisé! Le couple mixte homme noir/femme blanche ou le couple mixte homme blanc/femme noir!
Moi je vote pour homme noir/femme blanche car de manière assez naturelle l'homme est le chef de la famille en Afrique au Cameroun, plus de chances donc pour lui "d'imposer" son épouse par contre la femme noir aura à mon sens plus de difficultés à faire accepter son mari dans le bon sens!

Mais tout ceci est très subtil car il y a beaucoup de paramètres trop long à citer ici qui entre en compte la clé reste le dialogue entre les époux, le dialogue avec l'entourage ...

Bien à vous!

William582001 a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Bonsoir Will,

Oui mais on parle toujours d'une femme noire et d'un homme blanc, mais connais-tu beaucoup de femmes blanches avec un homme noir sur le terrain à Yaoundé comme à Douala , enfin au Cameroun ?
Rencontrent-ils plus de problèmes que les couples mixtes inverses ?

Bonne soirée
Patricia


Salut Patricia,

Non je n'en connais pas beaucoup, juste deux! J'ai du mal à classer qui souffre le plus l'homme noir ou la femme blanche je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi est ce qu'il faudrait que l'un d'eux souffre moi je suis extrêmement heureux!  :cool:

je pense qu'il serai peut-être mieux de se demander qui a l'intégration la plus aisé! Le couple mixte homme noir/femme blanche ou le couple mixte homme blanc/femme noir!
Moi je vote pour homme noir/femme blanche car de manière assez naturelle l'homme est le chef de la famille en Afrique au Cameroun, plus de chances donc pour lui "d'imposer" son épouse par contre la femme noir aura à mon sens plus de difficultés à faire accepter son mari dans le bon sens!

Mais tout ceci est très subtil car il y a beaucoup de paramètres trop long à citer ici qui entre en compte la clé reste le dialogue entre les époux, le dialogue avec l'entourage ...

Bien à vous!


Salut will,

Oui c'est ce que je voulais dire quelle est la meilleure intégration, et tu viens de répondre ! Merci à toi. En même temps comme tu l'explique, cela semble logique que ce soit le couple : femme blanche homme noire.

Bonne soirée à toi

Pat

billy83000 a écrit:

et tu vie pour ta famille et non pour les camerounés accroches toi


merci billy83000 même si c'est difficile...

En fait à  la base skype à  été et est toujours utilisé par les troupes des armées américaine en opération à  l'étranger pour que les soldats puissent rester en contact  avec leurs famille................ :)

Bon je m'accroche ça va aller  :cool:

steph on parle de la vie au quotident qui est tres dur pas a distance! et william tu sais tres bien comment le blanc est vue ( souvent comme un billet d' euro ) au cameroun ok et je te dis c'est dur tres dur avec les mentalités

Bonsoir Billy

Il ne faut pas exagérer non plus les autres pays ne vivent pas sans penser à l'argent, je ne sais pas ce que vous avez subit. Mais monterez nous dans quel pays où vit rien qu'avec les mots d'amour sans argent. le Cameroun çi le Cameroun ça dans ce cas ne prenez pas les camerounaises et les camerounais. Il faut voir aussi que la famille au Cameroun ne laisse pas souvent les enfants vivre leur amour sans prendre des exemples sur ce que font les familles riches.
Il faut aussi respecter nos coutumes puisque les Européens respectent les coutumes asiatiques je ne vois pas pourquoi on doit être comme les Européens nous devons vivre ensemble en gardant nos coutumes.
Laissez quand même de voir uniquement le mauvais côté du Cameroun essayez de voir aussi le côté positif. Tout ce qui est mauvais est camerounais, on ne nie pas qu'il y a des mauvaises choses mais ..... il ne faut pas exagérer

Je crois que Billy a été déçu par une relation à lire ces phrases, elles dénotent l'amertume. Je dis enfin à Billy que la bonne marche d'un couple ne dépend pas d'une seule personne. je te souhaite de rencontrer la bonne personne tu verras que les choses ne sont pas aussi désagréables que ça.

Bonne chance

billy83000 a écrit:

steph on parle de la vie au quotident qui est tres dur pas a distance! et william tu sais tres bien comment le blanc est vue ( souvent comme un billet d' euro ) au cameroun ok et je te dis c'est dur tres dur avec les mentalités


Salut Billy,

mon²ex compagne est Sénégalaise et je vivais avec elle à Dakar. Au Sénégal, pays de confession musulmane  il faut respecter certaines règles lorsque tu es en public ! il est hors de question de se tenir par la main, ou par la taille et encore moins de s'embrasser. quand nous étions dans la rue nous nous tenions 2 à 3 mètres l'un de l'autre. en fait nous nous faisions le plus discret possible ! et malgré ces précautions les remarques désobligeantes et parfois les insultent étaient quotidiennes ! et je peux te dire que c'était par pour plaisanter..........

il n'y à rien la dedans que je regrette ! si c'est à refaire je signe demain ! quand tu fais le choix de l'expatriation tu en accepte les termes et les conditions sinon effectivement ça risque d'être très difficile ................!

bonne soirée   :cool:

tout à fait Steph

billy83000 a écrit:

steph on parle de la vie au quotident qui est tres dur pas a distance! et william tu sais tres bien comment le blanc est vue ( souvent comme un billet d' euro ) au cameroun ok et je te dis c'est dur tres dur avec les mentalités


Waaa toi tu ne cites jamais un point positif pour compléter tes commentaires? Sassquoiça? Il y' a toujours des aspects positifs! Les mentalités certaines sont bouchées, oui ça c'est vrai. Mais le tout c'est de ne pas t'attendre à ce que ce soient les autres qui fassent l'effort de te faire une place dans leur quotidien. TU es l'expat, alors à TOI de prouver TA bonne volonté de vouloir t'intégrer. Et une intégration réussie ce n'est pas que les gens fassent des tee shirts à ton effigie pour dire à quel point il t'apprécient  :D:P  . C'est juste les personnes que tu réussiras à convaincre que tu es autre chose qu'un "expat- euro".
C'est comme partout faut faire le tri dans ceux que tu fréquentes, personne ne fait jamais l'unanimité, nulle part. Et puis si dans ton couple ça va déjà c'est l'essentiel. Tu es au Cameroun donc forcément il y'a des choses bien qui te retiennent ici. En général les préjugés c'est partout qu'on les vit que ce soit ici ou en occident. J'ai une amie qui ne compte plus le nombre de fois où elle a du expliquer depuis qu'elle est en Europe que OUI ici en Afrique il n'y avait pas que des illettrés ou des enfants souffrant du Béri-Béri. Que elle savait parler deux langues Anglais et Français comme beaucoup de camerounais et qu'elle n'était pas une exception et que NON elle n'avait pas fui la guerre pour se retrouver chez eux. ça c'est son quotidien aussi là bas, mais elle le fait avec le sourire.
Toi aussi essaye tu verras c'est bon pour la santé de positiver. Ton expatriation n'en serait que plus réussie d'ailleurs.

Merci Latati,

Il a l'air malheureux nos conseils viendront peut-être l'aider à supporter sa douleur, et que pensera t-il  de certains européens qui viennent prendre les femmes en Afrique et les prostituent et je dis bien certains. Ce n'est pas pour autant que nos maris sont tous des proxénètes.
Je crois qu'il n'est pas ou n'était pas avec la bonne personne. S'il est toujours avec cette personne, je pense qu'il faut une bonne dose de discussion sincère et tout ira pour le mieux bonne chance

Cordialement.

ok on a plus le droit de donner son avis.merci

slt a tous svp j'aimerai pas que cette discutions tourne a la dérive!!! j'ai créer la discutions pour avoir le point de vue de chacun sur la vie quotidienne des couples mixte, savoir ce qu'ils ressentent etc... car pour ma part tout n'est pas toujours rose il y a beaucoup de difficulté;  comme Stéphane la dit de son  coté c'est la distance!!!,pour moi ce sont les préjugés que je subi tout les jours parce-que je suis avec un homme de couleur;et qu'on vie au Cameroun je ne peux compter le nombre de fois qu'on ma posé la question de savoir : tu ne parts pas?pourquoi tu reste ici?bref les gens on un regard différent sur nous.

Maintenant a vous lires ont dirait que tout ceux qui sont en couple mixte ne font face a aucune difficulté pourtant j'ai lu dans pas mal de forum l'injustice qu'on faisait vivre au couple mixte il sont toujours jugée... les camerounais n'aime pas qu'on donne un mauvais point de vue sur leurs pays billy83000 donne sont point de vue même si c'est dure a admettre pour beaucoup de camerounais le blanc reste un homme a argent et c'est la faute aux médias, a certain camerounais qui vivent en Europe et qui montre a leurs frère que la vie est rose la bas qui ne parle pas de la réalité sur place.

ce que je retiens de cette discutions c'est de vivre ma vie sans m'attarder sur ce que dirons les autres car les mentalités ne changerons pas de suite; c'est dommage

non billy vous avez le droit on est là pour s'épauler c'est tout.

Soit dit en passant @Khrystaline parler "d'homme de couleur" que ce soit utilisé dans un sens ou dans l'autre peut choquer certaines âmes sensibles. Maintenant je dis ça je ne dis rien hein? Possible que dans ton couple ce terme ne choque pas, en ce cas excuse ma remarque.
Et puis on ne cherche pas à brimer Billy83000, le truc c'est que on est tous autant que nous sommes couples mixtes, concernés par des préjugés et ds remarques désobligeantes. On ne veut pas le nier. La vie n'est pas rose ici tous les jours mais où l'est t-elle?
Moi je suggérais juste à Billy83000 de commencer à penser positif. Sinon il sera toujours malheureux dans son expatriation.Les remarques il y' aura toujours un ou deux idiots pour les faire. Si ça doit le miner à tous les coups il s'épanouira pas. Prends la vie du bon côté Billy!  ;)  Et si tu ne trouves pas quel est le bon côté demande on te dira où regarder pour voir le positif.   :idontagree:  Allez courage!

ok j'ai plus rien a dire vs avez tout raison mais c'est bizzard que quand je me retrouve entre amis BLANC ont pense la meme chose mais bon ....

couple mixte ou pas, il y'a toujours des problèmes, le truc est de s'intégrer. tu épouses un gars d une autre tribu, ta famille te fera pleines de remarques issus des préjugés qu ils ont.; et en général, ce n'est pas pour édifier votre couple. il y'aura toujours des remarques. tu es avec un blanc, hé bien tu devras subir le regard des autres qui changent, les réflexions méchantes qui suivent et les prix qui flambent!lol j'en ai été la victime et je le subi encore. dans la famille, l'entourage, la rue... dans la tête des autres, le blanc c'est l'argent, et ce n'est pas qu'en Afrique, j'ai fait un peu phillipines et le cambodge, ce n'était pas trop différent d'ici.  l'occident est riche et lAfrique, alors quand on voit un blanc dans une zone pauvre... tout ce qui est changé, ce sont les mentalités, et ce n'est pas demain la veille que cela va changer. alors prenons la vie du bon côté, ou qu'on aille, il y'aura toujours des gens pour te faire des réflexions à la con, le tout et ce que j'applique au quotidien: dialoguer, s'aimer et profiter de la vie. le reste... je ne gère pas les détails!

khrystaline a écrit:

slt a tous svp j'aimerai pas que cette discutions tourne a la dérive!!! j'ai créer la discutions pour avoir le point de vue de chacun sur la vie quotidienne des couples mixte, savoir ce qu'ils ressentent etc... car pour ma part tout n'est pas toujours rose il y a beaucoup de difficulté;  comme Stéphane la dit de son  coté c'est la distance!!!,pour moi ce sont les préjugés que je subi tout les jours parce-que je suis avec un homme de couleur;et qu'on vie au Cameroun je ne peux compter le nombre de fois qu'on ma posé la question de savoir : tu ne parts pas?pourquoi tu reste ici?bref les gens on un regard différent sur nous.

Maintenant a vous lires ont dirait que tout ceux qui sont en couple mixte ne font face a aucune difficulté pourtant j'ai lu dans pas mal de forum l'injustice qu'on faisait vivre au couple mixte il sont toujours jugée... les camerounais n'aime pas qu'on donne un mauvais point de vue sur leurs pays billy83000 donne sont point de vue même si c'est dure a admettre pour beaucoup de camerounais le blanc reste un homme a argent et c'est la faute aux médias, a certain camerounais qui vivent en Europe et qui montre a leurs frère que la vie est rose la bas qui ne parle pas de la réalité sur place.

ce que je retiens de cette discutions c'est de vivre ma vie sans m'attarder sur ce que dirons les autres car les mentalités ne changerons pas de suite; c'est dommage


Bonsoir khystaline,

psychologiquement porter un jugement reflète d'une peur personnelle que l'on reporte sur la ou les personnes que l'on critiques. pourquoi ? parce que les gens qui jugent  les couples mixtes l'expatriation etc ...........   sont enfermés dans des certitudes, des habitudes: une zone de confort (occidentales et / ou Africaines ou autres ....)   et sont incapables de se projeter dans nos choix de vie !  ils ne faut pas leurs en vouloir mais par contre il ne faut pas n'on plût se laisser bouffer par ça.  c'est leurs problèmes et on na pas à prendre en compte leurs problèmes .......!   

faut faire glisser quoi........ :D  on ne vie qu'une fois  :cool:

Oui, c'est ça: "je ne gère pas les détails" ;) j'aime cette fin!!!

Salut à tous!

Quelque part Billy a raison, il exprime ce qui découle de son expérience ne l'oublions pas ... Maintenant les questions sur le fait de positiver son aussi très utiles!

Moi je connais la femme(blanche) d'un ami, quand quelqu'un l'interpelle en l'appelant "la blanche la blanche la blanche ... elle s'arrête carrément va vers la personne et lui dit je m'appelle XXX!!! Est ce que ça te plairai que moi quand je te vois je me mette à t'appeler "le noir le noir le noir ... ??? ... Désormais si tu veux me dire quelque chose appelle moi XXX!

Donc beaucoup de choses se règlent comme ça par le dialogue. Moi mon épouse lors de notre premier voyage au Cameroun je lui ai expliqué plein de fois plein de choses sur le comportement des Camerounais, des fois ils ne savent même pas que ce qu'ils font est mal!

Vive la mixité, l'AMOUR est TOUT!!!

Fermé